referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour vivie337 et samanue les premières du fofo ce jour !
Bonjour aussi à toutes celles qui le rendent vivant, même par temps de farniente !

Il faut dire, nombreuses sont celles qui n'arrêtent pas ( hein vivie337 ? lol ;) ) et qd on crée sa petite entreprise c'est inévitable .
Je vous écris en écoutant le chant des oiseaux et c'est si calme que je peux entendre le bruissement de l'herbe ( si si ...Et non, je ne la fume pas - D'ailleurs, je ne fume pô du tout ! ) J'adoooooore :)
On ne pourra pas dire que les conditions ne sont pas réunies pour réviser, hein ?
J'ai émis une demande à ce propos pour rajouter une option supplémentaire : initiation SPA et soins du corps. Ce que je voulais faire par la suite et que je groupe dès à présent .
Journée qui s'annonce chargée en boulot pour le CAP et plein d'autres choses .

Bravo les filles vous apprenez avec l'expérience maintenant et des rentrées d'argent, ça, c'est non négligeable lol
Bonne continuation et bon mercredi à toutes !!

milvana pour moi ça dépend beaucoup, j'ai pas fait de pub encore donc je suis pas a bloque et ça varie énormément d'une journée à l'autre ... aujourd'hui j'ai rien vu que c'est mercredi (jour des enfants) et demain deux annimations en pharmacie une soin visage une maquillage ! mais franchement y a de tout !
bonne journée les filles bisous
coucou
tes animations en pharmacie, c'est toi qui va leur proposer tes services? tu utilises les produits de la pharma? est-ce que tu peux m'expliquer ta façon de fonctionner envers les pharmas? merci

Coucou Emmanuelle !
Nous ne mettons pas des tarifs car les formations sont en priorités destinées aux élèves de l'école (y compris nos élèves par correspondance) pour qui elles sont entièrement gratuites. Exceptionnellement en fonction des places disponibles on les ouvre au personnes extérieures et les tarifs (très modérés dans tous les cas) sont alors donnés directement par la secrétaire lors de la demande de renseignements ou par mail si le contact s'est fait par mail.
Je vais te le dire en MP !
A bientôt ! J'espère que tu vas bien !
bonjour Luce38
alors je serais également intéressée par tes tarifs!! peux-tu me les communiquer en mp? merci
bonne journée

j'ai une question pour le maquillage à l'examen : pour les RAL, est-ce qu'on peut les conditionner de façon à ce qu'ils prennent moins de place? Je m'explique : sur youtube il y a une fille qui a mis ses RAL ds des petits casiers à médicaments (semainiers en plastique) et du coup au lieu d'avoir 7 tubes, elle a 1 petite boite où elle prélève au pinceau.
Alors à l'examen on peut faire ça?

j'ai une question pour le maquillage à l'examen : pour les RAL, est-ce qu'on peut les conditionner de façon à ce qu'ils prennent moins de place? Je m'explique : sur youtube il y a une fille qui a mis ses RAL ds des petits casiers à médicaments (semainiers en plastique) et du coup au lieu d'avoir 7 tubes, elle a 1 petite boite où elle prélève au pinceau.
Alors à l'examen on peut faire ça?

Eventuellement tu peux faire cela mais il faut que ce soit hyper propre (et le RAL ce n'est pas évident a reconditionner sans faire des taches). D'autant que tu ne gagnes pas beaucoup de place sur ton poste de travail.

De plus, les RAL, qu'ils soient en tube et en palette, ne doivent pas se prélever directement au pinceau. Ils se prélevent avec une spatule (désinfectée au préalable) et ensuite on préleve avec le pinceau de la spatule.

Martunebeauty,
pour la place sur le poste le travail on gagne l'équivalent de 6 tubes! car le semainier est une barre de 8cm de long sur 1cm de haut. en le positionnant a la verticale, on gagne de la place! C'est peut-être plus facile de prendre un RAL avec la spatule dans une boite que sur un tube? non? qu'en penses-tu?

Martunebeauty,
pour la place sur le poste le travail on gagne l'équivalent de 6 tubes! car le semainier est une barre de 8cm de long sur 1cm de haut. en le positionnant a la verticale, on gagne de la place! C'est peut-être plus facile de prendre un RAL avec la spatule dans une boite que sur un tube? non? qu'en penses-tu?

Oui mais positionner verticalement une barre de 8 cm de long, ce n'est pas trés joli. Et comment tu comptes la faire tenir. De toute maniere, cela n'a pas d'importance que tes RAL soient en baton ou en palette. Pour le prélevement avec la spatule c'est aussi facile avec l'un qu'avec l'autre mais si la surface de chaque RAL sur la palette est toute petite, il faut prévoir une spatule étroite car sinon le prélevement avec la spatule va etre difficile.

bonjour Luce38
alors je serais également intéressée par tes tarifs!! peux-tu me les communiquer en mp? merci
bonne journée

Coucou bibi1104
J'ai pris note de ta demande. Tu voulais quelle formation ?
Le mieux c'est de téléphoner à l'école pendant les horaires d'ouverture ou de nous contacter par mail depuis le site, la secrétaire te donnera tous les renseignements. Mais comme je le disais dans mon message, je ne suis pas sur le forum pour vendre des formations et celles-ci s'adressent prioritairement à nos élèves et on prend les personnes extérieures en fonction des places disponibles.

bonjourles filles ! milvana en ce moment ce sont les épils que je vois le plus ! je travaille aujourd'hui, c'est férié mais pas grave, j'ai 5 rdv dont je n'ai pas dis non !!
bisous bisous !

aprés tout tu as bien raison de travailler ce 15aout c'est toi qui est ton propre chef tu as des demandes pourquoi les refuser 5 rdv c'est déja trés bien
tu démare bien vivie c'est cool
tu doit avoir du stock en cire pelable ,et jetable spatule ,,

milvana pour moi ça dépend beaucoup, j'ai pas fait de pub encore donc je suis pas a bloque et ça varie énormément d'une journée à l'autre ... aujourd'hui j'ai rien vu que c'est mercredi (jour des enfants) et demain deux annimations en pharmacie une soin visage une maquillage ! mais franchement y a de tout !
bonne journée les filles bisous

super tu commence bien c'est pas pas mal de faire des animations pour te faire connaitre tu vera quand tu aura ta pub tu aura encore plein de retombé

super tu commence bien c'est pas pas mal de faire des animations pour te faire connaitre tu vera quand tu aura ta pub tu aura encore plein de retombé
je sais pas trop je pense que ça va être long, le temps que le bouche à oreille se fasse car j'habite dans un lieu paumé, tu passe pas devant chez moi en te baladant (ou alors t'es perdu :-) !) du coup c'est pas gagné !! enfin on verra début septembre !
ticha des photos please !!!!
bises les filles

v'là les photos : (dsl pr la qualité...j'ai essayé de faire une panoramique mdr on repassera lol)

Pièces jointes

• IMGP0236.JPG
    IMGP0236.JPG
    716.9 KB · Affichages: 121
  • IMGP0237.JPG
    IMGP0237.JPG
    1.7 MB · Affichages: 124
  • IMGP0238.JPG
    IMGP0238.JPG
    1.7 MB · Affichages: 128
  • IMGP0239.JPG
    IMGP0239.JPG
    1.7 MB · Affichages: 127
  • IMGP0240.JPG
    IMGP0240.JPG
    1.8 MB · Affichages: 114
c'est chouette dis donc ! t'as combien de m2 ?
j'adore l'optimisation de ton espace de travail ...:)
je peux te dire que les meubles ont fait le tour de la piece mdr...il me manque 2 cadres encore et c'est bon
je dois avoir 9m² (y'a le placard incorporé qui me gene mais bon je fais avec lol)
par contre faut que je trouve une solution pr mes pots de cire car pas pratique comment je les ai mis...je pense qu'il me faudrait une petit desserte ou un truc ds le genre....)

Coucou bibi1104
J'ai pris note de ta demande. Tu voulais quelle formation ?
Le mieux c'est de téléphoner à l'école pendant les horaires d'ouverture ou de nous contacter par mail depuis le site, la secrétaire te donnera tous les renseignements. Mais comme je le disais dans mon message, je ne suis pas sur le forum pour vendre des formations et celles-ci s'adressent prioritairement à nos élèves et on prend les personnes extérieures en fonction des places disponibles.
ok merci je téléphonerai.

Retour