Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles,

je n'est pas les cours de martine mais les filles de l'année derniere on eu un 100% avec elle si je me tompe pas et je c'est que Jessica8883 qui est d'ailleurs parmis nous pour 2013 pour nous aider a été très contente de faire ses stages chez martine

voila je voulais juste partager lol gros bisous et bonne fin de week and a tous ;)

Coucou elodie_my,

J'espere que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend.
Tu ne te trompes pas. En 2012 j'ai eu 100% de réussite au CAP (pour celles qui se sont présentées aux épreuves) tout comme d'ailleurs en 2011. Et les filles qui n'ont pris que l'épreuve de vente ont toutes eu une bonne note. J'espere bien avoir 100% de réussite en 2013 aussi.

Bisous.

Il y en à pour 3 à 4 semaines, il voulait me faire un arrêt de travail mais ça aurait rien changé à ma situation lol. Je me suis fait une coupure en V sur 2 cm à peu près, mais j'ai eu de la chance qu'une copine me conduise dans l'hopital d'une ville à 30km de Grenoble parce que à Grenoble les 2 services d'urgence que j'ai vu ne pouvaient pas s'occuper de moi avant 3 ou 4 h... il pouvaient juste désinfecter mettre un pansement et attendre une salle et un chir de libre...
T'as fait ça comment? Comme dit Martine les extrémités sont très sensibles, je pense que en surveillant bien, tout rentrera dans l'ordre. Je pense que ton médecin t'as prescrit des antidouleurs, prends les et si t'as vraiment mal, appelle le pour qu'il les change car il y a différent palliers d'antidouleurs! Jt'envois plein de courage ma belle

bonjour a toutes,
je vous rejoins sur ce forum car j'ai décidé de me lancer dans une formation a distance (CNED) pour préparer un CAP esthétique sur 1 an donc pour 2013, après 7 ans de taf en tant qu'employée de bureau je plaque tout pour démarrer une nouvelle vie avec un nouveau travail et une nouvelle région donc je flippe beaaucoup car le cap à plutot l'air compliqué surtout quand on a pas la pratique en atelier comme une vrai école, heureusement il y a les stages, je souhaite aussi faire des qualifications en nails art et maquillage artistique mais ce genre de stage c'est pas donné, je ne suis pa contre une entre aide et bcp de témoignages voir même créer un groupe dans nos régions afin de s'etrainer les unes sur les autres, dans mon entourage je n'ai personne de qualifié dans ce domaine, je suis actuellement sur paris et après je serais sur biarritz une fois que j'aurais quitté mon travail, si vous avez des sites pas chers pour se fournir en matos je suis preneuse. a bientot et bon courage pour celle qui font leur rentrée dans une vrai école.

Les filles, vos avis de produits m'intéressent,

J'ai TESTE:

- en vernis YES LOVE et mis à part le séchage, ils sont nickel, large choix de couleurs, prix compétitif, mais sur les conseils de Elodie 'papillon) je vais surement commander les PBI .

- la cire froide au sucre et Argan de LAURENCE DUMONT, parfait, en le chauffant vite fait, il laisse une peau sans boutons, l'aspect est agréable et une odeur appetissante

- Chez Produo, la cire à l'azulène WAX pour visage et corps en cassolette de 800gr, je l'ai testé sur visage et rendu: Nickel. Seul bémol, l'odeur de la cire, on se croirait dans un bar PMU, une odeur de cigare mélangé à jsais pas quoi, autre bémol, les bandes sur le visage je ne m'y risquerais plus

- Démaquillant Mary Cohr: J'avais déja parlé de ce produit, mais autant passer pour une cruche, ça peut servir, ce n'est pas un démaquillant pour les yeux lol, je me suis basée sur mon BYPHASSE qui démaquille tout et le Mary Cohr démaquille très bien le visage, mais aparament on utilise uniquement de la lotion pour les yeux

Qui confirme? lol bisous les filles et n'hésitez pas à donner vos avis car on s'y perds...

En matériel:

- Pinceaux Serge Louis Alvarez: je conseille fortement, application agréable lors de pose de masque mmmmmm

- Disques démaquillants ALDI: ils boulochent grave, à VIRER d'urgence

- Palette de maquillage SLA: Super

- Eponges SLA : agréables aussi à conseiller

- Chauffe cire BRAUN filtrant: je l'ai depuis des années et il est magnifique

- Chaufe cire cassollette: le basique là, mis à part le temps un peu long de chauffe rien à dire mais une fille avait postée une photo d'un chauffe cire à double compartiment, il me le faut!

lylypuce,

Un démaquillant ne doit jamais s'utiliser sur les yeux sauf si c'est spécifié que c'est pour les yeux. Donc on trouve sur le marché soit des démaquillants spécifiques pour les yeux (sous forme de lotions, de gels...), soit des démaquillants visage et yeux (sous forme de laits, de lotions...).

Dans les démaquillants sous forme de laits, on utilise des tensio-actifs mais certains certains tensio-actifs (les tensio-actifs anioniques) ne doivent jamais etre utilisés dans un produit destiné au contour des yeux car ils sont irritants et trop aggressifs (ils piquent les yeux). Or dans les laits démaquillants classiques (donc pour le visage), on trouve souvent des tensio-actifs anioniques car ils ont un bon pouvoir nettoyant.

Au CAP, il faut impérativement utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux.

Bonne soirée.

lylypuce je faisais la vaisselle et il y avait un verre cassé dans le lot, et j'ai pas du, donc j'ai voulu nettoyer le bord en tournant l'éponge autour du bord du verre, et je me suis ouvert le doigt en forme de V ça a fait un lambeau de peau qui pendait, et pour les points il a attrapé la peau juste à coté de l'ongle.

Je prends pas ce qu'il m'a prescrit (du doliprane) je trouve pas nécessaire c'est quand je bouge le doigt quand je plie etc que j'ai mal. D'ailleurs c'est coupé jusqu'à la phalange c'est pour ça que je douille sinon c'est pas grand chose.

lylypuce,

Un démaquillant ne doit jamais s'utiliser sur les yeux sauf si c'est spécifié que c'est pour les yeux. Donc on trouve sur le marché soit des démaquillants spécifiques pour les yeux (sous forme de lotions, de gels...), soit des démaquillants visage et yeux (sous forme de laits, de lotions...).

Dans les démaquillants sous forme de laits, on utilise des tensio-actifs mais certains certains tensio-actifs (les tensio-actifs anioniques) ne doivent jamais etre utilisés dans un produit destiné au contour des yeux car ils sont irritants et trop aggressifs (ils piquent les yeux). Or dans les laits démaquillants classiques (donc pour le visage), on trouve souvent des tensio-actifs anioniques car ils ont un bon pouvoir nettoyant.

Au CAP, il faut impérativement utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux.

Bonne soirée.

Merci pour l'explication. Je viens de regarder et je confirme, le BYPHASSE est idéal pour visage, yeux et corps lol, et le Mary Cohr n'est pas spécifié pour les yeux. Si au CAP je prends ma pompe Byphasse (c'est du lait) en virant la marque bien sur, ça ira pour l'examen? ça va pas me pénaliser de tout démaquiller avec le meme ? merci d'avance

Merci pour l'explication. Je viens de regarder et je confirme, le BYPHASSE est idéal pour visage, yeux et corps lol, et le Mary Cohr n'est pas spécifié pour les yeux. Si au CAP je prends ma pompe Byphasse (c'est du lait) en virant la marque bien sur, ça ira pour l'examen? ça va pas me pénaliser de tout démaquiller avec le meme ? merci d'avance

Il te faudra impérativement 2 produits différents. Au CAP évites les démaquillants sont forme de laits pour démaquiller les yeux.

Moi j'ai des cotons premiers prix carrefour ils boulochent ils de divisent ils sont NULS
Démaquillant je sais qu'il faut pas en exam mais pour moi j’utilise de l'huile d'argan pour les yeux et huile d'olive pour le visage.
Pour mes clientes j'utilise PBI lait démaquillant, lotion démaquillante yeux.
Éponges la réserve naturelle je les aime d'amour, et j'utilise les éponges végétales pour mains et pieds.

Coucou me revoila !
Les chèvres sont traite , les pizza vendu et les mamies et papis aux lit ! Enfin du temps pour moi !!
J'ai une petite question au CAP quel type d'épilation ils demandent ? Avec les bandes ou l'autre type de cire avec la spatule ?

Tu auras bientot ton cours d'épilation. Mais voici un petit résumé:
  • Il y a 3 types de cire : jetable avec bande, jetable sans bande, et traditionnelle (recyclable).
  • Toutes sans exception doivent etre appliqués avec une spatule (la spatule est différente selon la cire utilisée).
  • Pas de roll on au CAP (donc il faut apprendre l'application de la cire avec la spatule).
Bonne soirée

Il te faudra impérativement 2 produits différents. Au CAP évites les démaquillants sont forme de laits pour démaquiller les yeux.
Merci je prendrais de la lotion pour les yeux et les levres alors :)

Moi j'ai des cotons premiers prix carrefour ils boulochent ils de divisent ils sont NULS
Démaquillant je sais qu'il faut pas en exam mais pour moi j’utilise de l'huile d'argan pour les yeux et huile d'olive pour le visage.
Éponges la réserve naturelle je les aime d'amour, et j'utilise les éponges végétales pour mains et pieds.

Demande un lave vaisselle à ton homme.. Et merci pour les éponges, c'est celles quand tu fais des masques et gommages? c'est ce qu'il me manque.

Tu auras bientot ton cours d'épilation. Mais voici un petit résumé:
  • Il y a 3 types de cire : jetable avec bande, jetable sans bande, et traditionnelle (recyclable).
  • Toutes sans exception doivent etre appliqués avec une spatule (la spatule est différente selon la cire utilisée).
  • Pas de roll on au CAP (donc il faut apprendre l'application de la cire avec la spatule).
Bonne soirée

D'accord , merci Martine pour les précisions .
Le roll on se pratique quasiment partout j’espère pouvoir apprendre la méthode traditionnel en stage .

En huile post epilation, tu utilises aussi l'huile d'argan? pour ma part et a titre perso c'est ce que je fais, par arilleurs elle sent pas super super bon vu que c'est de la pure, t'as une astuce? y incorporer de l'huile essentielle serait il un bon moyen de contrer l'odeur?

D'accord , merci Martine pour les précisions .
Le roll on se pratique quasiment partout j’espère pouvoir apprendre la méthode traditionnel en stage .

Bonsoir cham*, j'ai vu qu'avec d'autres tu redoutes la pratique , mais à part l'inconnu, tu verras, c'est plus facile que tu n'imagines. Plusieurs femmes m'ont dit apprécier davantage une application à la spatule. Ça se fait vite, en légèreté, rapidement aussi et tu en as pour lgtps avec un pot de 800 ml :)

En huile post epilation, tu utilises aussi l'huile d'argan? pour ma part et a titre perso c'est ce que je fais, par arilleurs elle sent pas super super bon vu que c'est de la pure, t'as une astuce? y incorporer de l'huile essentielle serait il un bon moyen de contrer l'odeur?

En post épil je mets amande douce+tea tree. Après personellement j'ai des gouts bizarre lol j'aime bien l'odeur de l'huole d'argan et de l'huile de nigelle ça me dérange pas,
mais tu peux y mettre de l'huile essentielle de camomille
ça apaise bien la peau, ou de l'huile essentielle de clou de girofle.

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecamomilleromaine.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegrofle.asp

Retour