BP Esthétique 2012 - 2014

re Chocobons !!
si tu es en période d'essai c'est que tu as normalement dû signer un contrat de travail (CDD, contrat d'apprentissage ou contrat pro)
en CDD la période d'essai est de 15jours, en contrat pro c'est 1 mois et en apprentissage c'est 2 mois ;)
et tu dois être payée pour cette période, c'est obligatoire !! à partir du moment où tu signes un contrat, l'employeur est tenu de te payer pour ton travail ;)

Si tu n'as pas signé de contrat non. Mais c'est quoi une demande de contrat...??
Tu est en période d'essai pour savoir si tu convient ? Tu y est depuis quand ?

re Chocobons !!
si tu es en période d'essai c'est que tu as normalement dû signer un contrat de travail (CDD, contrat d'apprentissage ou contrat pro)
en CDD la période d'essai est de 15jours, en contrat pro c'est 1 mois et en apprentissage c'est 2 mois ;)
et tu dois être payée pour cette période, c'est obligatoire !! à partir du moment où tu signes un contrat, l'employeur est tenu de te payer pour ton travail ;)
en faites j'ai que signé une demande de contrat , donc bon le contrat d'apprentissage je devrais pas tarder à le signer .. j'espère !
merci en tout cas :)

Si tu n'as pas signé de contrat non. Mais c'est quoi une demande de contrat...??
Tu est en période d'essai pour savoir si tu convient ? Tu y est depuis quand ?
J'y suis depuis le 14 Aout , mais je sais meme pas ce que sais sa demande de contrat !!! mais la responsable m'a dit qu'elle allait m'inscrire au CFA & tout donc je pense qu'elle me prend ! J'y comprends rien lol

je ne connais pas non plus une demande de contrat...
ça ne serait pas plutôt une promesse d'embauche que tu as signé ??

c'est louche quand même, tu es "en période d'essai" mais ils ne t'ont pas parlé de la rémunération ?? moi avant de commencer mon BP, j'avais été cherché une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) au Pôle Emploi certes je n'ai pas été payée pendant cette période mais c'est Pôle Emploi qui a touché cette somme. C'était comme une période d'essai ;)

Si tu n'as pas signé ton contrat tu ne sera pas payé ! Tu sera payé dès le jour de la signature du contrat.
Mais la si tu est en période d'essai c'est pour voir si tu convient avant de signé le contrat, fait attention a ce que sa ne dure pas trop longtemps. Depuis combien de temps y est tu ? Car en 2 jours normalement l'employeur peut voir si tu convient ou pas.. Si cela fait une semaine ou plus, attention, l'employeur commence a profiter de toi et ce n'est pas bon signe !

elle m'a dit que le contrat commencerais le 15 septembre , mais non elle ne m'a pas parler de la rémunération ! Bizarre

Si tu n'as pas signé ton contrat tu ne sera pas payé ! Tu sera payé dès le jour de la signature du contrat.
Mais la si tu est en période d'essai c'est pour voir si tu convient avant de signé le contrat, fait attention a ce que sa ne dure pas trop longtemps. Depuis combien de temps y est tu ? Car en 2 jours normalement l'employeur peut voir si tu convient ou pas.. Si cela fait une semaine ou plus, attention, l'employeur commence a profiter de toi et ce n'est pas bon signe !

je suis complètement d'accord avec toi dad0u_13 !! c'est très bizarre quand même ....

demain ça fera une semaine , donc je pense qu'elle me prend ! enfin j'espère !

Sa veut dire que tu vas bossé un mois gratos.... C'est très bisard ton truc. Fait attention car elle peut se servir de toi pour le mois d'aout et dès que la grosse période d'été est fini, hop, elle se débarasse de toi. Je ne te le souhaite pas du tout !!! Mais malheureusement sa arrive !!!
Parle lui vite !!! Si elle est sur de te prendre, dit lui que tu veut signé le contrat maintenant, sinon après tu risque de te retrouver sans employeur à la rentrée !

Oui je me suis posée les memes questions que toi parce que C'est bizarre cette histoire ! Je vais lui demander quand même

C'est très bizarrenton histoire ! Moi mon contrat je l'ai signé en mai lors de mon stage , et la date de début était celle du 6 aout, donc le jour ou je commencais.

Bonsoir les filleS , c'est régler en faites c'est pour etre en règle si il y a un controle en attendant de reçevoir mon contrat par la chambre des métiers , donc je serais payé quand même !

Kikou les filles !!! Je suis la conversation, j'ai commencé en juillet, plus que 2 semaines et c'est la rentree trop hate ;)

Oui j'adore apprendre,surtout en esthé !!! va falloir que j'arrete ca sera mon sixieme diplome ;) Je prefere ne pas ecouter les ont dit et me faire ma propre opinion ;) et puis si c'est nul et bien j'espere rencontré de belles personnes ;)

Retour