Démarrer un CAP coiffure à 32 ans?

helene27

Membre Populaire
Bonjour à toutes!

Après diverses démarches et une mûre réflexion j'ai décidé de me lancer dans la préparation d'un CAP coiffure en candidat libre (aucune possibilité de prise en charge de la formation pour moi).

Je me heurte déjà à des difficultés... à savoir je suis vieille et je manque de confiane en moi pour me "vendre" (à savoir pour trouver mes lieux de stages).

En effet je suis très complexée par mon surpoids (régime en cours) et j'ai l'impression que ma présentation est à travailler pour obtenir quelque chose...

Des pistes? des conseils?

PLEASE HELP!!!

coucou ;)
une reconversion est une aventure en soit... et si c'est ton rêve ne laisse rien se mettre dans ton chemin.
Ne pense pas à ton poids.... toutes les coiffeuses ne sont pas maigre (et heureusement), soigne ta présentation (make up, tenue, coiffure) mais surtout souris!!
bon courage ;) biz

merci littlemado!
pour me rendre dans les salons, il vaut mieux que je m habille de façon neutre (noir/blanc/accessoires simples) ou je peux y aller en couleur (je porte beaucoup de fushia ou de violet)?

actuellement je porte une couleur faite par mes soins (chatain chocolat avec une mèche blonde pétant "en sous épaisseur" de ma frange... ) je garde ou je repasse à un chatain chocolat total?

d'avance merci!

si tu aimes la couleurs accessoirise là ;) tu peux très bien t'habiller dans les tons neutres (blanc, noir, beige) et assortir accessoires et make up colorés.... reste toi même!

>Helene lances toi et courage !!!! J'ai 30 ans et lundi je reprend le chemin de l'école pour un cap coiffure !!!!

IL N'Y A PAS D'AGE QUAND ON EST PASSIONNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es ronde ? Et alors !!!!!!! Ça ne t’enlève pas tes qualités, ton envi d'apprendre et ta motivation ... Si un patron ne te juge qu'a ton physique et ben il ne mérites pas que tu te défonces chez lui pour apprendre ton futur métier !!!!

Coucou Helene ou je le fais en 1 an !
Je suis deja sur "en attendant septembre" ou sur une page facebook qu'une fille a fait pour nous si ca t'interesse pas nous voir !

coucou,
c'est vrai que quand on est ronde, c'est un peu moins facile dans ce milieu, mais tous les patrons ne sont pas forcement c***. Au moins, tu auras l'avantage d’éliminer directement tout ceux qui n'ont pas forcement une belle éthique, et tu sauras d'emblée que ceux qui te choisisse seront des patrons corrects.
De plus, la coiffure, en ce moment ils sont en recherche de personnel. en tout cas dans ma région ! toutes les boutiques sont en recherche ! c'est impressionnant. Donc, pour trouver un stage, il n'y auras que l'embarras du choix.
Et puis, ton age (à 32 ans, on est pas vieille quand même !!!), fais en un atout. A 32 ans on sait ce que l'on veut, on sait que si on s'engage, on doit le faire jusqu'au bout, etc.... bref, un patron aura sans doute moins d’appréhension de prendre quelqu'un de ton age, qu'une autre de 16 ans qui va peut etre abandonné son stage au milieu d'année, parce qu'en faite elle s'est trompée de voie.

En ce qui concerne les tenues, selon moi, il vaut mieux du sobre. Mais on peut etre sobre et etre un peu en couleur quand meme. Par exemple, comme dit plus haut, rien ne t'empeche d’être en noir et d'accessoiriser avec un peu de couleur (toujours selon moi, meme pour des couleurs flashy, certaines sont plus sobre que d'autres, par exemple, le fushia, ca fait un peu trop girly, mais du turquoise peut trés bien passer).
et pour avoir un peu confiance en soi pour rechercher les stages, va t'acheter une nouvelle tenue spéciale recherche de stage. Avec de nouvelle fringue, on se sent tout de suite mise en valeur, et la confiance en soi remonte un peu. Et puis on a plus peur comme ca du petit pull qui commence à pelucher, ou du pantalon qui ne taille plus trés bien.

bonjour

je suis coiffeuse et je prepare mon brevet de maitrise, mais je pense que quand tu te presente,montre a ses patrons que tu t'affirme, que tu te sens bien dans ta peau, et garde la tete haute! surtout si t'es passionnée, parce que la coiffure est un monde un peu speciale c'est vrai avec toute ces filles ^^

et pour les habils met tes petites touches perso colorés ! sa egaie toujours =)
je te souhaite du courage pour ta formation!

Je suis pas loin de la quarantaine , et je suis aussi en pleine reflexion sur ce que je veux faire.. mes enfants ont grandit et il est temps pour moi de reprendre une activité.. je me suis beaucoup demandé mais qu'est ce que je pourrais faire, et dernièrement je me surprenais à avoir envie de savoir couper les cheveux et autres... La seule chose j'ai de l'eczema et la peau super sèche, je ne supporte pas les produits sur la peau, il me faut des gants sinon ma peau se craque.. est ce que c'est compatible ? Personnellement j'aimerais bien savoir faire de la coiffure mais pas pour un salon, juste pour pouvoir couper les cheveux à mon domicile par exemple.. J'aimerais savoir poser des extensions aussi. A mon age c'est possible tout ca ? j'ai regardé espace concours, ca m'a pas l'air mal, je suis en pleine reflexion !

Bonjour à toutes!

Après diverses démarches et une mûre réflexion j'ai décidé de me lancer dans la préparation d'un CAP coiffure en candidat libre (aucune possibilité de prise en charge de la formation pour moi).

Je me heurte déjà à des difficultés... à savoir je suis vieille et je manque de confiane en moi pour me "vendre" (à savoir pour trouver mes lieux de stages).

En effet je suis très complexée par mon surpoids (régime en cours) et j'ai l'impression que ma présentation est à travailler pour obtenir quelque chose...

Des pistes? des conseils?

PLEASE HELP!!!
et toi tu en est où ?

helene27 je peux te dire que ma coiffeuse est très très ronde et je peux te dire que je ne la lacherai pour rien au monde !!

Retour