Qui peut m'aider? formation par correspondance esthétique

carole.cmoi

Membre récent
bonjour a tous!

voila je suis de belgique et j'aimerai travailler dans un institut de beauté, cependant je n'ai aucun diplôme et aucune connaissance en généralité sur l'esthétique. c'est pourquoi je souhaite me former complètement a fin d’obtenir toutes les connaissances et le savoir faire en général!
j'ai trouver par internet ce site ou il propose cette formation a distance a prix abordable, mais je ne connais pas leur sérieux...
est ce que quelqu'un d'entre vous connait?
Pendant cette formation ce n'est que de la théorie, on est d'accord qu'il est primordial de mettre en pratique, comme il ne propose pas de pratique je pensais éventuellement essayer de trouver un stage dans un institut que pensez vous?
après ma formation et examen réussi pensez vous que je puisse travailler pour un patron en institut avec leur diplôme?
Désolée d'etre si longue mais c'est mon avenir et je souhaite vraiment aboutir dans ce métier!!!
un grand merci d'avance

Bonjour Carole ,

Moi je viens de prendre les cours par correspondance d'éducatel ou il y a théorie et convention de stage pour la pratique , il y a plusieurs avis divergents sur cette école a distance .
sinon il y a les cours de martinebeauty par correspondance aussi .
De quels formation a distance parle tu ?

De n'importe ou que tu sois tu peux faire ces formations , educatel je connais depuis mes années collège car j'avais quelques un de leur cours habitant a l’Étranger a cette époque . Pour Martinebeauty l’école est a Londres mais elle forme aussi les françaises .

De n'importe ou que tu sois tu peux faire ces formations , educatel je connais depuis mes années collège car j'avais quelques un de leur cours habitant a l’Étranger a cette époque . Pour Martinebeauty l’école est a Londres mais elle forme aussi les françaises .
ah ok et pour l'examen ça ce passe comment?

Pour l'examen chez éducatel il te donne le centre le plus proche de chez toi pour passer les épreuves . Pour mon cas cela se passe dans un CFA ou on y donne des cours d’esthétique , je devrais passer l'examen en même temps que leurs étudiantes

Pour l'examen chez éducatel il te donne le centre le plus proche de chez toi pour passer les épreuves . Pour mon cas cela se passe dans un CFA ou on y donne des cours d’esthétique , je devrais passer l'examen en même temps que leurs étudiantes
d'accord et tu as des cours pratique aussi alors? tu connais leur prix? merci

Pour ma part , la pratique se fait en stage , sinon il te donne des exercices a faire sur toi même ou sur des amies .
Pour les cours par éducatel , du fait que cette école fait parti de l’éducation national , on béneficit d'une bourse d’étude de 700 euros environ . Pour deux ans d’études je verse 82 euros par mois plus 1 année gratuite supplémentaire si je rate le cap.
Ils offrent plusieurs facilité de paiement.

Pour ma part , la pratique se fait en stage , sinon il te donne des exercices a faire sur toi même ou sur des amies .
Pour les cours par éducatel , du fait que cette école fait parti de l’éducation national , on béneficit d'une bourse d’étude de 700 euros environ . Pour deux ans d’études je verse 82 euros par mois plus 1 année gratuite supplémentaire si je rate le cap.
Ils offrent plusieurs facilité de paiement.
ok un grand merci je vais prendre mes renseignement

Retour