URGENT Gros doutes clientèle chez soi dans Gendarmerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lucie08
  • Date de début Date de début

lucie08

Membre récent
Bonjour à toutes,

J'explique mon problème, j'envisage de faire des formations pour être PO, mais je me pose déjà la question du fait de travailler chez soi donc recevoir de la clientèle à son domicile et tout ça dans une caserne de gendarmerie....

Logiquement en y réfléchissant je me dis que je ne vais pas avoir le droit par rapport à la sécurité blablabla mais les bâtiments appartiennent à la mairie et non à la gendarmerie donc je ne sais pas quoi penser. Je n'ai pas accès au bail non plus puisque ce sont les AI de la gendarmerie (affaire immobilière) qui l'ont...

Si par chance il y a des femmes de gendarme, avez vous pu recevoir de la clientèle chez vous ???

Merci

moi je pense que c est pas possible on ne fais pas de commerce dans une gendarmerie

Oui mais d'un autre côté ce n'est pas dans les bureaux, en plus les entrées sont différentes il y en a une pour les bureaux et une pour les logements donc ça ne craint pas niveau confidentialité etc.

Dans ces cas là c'est pareil pour les femmes de gendarmes qui sont assistante maternelle non ? et justement PO c'est du commerce ou du service à la personne ?

Merci ;-)

Si tu as des question sur la gendarmerie, une amie et moi-même venons de créer un forum spécialement réservé aux femmes de gendarme

lagrandebleue.xooit.com

N'hésite pas à nous rejoindre à très bientôt

Salut Lucie08, je suis femme de gendarme et je veux aussi me lancer dans le domicile, esthéticienne. C'est un logement de fonction donc on n'a pas le droit de recevoir les clientes à son domicile, il faut que tu demandes d'abord l'autorisation au colonel, ton mari doit passer par son chef puis par le colonel. En ce qui me concerne il a accepté, en fait ils disent que c'est une question de sécurité. Mais je ne me suis pas encore lancé!

Si tu as des question sur la gendarmerie, une amie et moi-même venons de créer un forum spécialement réservé aux femmes de gendarme

lagrandebleue.xooit.com

N'hésite pas à nous rejoindre à très bientôt
Salut, suis femme de gendarme , suis allée sur votre site on ne peut mm pas se connecter comment doit on faire pour faire partie du forum, merci de me répondre!

Oui mais d'un autre côté ce n'est pas dans les bureaux, en plus les entrées sont différentes il y en a une pour les bureaux et une pour les logements donc ça ne craint pas niveau confidentialité etc.

Dans ces cas là c'est pareil pour les femmes de gendarmes qui sont assistante maternelle non ? et justement PO c'est du commerce ou du service à la personne ?

Merci ;-)
Salut, moi aussi je voudrai faire du domicile en tant qu'esthéticienne, mon mari a fait une demande auprès du colonel, c un logement de fonction donc on n'a pas le droit de recevoir des clientes question de sécurité, ont-ils dit. En fait tu peux utiliser l'adresse en tant qu'adresse fiscale uniquement mais c à toi de te déplacer. Sinon PO il me semble que c'est prestation de service. Voilà j'espère t'avoir renseigner, perso je ne me suis pas encore lancée, trop d'appréhension!

Bonjour,
Non se ne sera pas possible... c'est une caserne. Tu peux toujours solliciter le Colonel mais... bref tu peux tenter.
Juridiquement tu peux pas déclarer une activité dans une structure que tu ne possède pas (achat ou location) tu ne peux pas déclarer dans t'es frais un % de loyer supporter par ta profession, ni même assurer une partie de cette même location car en effet, vous êtes logés par l'état.
Aussi, pour des raisons de sécurité lié toujours au fait que vous estes logés c'est toujours la même chose niveau assurance cela ne passera pas.
Il faut effectivement te déplacer ou prendre un local ou encore trouver un partenariat en freelance
bon courage

Bonjour à toutes,

J'explique mon problème, j'envisage de faire des formations pour être PO, mais je me pose déjà la question du fait de travailler chez soi donc recevoir de la clientèle à son domicile et tout ça dans une caserne de gendarmerie....

Logiquement en y réfléchissant je me dis que je ne vais pas avoir le droit par rapport à la sécurité blablabla mais les bâtiments appartiennent à la mairie et non à la gendarmerie donc je ne sais pas quoi penser. Je n'ai pas accès au bail non plus puisque ce sont les AI de la gendarmerie (affaire immobilière) qui l'ont...

Si par chance il y a des femmes de gendarme, avez vous pu recevoir de la clientèle chez vous ???

Merci

Retour