Je recherche des infos !!!

Gwenaelle.lefebvre

J'adore vous lire toutes !!! De bons conseils
Bonjour , alors voila je souhaiterais me reconvertir dans l'esthétique , je suis dans le 76 et âgée de 28 ans
Qui pourrez me donner les bons plans coter formation ou bien ecole ainsi que le budget ?
Est ce que aussi quelqu'un sait si je passes les épreuves générale car j'ai un cap bep mais vente !!! Merci a vous de me donner les conseils et bonne journée a tous

Coucou
Tu ne passeras que la pratique.
Rejoins les posts cap 2013 et celui de 2012 tu auras certes bcp de lecture mais tout y est sur les centres et autre
Bonne continuation

Merci beaucoup oui comme tu dis il y a pas mal de lectures LOL !!! Ah déjà pas mal , que la pratique sa me rassure bon je vais aller lire tous sa , bonne journée

Gwenaelle.lefebvre a dit:
Merci beaucoup oui comme tu dis il y a pas mal de lectures LOL !!! Ah déjà pas mal , que la pratique sa me rassure bon je vais aller lire tous sa , bonne journée

De rien. Tu devrais avoir les infos dans les premières pages tu as de la chance lool

Bonjour Gwenaelle.lefebvre et bienvenue sur le forum,

Je te confirme ce que t'as dit Mavie (que je salue au passage) sur le fait que tu ne passeras que les épreuves professionnelles. Elles sont au nombre de 3 :
  • Epreuve EP1 : Techniques esthétiques (épreuve pratique de 3h30 de coefficient 7) et Prévention Santé Environnement (épreuve écrite de 1h de coefficient 1).
  • Epreuve EP2 : Vente de produits et de prestations de services (épreuve orale de 30 minutes maximum de coefficient 3).
  • Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués (épreuve écrite de 3h de coefficient 4). Cette épreuve est composée de 5 matieres : Biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques et arts appliqués (dessin).
Tu comptes aller en école ou le faire en candidate libre (avec éventuellement une formation par correspondance) ?

Coucou merci de me confirmer et pour la formation je sais pas trop a voir ce qu'il est le mieux , et leurs cout ?

Merci oui a voir c intéressant , j attend de voir d'autres réponses si négative je reviendrez vers vous !!!

Bonjour j'ai une petite question faut il valider toute les épreuves professionnelle ou on peut très avoirs une note en dessous de 10 et avoir la moyenne générale merci par avance

Bonjour j'ai une petite question faut il valider toute les épreuves professionnelle ou on peut très avoirs une note en dessous de 10 et avoir la moyenne générale merci par avance

Pour avoir le CAP il faut avoir 150 points dans les matieres professionnelles. Il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenne dans chacune de 3 épreuves puisque qu'elles se compensent entre elles.

Merci beaucoup dinc si j obtiens 7 en pratique 12 en cente et 18 en biolo cosmeto c bon et une derniere ? Comment fait on pour obtenir une firmation uv quand on est candidat libre

Pour calculer les notes il faut bien sur tenir compte des coefficients. Il faut impérativement 150 points pour obtenir le CAP. J'ai mis les coefficients un peu plus haut.

La formation UV peut se faire dans une école d'esthétique de ta région, ou un CFA ou une chambre des métiers. Elle ne dure qu'une journée et c'est ouvert aux candidates libres. Il faut téléphoner dés septembre pour connaitre les dates et les prix.

Retour