metier styliste ongulaire

celngu

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
je suis assistante commerciale dans une entreprise allemande, et je gagne environ 1700 euos net/mois.
cependant j'aimerai devenir styliste ongulaire (je ferai une formation debut janvier 2008) et j'aimerai ouvrir une boutique à mon compte(après je démissionnerai).
Les filles que pensez vous? Pensez-vous que je gagnerai plus? J'hésihe bcp car j'ai des credits immo. en cours et cette idée me fait peur...:devil2:
J'ai besoin vos avis...et vos conseils...
Merci .

Re : metier styliste ongulaire

bonjour,je suis un peu dans la meme situation que toi et je pense faire une etude de marché avant de me lancer.Si tu crois en ton projet fonce e bon courage a toi.:wavetowel2:

je me trompe peut être mais dans un premier temps je ne pense pas qu'en ouvrant ton entreprise tu puisse gagnez autant que la ou tu es!!

merci de m'avoir répondu,mais actiellement je gane que la moitié du smic,alors je ne pense pas gagné moins.Travaille tu comme prothèsiste ongulaire?

je me trompe peut être mais dans un premier temps je ne pense pas qu'en ouvrant ton entreprise tu puisse gagnez autant que la ou tu es!!
meci de m'avoir repondu.je ne gagne que la moitié du smic et dans un secteur qui est différent.je sais qu'il ya des charges assez importante tous les moi quant tu es a ton compte,je vais allé a la chambre du commerce pour me renseigné,j'ai pas envie de m'endetté.

Bienvenue Celngu :wave:

Celngu, toutoune2525> je suis actuellement dans le même cas que vous deux, la différence c'est que suis pas en CDI, je travaille en tant que saisonnier et je suis en période de coupure actuellement.
L'idée de me reconvertir en tant que prothésiste ongulaire me tente beaucoup car avec mon boulot actuel : pas de reconnaissance, des contrats de quelques mois tous les ans, c'est vrai qu'il y a l'assedic pendant la période ou je ne travaille pas mais bon...Et justement je voudrais en profiter pendant la période ou j'ai encore droit à l'assedic pour faire ma formation et commencer à travailler à domicile mais beaucoup de question, beaucoup d'hésitation, peur de ne pas s'en sortir...:euh: :mur: :doh:

toutoune2525> J'ai voulu aussi la semaine dernière aller à la chambre des métiers car y avait un salon mais j'ai pas pu à cause de la grève :(

coucou,ce matin j'ai été voir une conseillière a l'anpe,elle ma complètement refroidie en me disan qu'on ne peu pas vivre de ce métier et blablabla et blablabla,je suis convaincu du contraire.comme toi j'ai peur de me lancer,mais j'ai confiance en moi et en ce metier,mais en meme temps que je vais monter mon entreprise je continurais a travaillée(je travail que le week-end).je vais bien faire les choses.Ce qui coute le plus cher c'est la formation.Je me fais faire les ongles par une dame qui a 18 ans expériences dans le domaine et pour te donner une idée,elle prend 20 euros pour une pose et cela lui reviens a 2 euros de matos.Elle a une 60 ène de clientes par mois et elle a l'air de bien sans sortir,alors pourquoi pas nous?Il faut bien prospecté pour te faire tres rapidement une clientèle et surtout ne louper aucune occasion de faire ça pub.BIZ

Elle est pas déclarée la nana qui te fais les ongles...20€ la pose...Et même si elle en fait 60 dans le mois ça fais pas lourd...
Je pense que ce n'est pas une référence...mais bien sûr qu'il est possible d'en vivre, il suffit de bien mener son projet et de bien bosser.

Ce qui coute le plus cher c'est la formation.
Ca c'est clair!!!

...elle prend 20 euros pour une pose et cela lui reviens a 2 euros de matos...
mais c'est le prix que les chinois pratique ça!!!

Elle est pas déclarée la nana qui te fais les ongles...20€ la pose...Et même si elle en fait 60 dans le mois ça fais pas lourd...
Je pense aussi parce qu'à 20€ la pose je pense pas qu'elle s'en sortira avec les charges

Je pense que ce n'est pas une référence...mais bien sûr qu'il est possible d'en vivre, il suffit de bien mener son projet et de bien bosser.
:yes::yes::yes: de bien bosser car y a rien de mieux que la qualité

Salut les filles!
merci de m'avoir répondu. Je pense que le prix 20 euros, ce n'est pas cher du tout, La dame doit faire vite alors... Car moi il me faut environ 1h20 pour une pose à gel. Et ca vaut le cout de faire à 20 euros?

Qu'est ce que vous penseriez si je fais du frrelance? Ca vaut le cout de lancer?

Salut les filles!
merci de m'avoir répondu. Je pense que le prix 20 euros, ce n'est pas cher du tout, La dame doit faire vite alors... Car moi il me faut environ 1h20 pour une pose à gel. Et ca vaut le cout de faire à 20 euros?

Qu'est ce que vous penseriez si je fais du frrelance? Ca vaut le cout de lancer?

Comment ça se passe exactement quand tu es en freelance? Peux tu en dire un peu plus?

Tu peux te mettre en free lance, mais pas à 20€!
Ton tarif il est à calculer en fonction du prix de tes produits, tu temps passé, tes éventuelles charges (frais de déplacement, téléphone, charges sociales...) et ainsi calculer le CA que tu devra faire par jour pour pouvoir te sortir un salaire par exemple...
Mais si tu veux plus d'informations, contacte ta chambre de métier, ils t'aideront à faire un prévisionnel.
Voilà, a+ et bon courage!

Si tu compte te mettre à ton compte, il vaut mieux commencer par faire un bon prévisionnel en béton, et de te faire la main genre soir & week end pour commencer à te faire une petite clientèle. Parce que imagine tu démission de ton boulot. Et tu te met à ton compte, et là tu attend et rien. Tu as quelques clientes mais pas suffisamment pour en vivre ! Alors ne prenais pas le prévisionnel à la légère. Regarde le nombre de prothésiste dans ton coin, quels sont leur tarifs. Et en Alsace, pour y vivre, je sais que y'as un max de prothésiste ongulaire qui sont déclaré, et beaucoup aussi qui ne le sont pas :s !

conseils: ne fait jamais de pose a 20 euros!!!! c une insulte a notre métiers!! c'est de lart!!! une pose gel est entre 45 et 70 euros! et encore 45 c vraiment le minimum!!
je te conseil le free lance ou le portage pas de micro en tout cas pas tant quon est roder et pleins de frics de coter et la solution si sa tombe a leau!! voila bon courage!! bisous geraldine

Retour