Rouen-Haute-Normandie Recherche formation manucure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flodes
  • Date de début Date de début

flodes

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
je recherche un centre de formation sérieux entre Rouen et Le Havre. Merci pour vos réponses (et conseils).
FLO.

Je te suis c est pas évident de trouver, il faut bien épluché le détail du programme, selon ce que tu.veux faire après ta formation, si c est pour ton loisir ou pour t installer.et ensuite voir ton budget à moins que tu puisses te faire financer.sur Rouen tu as ongl'in et professionnail (maintenant je crois que ça s appel pronails).après tu as sur yvetot ( je ne connais pas la réputation) tu as l odyssée des sens anciennement look&co et l atelier de la beauté.

Bonsoir l'odyssée des sens j'ai vu des photos sur leur site, alors je ne sais pas si ce sont des photos de la formatrice ou des stagiaires mais rien qu' a la vue des photos je ne conseille pas. Professionails a bonne réputation, il y a Cosmetic'n'co a Barentin mais je ne sais pas ce que ça vaux, l'atelier de la beauté pareil je ne sais pas ce que ça vaux non plus.

ok, merci à vous.
je viens tous juste d'être licencié et donc j'aimerais me lancer pour m'installer. je vais me renseigner sur les noms que vous m'avez communiqué. Merci.

de rien,
il faut quand même que tu sache que l'on est pas opérationnelle juste après une formation, il faut s'entrainer des mois.
A bientot

Bonjour, je recherche également un centre de formation sur Rouen pour la prothésie ongulaire.
Que penez-vous de ongl'in si? quelqu'un a deja etait la bas biensur ;)

BONJOUR
JE TE CONTACTE CAR POUR UNE BONNE FORMATION IL A DIANE (ECLAT DIAMANT) QUI EST UNE PRO DES ONGLES REGARDE SUR LE FORUM ELLE EST TRES CONNUE ELLE SE DEPLACE SI ON EST ENVIRON 4 PERSONNES A FAIRE LA FORMATION MOI JE VOUDRAIS EN FAIRE UNE AVEC ELLE SUR LA REGION DE ROUEN OU CHEZ MOI ENTRE NEUFCHATEL EN BRAY ET DIEPPE JE POURRAIS ACCUEILLIR TOUT LE MONDE JAI UNE GRANDE MAISON JAURAIS SOUHAITER A PARTIR DE JANVIER 2013 ET TOI ?
SI CA TINTERESSE ET QUE TU CONNAIS QUELQU'UN QUI POURRAIS LA FAIRE EGALEMENT TIENS MOI AU COURANT J'ORGANISERAIS CAR J'AI DEJA FAIS UNE FORMATION PEINTURE AVEC DIANE.
MOI JE FERAIS UNE FORMATION PERFECTIONNEMENT GEL TOI SI CEST FORMATION BASE GEL (si tu n'en a jamais fais) CA NE POSERA SUREMENT PAS PROBLEME ET CEST SUR 5j 5(ENVIRON 1000e ) SACHANT QUE TU PEUT TE FAIRE FINANCER TA FORMATION EN PARTIE (environ 3j/5) CE QUI NEST PAS NEGLIGEABLE APRES IL FAUT QUE TU VOIS SI U PEUT Y AVOIR DROIT OU ALORS TU LA PAYE DE TA POCHE
VOILA HESITE PA SI TU A DES QUESTIONS

Merci celtitiloralouna, pour ta réponse, tu habite plus prés de neufchatel ou de dieppe?
Quel organisme, peut me payer une partie de la formation? Ou alors si je paye de ma poche la totalité est-ce que je pourrai payer Diane en plusieurs fois?

moi étant a mon ompte je peut me faire financer par le fafcea, toi tu travaille ? sinon il a le DIF, le FONGECIF et peut etre pole emploi éventuellement, et si tu la finance toi même je suis certaine que oui diane voudra bien te la faire payer en plusieurs fois, je pourrais lui demander si tu veut, par contre si tu veut vraiment la faire il faudra se fixer une fourchette de date (diane est très prise) elle ma dis qu'elle avais une dame de rouen justement qui l'avais contacté pour une forma gel alors on serais 3 a la faire ce qui pourrais etre possible, moi j'avais prévu d'aller chez elle au mans en avril 2013 car je ne trouvais personne qui voulais en faire une dans ma région, moi je suis exactement de douvrend 76630 c'est pile poil entre dieppe et neufchatel environ 15kms des 2 si tu veut regarder. Et aussi si tu rentre dans les critères de remboursement l'hébergement est remboursé aussi donc tu peut louer une chambre dans les environs le temps de la formation tu seras remboursé
bisous

Ok Ok merci, non le soucis est la, c'est que je ne travail pas pour le moment et je souhaite me mettre a mon compte en tant qu'esthéticienne, puisque je suis diplômé, et je voulais pouvoir offrir a ma clientèle la prothésie ongulaire.
Pour pole emploi, je crois qu'il ne finance pas ou plus vu que j'ai regarder et n'est rien trouvé a se sujet là. =(
Bisous

ok alors dans ton cas tu ne pourr que te la financer toi meme je viens de faire un message a diane pour savoir si tu peut payer en plusieurs fois, tu sais moi jai fais une formation il y a 2 ans elle ma couté 600e je les payer de ma poche mais si je l'avais pas fais aujourd'hui je ne serais jamais a mon compte en prothésie ongulaire, si tu veut vraiment le faire et que tu aimes ca ce n'est pas a réfléchir fonçe!!

Bonjour celtitiloralouna, y t il un kit de prévu carmoi ce sera vraiment pour une formation debutante. À t elle un site diane? Moi mon boulot ne.veut pas me financer même avec un.dit car ça nà rien à voir avec min emploi actuel, donc je paierai de ma poche. La.dame de Rouen veut faire quoi comme.formation tu sais? Et sinon diane apprend tout ? Remplissage, capsule,chablon réparation d ongles?

bonjour muska76, oui diane a un site c'est éclat diamant mais je te met le descriptif de la formation qui tu souhaites faire elle est très complète et c'est une vraie pro beaucoup de personnes se forment avec elle et c'est un privilège

Formation d'initiation au métier de Styliste Ongulaire
Gel ou Résine Acrylique
Durée : 7 Jours (49h) ; Cours théorique et pratique de 10h à 12h30 et de 13h00 à 17h30
Prix : 980€ (exonéré de TVA selon l’article 293 B ter du CGI)

Cette formation vous permettra de vous initier à la méthode Gel ou Résine acrylique . Elle est destinée aux débutants et dure 7 jours ( minimum ) . Chaque jour , la pratique se fait sur modèles !

Pendant la formation , le matériel est mis à votre disposition (sauf pinceaux) ...
Contenu de Formation :

* Découverte et Apprentissage des produits nécessaires au métier de Stylisme ongulaire
* Règles d'hygiène et de sécurité
* Principes et Bases de la pose d'ongles
* Préparation des ongles naturels
* Techniques de poses sur capsules et chablons
* Prolongation de la plaque ongulaire
* Technique de French manucure ( blanche , couleurs , dégradé...)
* Limage des différentes formes
* Introduction à la ponceuse
* Techniques de remplissage
* Initiation au Nail art ( peinture )
par contre le kit je ne sais pas mais ca tout le monde achète au fur et a mesure, tu pourra en attendant la formation t'acheter une lampe 36w simple, un pinceau gel, des cotons, du cleaner et pour le restetu verra avec diane elle pourra te conseiller et peut etre prendre les mêmes produits avec lesquels tu travaillera en formation

diane ma dis de vous donner son numéro pour que vous l'appeliez pour le paiement et si vous avez des questions a lui poser, c'est le 06.25.03.47.91, si nous sommes au moins 3 (4 serais l'idéal) elle veut bien se déplacer soit sur rouen chez vous soit chez moi, sinon elle ne viendra pas

Bonsoir les filles ,

Merci Celine ;)

Je reste disponible si vous avez des questions ... Je pense que Celine a tout resumé :-) mais si vous avez le moindre questionnement , n'hesitez pas à me contacter par mail : contact@eclatdiamant.fr ou par tel ...

Je vous met en lien mon site internet ( www.eclatdiamant.fr ) où vous avez mes differents modules de formation , mon travail et celui de mes stagiaires ;)

Cordialement,
Diane

Bonjour celtitiloralouna, y t il un kit de prévu carmoi ce sera vraiment pour une formation debutante. À t elle un site diane? Moi mon boulot ne.veut pas me financer même avec un.dit car ça nà rien à voir avec min emploi actuel, donc je paierai de ma poche. La.dame de Rouen veut faire quoi comme.formation tu sais? Et sinon diane apprend tout ? Remplissage, capsule,chablon réparation d ongles?

Bonsoir Muska ,

Pour vous repondre , le prix de la formation ne comprend pas le kit ... Je pourrais eventuelement vous conseiller des procuits et materiels à acheter pour vous entrainer etc...

Le programme de formation est detaillé sur mon site ;) . Le remplissage est vu le dernier jour car nous faisons revenir le modele du 1er jour pour son remplissage ... Le petit plus de ce module est que nous abordons un chouilla du Nail art ( peinture ) .

J'espere avoir repondu à vos questions , sinon , je suis juste à coté :-)

Ça serait pour qu' elle période à peu près en janvier?, et pour les modèles ça se passe comment?

excuse moi je n'est pas eu le temps de te répondre, donc la formation se fera a partir de janvier a nous de fixer les dates pour réserver, soit février ou mars après c'est plus possible car j'ai réserver ma formation chez diane le 15 avril au cas ou je n'en faisais pas dans la région et pour ce qui est des modèles si je vous accueillent toutes chez moi je m'occuperais de trouver les modèles par contre si c'est chez une d'entre vous ce sera a vous de les trouver.
En fait nous passerons nos journées chez moi ou chez une des participantes après moi c'est pareil selon ou elle se déroulera je ne serais peut etre pas partante ca dépendera du trajet.
Il faudra vite se décider si on veut la faire diane n'attendra pas après nous elle prendra d'autres stagiaires au risque de ne plus avoir de place
Et n'oublions pas toi et moi ca ne fais que 2 il faudra trouver encore au moins 1 participante, 2 serais idéal pour que diane ne se déplace pas pour rien
bisous

Moi de chez moi à chez toi j ai 1h de.route. Après l autre participante.est de.Rouen? Quand C est comme ça la formatrice loge ou? Et ppur le repas du midi on rapporte notre sandwich. Mais moi comme c est une initiation c est écrit 7 jours. Et toi c est 5 jours C est ça, excuse moi pour toutes ces questions.

Moi de chez moi à chez toi j ai 1h de.route. Après l autre participante.est de.Rouen? Quand C est comme ça la formatrice loge ou? Et ppur le repas du midi on rapporte notre sandwich. Mais moi comme c est une initiation c est écrit 7 jours. Et toi c est 5 jours C est ça, excuse moi pour toutes ces questions.

Je loge dans un hotel du coin , raison pour laquelle vous devez etre un minimum de 3 ...
Où qu'ait lieu la formation , tu la feras sur 7 jours et Celine 5 car elle a dejà certains acquis et elle rejoindra l'equipe à partir du 3eme jour . ( meme si la formation a lieu chez elle ;) )

Retour