Doigts qui brûlent à la catalysation

Quand le gel touche les cuticules, il arrive que ça brûle...
On ne m'a pas donné d'autre cause :/

moi c'est mon Vernis permanent qui brule legerement pendant 4/5 secondes mais il ne brule que vers le milieu et le bord de l'ongle et pas vers les cuti.
c'est tout à fait supportable. en fait c'est plus une sensation de picoti que de brulure.

je pensais que c'etait la composition du vernis qui faisait qu'il chauffait, tout simplement.

est ce autre chose ?

je suis persuadée de ne toucher ni les cuti ni les parrallèles, c le point auquel je fais vraiment attention, mais ca brule au niveau de la zone de stress c bizarre. Vegasou30 , ma formatrice m'avait dit un jour c'est a cause du froid (car j'ai passer ma formation cet hiver), mais avec les 38 degrés ces derniers jours, je doute que ce soit pour ca !!

N'en mets-tu pas un peu trop ?
Je pense que si on n'en met trop ça peut chauffer.
Et puis c'est peut-être du également à la qualité du gel.

Que les pros m'arrêtent si je me trompe ...

Non mais c'est normal ça les filles au moment de la construction ça chauffe un peu il faut retirer son doigt quelques secondes, si ça a vraiment brûlé il ne faut pas hésiter à appuyer un peu la pulpe de son doigt sur le rebord de la table pour que ça passe plus vite! Après ça dépend des gels mes NDED brûlaient vraiment beaucoup mes copines j'ai changé pour Magnetic et maintenant ce n'est plus qu'une petite chauffe très supportable et passagère!

c'est ce que je fais, je retire mon doigt et j'appuie sur la pulpe, mais bon ca me gene car j'ai aucune explication a donner qd je le fais sur mes copines ^^

je suis persuadée de ne toucher ni les cuti ni les parrallèles, c le point auquel je fais vraiment attention, mais ca brule au niveau de la zone de stress c bizarre. Vegasou30 , ma formatrice m'avait dit un jour c'est a cause du froid (car j'ai passer ma formation cet hiver), mais avec les 38 degrés ces derniers jours, je doute que ce soit pour ca !!

si elle te dis ca c est qu'elle est pas bien au courant de ce qu'elle enseigne ça craint. c'est la catalysation qui fais ca, le moment où le gel va se solidifier sur l'ongle, certes la température joue mais ce n'est pas tout. ca chauffe plus ou moins selon les gens, la sensibilité, les néons, les gels, l'épaisseur....

c normal que cela chauffe ou certaine dise brule c la cathalisation donc quand le gel cathalise sur longle ca chauffe c normal une fois la parti sur longle cathaliser c fini ca ne chaffe plu donc rien a voir avec les cuti mais ca tu aurai du le voir en formation

La sensation de chauffe intervient au moment où le gel se solidifie, pour celà ils contiennent des photoinitiateurs qui au "contact" des rayons UV vont initier la polymérisation des molécules composant le gel. Certains gels contiennt plus ou moins de photoinitiateurs selon la "recette chimique" de chaque fabriquant, donc certains chauffent grave et d'autres pratiquement pas. L'épaisseur du gel augmente cette sentation, la chaleur, la fragilité de l'ongle et trop de primer acide.
Maintenant il existe tellement de gels que vous avez le choix, et si ça brûle grave changez de marque. Ce n'est pas normal d'avoir les larmes aux yeux ou de se faire brûler. J'ai une cliente qui au début retirait sa main instinctivement et avait peur de la laisser sous la lampe tellement elle avait été traumatisée, ce n'est pas normal! Que ça picote un peu ok, mais ne soyons pas maso, je me répète mais franchement nous avons le choix et arrétons de diffuser des fausses infos comme quoi c'est normal que ça brûle, vous devriez dire "le gel que moi j'utilise brûle", c'est pas tous les gels.

Donc "le gel que j'utilise" brûle lol mais pas au point non plus d'en sortir traumatisée ! Je pense essayer d'autre gel pour voir la différence. J'utilisais au début le one clear basic one, et pareil, il chauffait sous la lampe. Je ne travaille qu'avec des monophase, c peut etre ca aussi

La sensation de chauffe intervient au moment où le gel se solidifie, pour celà ils contiennent des photoinitiateurs qui au "contact" des rayons UV vont initier la polymérisation des molécules composant le gel. Certains gels contiennt plus ou moins de photoinitiateurs selon la "recette chimique" de chaque fabriquant, donc certains chauffent grave et d'autres pratiquement pas. L'épaisseur du gel augmente cette sentation, la chaleur, la fragilité de l'ongle et trop de primer acide.
Maintenant il existe tellement de gels que vous avez le choix, et si ça brûle grave changez de marque. Ce n'est pas normal d'avoir les larmes aux yeux ou de se faire brûler. J'ai une cliente qui au début retirait sa main instinctivement et avait peur de la laisser sous la lampe tellement elle avait été traumatisée, ce n'est pas normal! Que ça picote un peu ok, mais ne soyons pas maso, je me répète mais franchement nous avons le choix et arrétons de diffuser des fausses infos comme quoi c'est normal que ça brûle, vous devriez dire "le gel que moi j'utilise brûle", c'est pas tous les gels.
peut tu donner une marque de gel qui ne brule pas ? car j'en ai essayé 3 nded ongle 24 montecito et les 3 brulent !! ca m'eviterai d'acheter toutes les marques !!

J'utilise le gel de modelage rose de chez Ongle 24. Je suis obligée de retirer ma main... Je n'ai pas encore osé testerle fibergel u_u

Retour