Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mlbmck a dit:Oui les chiots ont des dents de lait qu'ils perdent, le plus souvent ils les avalent s'en s'en rendre compte, et sans qu'on le voit nous aussi ^^ sauf si tu en trouve une par terre ca peut arriver.
Deja de quelle race est ton chien? Il a quoi comme jouet (matière)? tu lui donnes des os a macher etc? Il machouille les meubles?
Attrape le et touche ses dents comme si tu voulais voir si elles bougent, et tu verras s'il a mal, en fesant très doucement biensur.
Mais a mon avis c'est rien d'inquiétant
Jarriv pa a les toucher il me les mange mdr.... Il a des cordes ,des balles de tennis, des jouet en caoutchou,jlui achete des os a moelle a la boucherie, il a des os de supermacher pour les chiens , de la pense de boeuf jcroi et oui il grignote mes pied de lit mai ke avec les dent du fond toujours...
mlbmck a dit:Bah dis donc ca a l'air d'être encore un toutou malheureux celui lail a l'air bien gaté mdr!
Si ces dents changent pas de couleur, ,ne se cassent pas net , qu'il a pas d'odeur particulière de la gueule et qu'il couine pas je pense que c'est simplement qu'il se fait les dents. Si ça t'inquiete trop tu peux téléphoner a ton vétérinaire, ça coute rien
mais ca arrivait moi aussi ma chienne avait ca parfois quand elle était petite.
mlbmck a dit:Le pauvre. ca fait mal au coeur. Heureusement qu'il y a des gens comme toi.
J'espère que tu arriveras à l'éduquer mais avec beaucoup d'amour, de patience et aussi de fermeté on y arrive.
Courage et bonne continuation a toi et ton toutou mais si tu doutes appelle ton véto quand même![]()
00Domino00 a dit:Ne t'inquiète pas, il se fait certainement les dents, il n'est pas malheureux
tu as raison, gâte le, tu vas ya arriver pour l'éducation, ça se fait dans le temps, j'ai 2 chiens, parfois je baissais les bras, puis maintenant en 1 regard ou un geste ils comprennent, les chiens se fient a notre "langage" corporel.
Lorsque ton chien répond a tes ordres, tu le récompense? une friandise, une caresse, il comprendra que si il écoute il sera récompensé.
00Domino00 a dit:Bonsoir, il y à du positif, c'est génial.
J'avais pris des courts d'éducation canine pour mes chiens, et l'éducateur nous avait conseillé une laisse spéciale mais je pense qu'une laisse traditionnelle fait l'affaire. Alors ce que je fesais dans un premier temps c'est que le chien doit marcher au même rhytme que toi, toujours, jamais devant ni derrière, tu prends la laisse avec les 2 mains, avec la première main tu prends l'ance de la laisse et avec l'autre main tu prends la moitié de la laisse mais il faut que l'espace de la laisse entre les mains soit "lache".
Quand ton chien tire tu tire un léger coût sur la laisse, la où tu as positionné ta main en second sur la laisse, et si ton chien continu te tirer tu dis "stop" à ton chien et tu t'arrête. Tu attend un petit peu et tu reprend, lorsqu'il ne tire plus, tu lui fais une caresse en lui disant "bon chien". C'est ce que l'éducateur m'avait dit de faire ça à bien fonctionné pour un de mes chiens, l'autre est très têtu, rien a faire ça ne fonctionne pas lol
00Domino00 a dit:C'est vrai que ce n'est pas évident, mes chiens non plus je ne peux pas les sortir séparément, ils sont inseparables.
Tu vas y arriver, avec du temps et de la patiente, ça va venir.
Même si parfois tu as envie de baisser les bras, ne lâche rien, moi j'ai baisser les bras avec un de mes chiens, et j'ai du mal à reccuperé son éducation. À bientôt
T'en fais pas, alors pour l'extérieur il faut une longue laisse déjà, plus la laisse sera courte et plus sa insitera le chien à tirer. Ce que je te conseille de faire si t'a un coin en exterieur sécurisé joue avec lui fais le courir, une fois qu'il se pose tu lui fais une petite séances de travail qui consiste à lui apprendre à marcher en laisse ( le but est qu'il ne tire pas). Prends des friandises ou des croquettes dans ta poche et attache lui la laisse, prends un jouet dans la main que t'agiteras en même temps que tu marches, si il fait 5 pas tu l'arrête (tu l'assoie si il connait assis) et tu lui donne une friandise et ainsi de suite en augmentant le nombre de pas, pas plus de 15 min les séances de travail, tu peux les faires 3x par jour. Quand il aura compris cet exercice fais lui faire dans des espaces de plus en plus actif, test avec ton chien le plus de choses possibles, chaque chien a son caractére mais si il a pris du berger allemand il adorera les séance de travail si c'est fait dans la bonne humeur et positivementOui on ma deja di de faire sa mais deja jai 2 chien a sortir et imposible de les sortir separemen , donc on ma di de fair sa sauf ke il a trop de force jarrive pas a le faire rester a coter de moi kan ya un chien et kil devien fou je suis obliger de mettre mes jambes des 2 coter de lui pour avoir plus de force ... Mais c vrai ke mtn ya juste sa ki me derange avan je desesperer il manger tou cetai un voleur il aboier sur tou le monde maintenan sa va je vai essayer comme mm kil mobeise dehor mais jy croi pas trop... :-(
T'en fais pas, alors pour l'extérieur il faut une longue laisse déjà, plus la laisse sera courte et plus sa insitera le chien à tirer. Ce que je te conseille de faire si t'a un coin en exterieur sécurisé joue avec lui fais le courir, une fois qu'il se pose tu lui fais une petite séances de travail qui consiste à lui apprendre à marcher en laisse ( le but est qu'il ne tire pas). Prends des friandises ou des croquettes dans ta poche et attache lui la laisse, prends un jouet dans la main que t'agiteras en même temps que tu marches, si il fait 5 pas tu l'arrête (tu l'assoie si il connait assis) et tu lui donne une friandise et ainsi de suite en augmentant le nombre de pas, pas plus de 15 min les séances de travail, tu peux les faires 3x par jour. Quand il aura compris cet exercice fais lui faire dans des espaces de plus en plus actif, test avec ton chien le plus de choses possibles, chaque chien a son caractére mais si il a pris du berger allemand il adorera les séance de travail si c'est fait dans la bonne humeur et positivementtiens nous au jus pour la suite de ton titou!!