Stage pour le CAP, obligatoire ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredille
  • Date de début Date de début
faut proposer aux instituts de travailler pour la periode de noel, mettre en avant que vous savez maquiller (c'est sans risque pour les clientes) et que vous pouvez vous occuper des maquillages flash pour noel, jour de l'an etc ....

ça aide à trouver des stages ...

Oui obligatoire, surtout quand t'es en école, au niveaux des examens ça ne passera pas sinon.
Moi je viens de m'inscrire pour un CAP en 1 an à l'école Beauté Formation et ce que je trouve bizarre cette année, c'est nouveau, c'est que du 10 au 15 j'ai un stage de découverte d'une semaine à effectuer. Sachant que je vient de m'inscrire, j'ai très peu de temps pour chercher! C'est un peu bête pour le coup, on a rien d'acquis, et une semaine je vois pas trop l'intérêt...

ah oui ça fait court
j'ai passé 2 jours a chercher des lieux de stage a deposer des cv mais aucune réponse :(

Oui trop, ils m'ont dit que si je trouvais pas d'ici mardi fallait que je les appelle et ils repousseraient mon entrée en stage et m'aideraient à trouver car ils ont pas mal de contacts genre Body Minute ou Esthetic center. Donc comme j'me suis inscrit seulement aujourd'hui, je suis passée à un institut, et la responsable me rappellera lundi...

Tu as essayé quoi pour l'instant ?

Souvent les centres Yves Rocher prennent des stagiaires.

L'école sait trés bien que tu ne peux pas valider ton CAP si tu n'as pas fait les 12 semaines de stage. Donc normalement, elle devrait t'aider.

j'ai tout fait institut petit et grand (yves rocher, body minute, passage bleu etc..) sephora, nocibé, beauty success etc

l'école je n'ai la rentrée que le 10 sept la j'aurai mes conventions de stage et celui ci doit débuté debut novembre

J'ai enfin trouvé mon stage en institut !
Ca me détends enfin, j'ai plus que la vente à trouver ! mais là, j'ai plus de temps

Et tu fais comment pour chercher ton stage ? Je te demande ca, parce que j'ai remarquée que certaines filles ne faisaient pas par exemple de lettre de motivation, ou alors des lettres tapée à l'ordi, etc... Et c'est vrai que pour certaines, ca fait longtemps qu'elles n'ont pas cherché de boulot, donc... les choses ont changés et elles ne le savent pas vraiment.

Retour