Choisir une formation ?!

Jessica149

Grande pipelette !
Coucou les filles ...

Au vu de mes poses qui ne sont pas top top, (surtout au niveau limage et bombé) j'aurais voulu m'amélioré et pourquoi pas faire une formation ...

Au départ, j'ai vu la formation "débutant 5 jours" de Flynails.
Mais le prix de la formation + l’hébergement + les coûts de trajet, je dois dire que ça va me faire très cher ...

J'ai repéré un centre de formation dans ma ville ! Chouette, pour une fois qu'il y a quelque chose de bien chez moi ... lol
Il s'agit de Sensationail ... J'ai lu ici une discussion (qui date) et les 2 ou 3 filles étaient contente de leur formation ...
Du coup, je me dis pourquoi pas ...

Oui, mais quelle formule choisir dans mon cas ?!

* Formule Silver :
3 jours/18H
Cette formation vous propose de découvrir le métier de prothésiste/ styliste ongulaire.
Théorie :
. L’hygiène en institut
. Les maladies de l’ongle
Pratique :
. Pose capsules : comment poser une capsule, les différentes capsules, à quoi ça sert
. Dessiner une french : les différentes couleurs et textures de blanc
. Le modelage : à quoi ça sert, le bombé
. Mettre en forme un ongle : travailler le parallèles, créer un bel ongle
. Le remplissage : comment faire, savoir utiliser la lime, les différents grains.
. Le gainage sur ongles naturels.

* Formule Silver pro :
5 JOURS/30H
Cette formation à la pose d'ongles vous permettra d'acquérir les bases du métier de styliste ongulaire.
Théorie :
. L’hygiène en institut
. Les maladies de l’ongle
Pratique :
. Pose capsules : comment poser une capsule, les différentes capsules, à quoi ça sert
. Dessiner une french : les différentes couleurs et textures de blanc
. Le modelage : à quoi ça sert, la zone de stress
. Mettre en forme un ongle : travailler le parallèles, créer un bel ongle
. Le remplissage : comment faire, savoir utiliser la lime, les différents grains. l'initiation à la ponceuse électrique
. Le gainage sur ongles naturels.
. Le chablon : comment poser les papiers, pour quels types de clientes, les intêrets de cette technique.
. L’extension sur ongles rongés, comment recréer un bord libre
. Le gel masque : allongement de la plaque, pour qui, à quoi ça sert ? la méthode reverse
. Découverte du Nail art : une journée de formation consacrée à la peinture acrylique sur capsules afin de découvrir le côté artistique du métier

Si vous pouviez m'éclairer ?! Cela n'est en rien pressant puisque avant de faire une formation, il faut que j'économise pendant un moment :lol:

Merci.
Jess'

Il faut moins 5 jours mais sincérement une formation de 5 jours c'est une mise en bouche. Pour maitriser un minimun la pose d'ongle faut prendre 10 jours ( au bas mot ! ) comme le propose par exemple vlada sur paris.

Et sincérement j'ai fait une formation de 5 semaines et j'ai du m'entrainer pendant des mois et des mois pour que tout sois ok.

j'ai fait une formation de 5 jours et j'ai trouvé ca trop court ! mais bon voilà fianciérement , on fait pas ce qu'on veut ;)
je te conseillerai celle de 5 jours , c'est le minimum

Il faut moins 5 jours mais sincérement une formation de 5 jours c'est une mise en bouche. Pour maitriser un minimun la pose d'ongle faut prendre 10 jours ( au bas mot ! ) comme le propose par exemple vlada sur paris.

Et sincérement j'ai fait une formation de 5 semaines et j'ai du m'entrainer pendant des mois et des mois pour que tout sois ok.

Heuuu, oui, sauf que au dela de 5 jours, cela devient IMPOSSIBLE pour moi de financer cela ...
D'autant plus que je ne souhaite pas en faire mon métier ... Juste pose sur moi et si je m'améliore bien, je ferais sur quelques personnes de mon entourage (ma soeur et mes amies proches) ... Donc, je ne vais pas "rentabilisé" cette formation ... C'est pour ça que je cherche une petite formation pas trop chère qui me permettrais de m'amélioré ...

J'ai pris une formation de 5 jours (35h) sur Versailles et un mois plus tard malgré les modèles je me rends compte que c'est bien trop peu (d'ailleurs pourquoi proposent-ils du nail art pour des formations déjà si courte c'est franchement pas essentiel selon moi... au lieu de la journée nail art je préfère reparler "forme et parallèles" quoi!)
Après, 3 jours, pour moi ça sert pas à grand chose et à l'opposé 5/6 semaines dans certains centres où on est trop nombreuses et qui ns apprend des presta réservées aux esthéticiennes je ne vois pas l'intérêt! Le meilleur compromis je pense c'est 10/15 jours dans un centre sérieux.
C'est clair que niveau budget c'est pas facile pour tout le monde!

Heuuu, oui, sauf que au dela de 5 jours, cela devient IMPOSSIBLE pour moi de financer cela ...
D'autant plus que je ne souhaite pas en faire mon métier ... Juste pose sur moi et si je m'améliore bien, je ferais sur quelques personnes de mon entourage (ma soeur et mes amies proches) ... Donc, je ne vais pas "rentabilisé" cette formation ... C'est pour ça que je cherche une petite formation pas trop chère qui me permettrais de m'amélioré ...
Qu'est ce que tu appelles trop cher ?

Si tu veux apprendre il faut y mettre les moyens.
Sinon, tu continues à apprendre seule.
Oui, les formations ont un coût, mais ont aussi des résultats.
Les formatrices ont aussi des frais et des charges, sinn, tu tomberas sur une pseudo formatrice qui peut-être te montreras qq chose ou qui se contenteras de prendre ton argent et il ne te restera que tes yeux pour pleurer.

Il vaut certainement mieux attendre un peu mettre de l'argent de côté et faire une formation correcte.
A Dunkerke, tu as bettynails-carine qui enseigne avec passion et qui n'est pas chère du tout.
Seulement elle est en vacances depuis hier, mais, laisse lui un MP elle te répondra certainement

Qu'est ce que tu appelles trop cher ?

Si tu veux apprendre il faut y mettre les moyens.
Sinon, tu continues à apprendre seule.
Oui, les formations ont un coût, mais ont aussi des résultats.
Les formatrices ont aussi des frais et des charges, sinn, tu tomberas sur une pseudo formatrice qui peut-être te montreras qq chose ou qui se contenteras de prendre ton argent et il ne te restera que tes yeux pour pleurer.

Il vaut certainement mieux attendre un peu mettre de l'argent de côté et faire une formation correcte.
A Dunkerke, tu as bettynails-carine qui enseigne avec passion et qui n'est pas chère du tout.
Seulement elle est en vacances depuis hier, mais, laisse lui un MP elle te répondra certainement

Je n'ai pas dit que les formations sont "trop cher" ... Je sais bien que les formatrices ont des frais ainsi que des charges et je ne remets pas en question leurs tarifs ...
Mais pour moi déjà 600€ c'est une très grosse somme et je veux pas d'une formation qui me coûtera ce prix et qu'au final j'en sortirais sans rien avoir appris ou même mal appris ... Ou encore avoir a faire avec une "mauvaise" formatrice ...

Et merci pour Bettynails, je vais lui demander des renseignements ...

Suite à ton souci de logement nous allons voir si il est possible de trouver des anciennes élèves proches de notre centre qui seraient d'accord d'héberger des nouvelles élèves moyennant faible participation
A suivre...

Merci Véronique ...

Mais bon, l’hébergement finalement ne me posera pas de problème, mon parrain habite à Chelles ... Donc, je peux faire les 40mn de trajet de chez lui jusqu'au centre tous les jours ...
J'ai pas percuté hier en postant mon message :D

Maintenant je n'ai plus qu'à économiser pour le coût de la formation et du trajet ...

Retour