Double Immat Ou Non

Re : Double Immat Ou Non

Pour la double immat c'est uniquement si tes ventes représentent minimum 10% de tes prestations!
En deça ... seule l'immat a la cjambre des metier est possible!

Pour exercer chez toi ... bon courage!!!! Moi j'ai eu quelques petites mesavantures avec ma propriétaire ... je l'ai encore en travers de la gorge! Me suis donc rabattue sur l'exercice au domicile des clientes! :angry:

Et donc lolaaaahhhh il n'y a pas d'autres frais que l'inscription?? A moi aussi on m'a parlé des 10%, mais une fois au stage j'ai lancé le débat et le gars qui avait l'air de savoir de quoi il parlait m'a mise au défit de trouver un texte écrit de cette clause car en cas de controle je devrais prouver celà, il a eu beau chercher il a jamais trouvé...
Et donc si d'après toi je ne fais pas 10% de mon CA, je dois quand même faire deux livres de compte?

Et donc lolaaaahhhh il n'y a pas d'autres frais que l'inscription?? A moi aussi on m'a parlé des 10%, mais une fois au stage j'ai lancé le débat et le gars qui avait l'air de savoir de quoi il parlait m'a mise au défit de trouver un texte écrit de cette clause car en cas de controle je devrais prouver celà, il a eu beau chercher il a jamais trouvé...
Et donc si d'après toi je ne fais pas 10% de mon CA, je dois quand même faire deux livres de compte?

Il faut que tu fasses deux livres de compte!
Si tu as juste l'immat a la chambre des metier ils te serviront à prouver que tes ventes represente moins de 10% de tes prestations!

Pour les frais ... je crois me souvenir que tu as une cotisation a payer par an ... au moins pour la chmabre des metiers! Pour celle du commerce j'ai un doute!
Faudrait les appeler pour savoir!

Autre chose ... ton inscription a la Chb du commerce peut se faire directement via celle des metiers! C'est eux qui se charge de te donner la double immat! ;)

Moi j'aurai une question à n'as rien à voir :$ !

Si on à déjà un emploi fixe ( à temps plein ou à mi temps ) ; et que l'on fais de la pose d'ongle à son domicile ou au domicile des clientes en micro. A combien s'élève approximativement les charges?

Moi j'aurai une question à n'as rien à voir :$ !

Si on à déjà un emploi fixe ( à temps plein ou à mi temps ) ; et que l'on fais de la pose d'ongle à son domicile ou au domicile des clientes en micro. A combien s'élève approximativement les charges?
Normalement c'est la meme chose!
Moi je serais salarié quand je vais lancer ma société ... et on ne m'a jamais dis que mes charges seront réduites! D'autant plus que je travaille dans le secteur public ..; chez les FONCTIONAAAAAAAIIIIIIRE!!! :doh:

En revanche demande bien à ton employeur s'il est d'accord pour que tu exerces une autre activité en dehors de ton emploi principal ;)

Normalement c'est la meme chose!
Moi je serais salarié quand je vais lancer ma société ... et on ne m'a jamais dis que mes charges seront réduites! D'autant plus que je travaille dans le secteur public ..; chez les FONCTIONAAAAAAAIIIIIIRE!!! :doh:

En revanche demande bien à ton employeur s'il est d'accord pour que tu exerces une autre activité en dehors de ton emploi principal ;)

Merci pour ces infos !

Parce que j'ai un ptit soucis.
Quelqu'un de ma famille à monter une boite ( Rien à voir avec l'esthétique ). Mais il à déjà un boulot de 39 H dans une société. Et il à donc ouvert une micro. Et il ne paye pas ses charges ( retraites ect... ) ! Moi je pensai qu'il ne les payé pas vu qu'ils sont déjà automatiquement déduits sur son autres salaires, donc je ne voyais pas l'intérêt de les payer 2x !

Ouais je comptais passer par la chambre des metiers pour ma double immat de toutes façons.C'est assez compliqué comme ça autant qu'ils se débrouillent eux. Mais comme je te dis le gars nous a vite fermé notre clapet quand on a parlé des 10% donc du coup je sais plus trop quoi faire...

Merci pour ces infos !

Parce que j'ai un ptit soucis.
Quelqu'un de ma famille à monter une boite ( Rien à voir avec l'esthétique ). Mais il à déjà un boulot de 39 H dans une société. Et il à donc ouvert une micro. Et il ne paye pas ses charges ( retraites ect... ) ! Moi je pensai qu'il ne les payé pas vu qu'ils sont déjà automatiquement déduits sur son autres salaires, donc je ne voyais pas l'intérêt de les payer 2x !
C'est vrai que c'est débile! C'est vrai que j'ai pas posé la question vu que je suis exonéré la premiere année et que les hopitaux de paris me laissent 1 an pour que mon projet soir viable! Ensuite je peux renouveller 1 an ... mais dans tous les cas je dois choisir un des deux!
Ouais je comptais passer par la chambre des metiers pour ma double immat de toutes façons.C'est assez compliqué comme ça autant qu'ils se débrouillent eux. Mais comme je te dis le gars nous a vite fermé notre clapet quand on a parlé des 10% donc du coup je sais plus trop quoi faire...
Moi je trouve qu'ils sont très très mal informé!
On entend tellement de son de cloche différent ... c'est très perturbant!

C'est vrai que c'est débile! C'est vrai que j'ai pas posé la question vu que je suis exonéré la premiere année et que les hopitaux de paris me laissent 1 an pour que mon projet soir viable! Ensuite je peux renouveller 1 an ... mais dans tous les cas je dois choisir un des deux!

Moi je trouve qu'ils sont très très mal informé!
On entend tellement de son de cloche différent ... c'est très perturbant!

Oui tout le monde raconte autre chose ! Moi j'y comprend vraiment plus rien. D'ailleurs j'avais rdv à la chambre des métiers, je leur ai exposé mon projet, avec un prévisionnel ( euh y s'enfoute de mon prévisionnel MDR ) ! Et moi je pensai qu'on pouvait uniquement bénéfier de l'accre pendant 1 ans ! Beh figurez vous qu'ils m'ont dis que c'étais pour 3 ans ! :hammer:

Oui tout le monde raconte autre chose ! Moi j'y comprend vraiment plus rien. D'ailleurs j'avais rdv à la chambre des métiers, je leur ai exposé mon projet, avec un prévisionnel ( euh y s'enfoute de mon prévisionnel MDR ) ! Et moi je pensai qu'on pouvait uniquement bénéfier de l'accre pendant 1 ans ! Beh figurez vous qu'ils m'ont dis que c'étais pour 3 ans ! :hammer:
Nan c'est 1 an!!!!???

Ben ouai moi pendant 2 mois avant ce stage je me préparais a vendre ne dépassant pas 10%, et avec ce stage je ne sais plus. Et avec ma poisse, si je ne m'inscrit pa au Registre des metiers, je vais etre controlée et yora une couille... alors je me dis que si je peux l'éviter avec 68 euro... donc je sais plus rien, et le truc c'est que je veux appeler pour savoir, et qui??? celle qui m'a dit oui, ou celui qui m'a dit que non??... bref j'dois me démerder quoi...génial!!!

Nan c'est 1 an!!!!???

Ben justement, j'ai été étonné. Jlui ai dis que à chaque fois j'entendai autre chose !!! Alors y ma dis que je suis demandeur d'emploi, que j'ai - de 26 ans, et que c'est ma première création d'entreprise, et vu que l'état ne donne pas d'aide concret, beh je peux bénéficier de l'accre pendant 3 ans ! Bizare..

l'accre peut etre reconduit une deuxieme année si tu es en micro et que tu as un petit CA...enfin c'est ce que ma comptable m'a dit (une fois que j'ai quitté la micro lol)

l'accre peut etre reconduit une deuxieme année si tu es en micro et que tu as un petit CA...enfin c'est ce que ma comptable m'a dit (une fois que j'ai quitté la micro lol)

J'avoue que j'ai un peu du mal à suivre avec tout ça ! Tout le monde dis autre chose, et après on est encore censé s'en sortir :s :s :s :hammer:

Retour