Obtenir un vrai rouge bien vif.

ptitange1

Membre récent
Bonjour,

J'ai décidé de devenir rouge, mais je pense que ça va être fastidieux à obtenir, surtout sans déco. Fin bref, je viens demander vos avis.
J'étais rousse assez claire (un 7.44 un peu délavé à certains endroits) et j'ai eu envie de passer au rouge. Mais sans déco. Je suis pas encore prête à retenter l'expérience du gommage et de la déco, ça m'avait pourri les cheveux ! Surtout que je les ai très longs.
Bref, j'ai fait un 7,6 Tutto colors, sauf que je trouve ça un poil trop châtain et encore trop cuivré/roux.

Voilà à quoi ça ressemble avec le flash :
lvga0.jpg

Donc j'ai pensé à faire un rouge Tutto Colors, un "corecteur" comme ça :
CORROSSO.png

Est ce que vous pensez que ça puisse changer quelque chose et me donner un rouge plus intense et moins cuivré ?

Merci :)

Hello!

Deja je pense que tu as bien raison de vouloir éviter la deco
D'ailleurs une base de 7 c'est ok pour du rouge. Tu peux faire 7.66 ou 6.66
Moi même j'avais utilisé la marque tutto une ou 2 fois si je me souviens bien, quand j'ai commencé a faire du rouge , par contre mon grossiste ne fait pas leur booster donc je ne sais pas ce que ça donne. Ce qui est sur , c'est que j utilisais le booster d'une autre marque, le résultat est visible, mais par contre ça ne donne pas non plus un rouge aussi "profond" et voyant que sur la mèche que tu as mis en photo. ( en tout cas pour moi ça n'était pas suffisant) . :)

Tout depends quel rouge elle souhaite atteindre .. un rouge dans les 7 resteras relativement foncé sur cette base, meme avec un oxydant a 30vol..

tu aurais une photo du rouge que tu souhaite atteindre ?

Moi je trouve pas ça si foncé en 7 ça reste du blond ... D' ailleurs on voit jamais de rouge en base plus claire: 8.66 9.66 .., ça existe pas. a part deco et faire une colo type manic panic mais bon. Bonjour la couleur quand ça degorge.

le degorgement des couleurs vives et pastel est incontournable ..

il ne faut pas cacher qu'une couleur de ce type c'est un entretien a chaque shampoing (ou presque) coloration permanente ou pas .. a savoir que certaines teintes de rouge sont quasi impossible a atteindre sans deco ..

avant je fesais un 8.55 de chez Postquam + booster, sur une base de depart blonds foncé a 30vol, j'arrivais a peut pres a la couleur du mechier de ptitange ..

Idem mais avec un 7.66 et en ravivant a chaque shampooing . C'est clair que c'est un sacré entretien, après il faut le savoir, et le vouloir. (:

exactement, je pense qu'il faut le savoir, le rouge non entretenu deviens roux sale :eek:

a savoir aussi que les mechier sont a voir en pleine lumiere, et representent la nuance la plus claire "obtenable?" avec la nuance choisie ..

mais c'est une couleur agreable a porter ^^ perso je suis passé au dessus des rouges accessible avec les coloration permanente,mais je regrette pas ^^

Le rouge c'est beau si c'est bien porté. Je n'ai pas gardé le mien très longtemps , trop d'entretien, cheveux abimes, et j'en avais marre des couleurs flashy.
Avant, c'était rare ces couleurs mais vraiment je trouve que ça devient trop une mode, et ça perd tout son charme.

Merci pour vos réponses ! Non je ne l'ai pas encore fait. Je pense le faire cet aprèm ou demain. Je mettrai des photos.

Je sais que c'est de l'entretien ce type de couleur, mais je pense faire rouge un p'tit temps et ensuite revenir au roux. Ou faire du magenta, ou changer complètement.

Je veux pas un rouge hyper flash comme ça :
images

Mais plus dans ces tons là :
images

Ça nécessitera pas de déco et je pense avoir une bonne base pour obtenir ça.

j'aime les deux rouges, c'est vrai que le premier il faut bien le porté sinon c'est la cata
tu as souvent fais des colorations ?

Ça y'est, c'est fait.
J'ai mélangé un tube de correcteur rouge "rosso Tutto Colors" avec 1/2 tube de 7,6 de Tutto Colors, et ça donne ça :

(à l'intérieur avec le flash) (j'ai pas encore vu ce que ça donnait au soleil)
34ffr41.png

OUAH SUPER CE ROUGE !!! C'es sublime !!!

moi j'ai les cheveux trop foncé pour obtenir ce résultat :( mais celui il est sublime !

Ça y'est, c'est fait.
J'ai mélangé un tube de correcteur rouge "rosso Tutto Colors" avec 1/2 tube de 7,6 de Tutto Colors, et ça donne ça :

(à l'intérieur avec le flash) (j'ai pas encore vu ce que ça donnait au soleil)
34ffr41.png
c'est très joli la couleur que tu as fais , j'aime beaucoup ^^

Retour