comment faire de belles photos de mes poses?

... J'ai également déjà lu dans les posts de Laurie83 qu'elle attend d'avoir une belle lumière du jour à l'extérieur pour faire ses photos.
Je pense qu'elle fait un peu plus attention aux vilaines bouteilles de monomère ouvertes qui ont la fâcheuse tendance à sauter sur ses ongles. :oops:
Heureusement qu'elle attend moins longtemps la belle lumière à Six Four que ceux qui sont dans le nord :confused:

pour les photos il faut demander à Laurie83 c'est une experte. La lumière est importante mais également le positionnement des mains.

déjà si vous mettez de la lumière utiliser une ampoule avec une lumière blanche et pas lègèrement jaune.

Je pense qu'elle fait un peu plus attention aux vilaines bouteilles de monomère ouvertes qui ont la fâcheuse tendance à sauter sur ses ongles. :oops:
Heureusement qu'elle attend moins longtemps la belle lumière à Six Four que ceux qui sont dans le nord :confused:

Combien de poses j'ai foutu en l'air en attendant d'avoir "THE" bonne prise.

Pour moi y a pas de secrets, toujours en extérieur l'aprem (vers les 16h00 en été et midi en hiver) avec une exposition plein soleil, pas de mauvaises ombres, un super appareil macro, et un joli fond (je me balade autour de chez moi, y a des voisins qui ont de belles fleurs qui pendent au dessus des grillages ou des fois des fleurs sauvages dans un carré d'herbe devant un carrefour market (si si ^^) j'ai même une fois planté la tente sur un rond point pour des fleurs jaunes que je ne trouvais nul part ailleurs (même en bagnole je repère es jolis fonds (psychopathe la fille))

Parfois je n'arrive jamais à mettre la pose en valeur (des effets ne ressortent jamais aussi beaux qu'en vrai) alors ça me gonfle tellement que je ne la prend pas en photo. Des fois à trop chercher je me retrouve avec 10 jours de repousse alors c'est plus possible, et dans le pire des cas je la bousille en clientèle.

Faut souffrir pour avoir de belles photos

heuuuuuuuuuuu laurie, tu oublie que suis en Belgique moi hein, donc le soleil déjà je l'oublie mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Bon qd c'est sur soi, ok pour la lumière du jour mais qd c'est sur qq1 d'autre et que vous faite la pose le soir?????????? On peu po demander à la personne de revenir le lendemain lol

heuuuuuuuuuuu laurie, tu oublie que suis en Belgique moi hein, donc le soleil déjà je l'oublie mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Bon qd c'est sur soi, ok pour la lumière du jour mais qd c'est sur qq1 d'autre et que vous faite la pose le soir?????????? On peu po demander à la personne de revenir le lendemain lol

Je prends rarement mes clientes en photo sauf quand je peux en faire un pas à pas intéressant ou que je sais pas, la pose m'a vraiment plu à fond pour que je la shoot sous lumière artificielle sur mon aspirateur tout pourri. Déjà la plupart du temps mes poses clientes sont soit 1) la version plus simpliste que ce que j'ai sur les mains et donc déjà pris en photo 2) N'ont pas les mains "parfaites" pour une photo 3) n'ont pas le temps mdr ^^

Au final prendre mes clientes en photo je m'en fou un peu, on me le reproche pas mal d'ailleurs ici, mais m'en tape j'ai rien à prouver ^^

Je prends rarement mes clientes en photo sauf quand je peux en faire un pas à pas intéressant ou que je sais pas, la pose m'a vraiment plu à fond pour que je la shoot sous lumière artificielle sur mon aspirateur tout pourri. Déjà la plupart du temps mes poses clientes sont soit 1) la version plus simpliste que ce que j'ai sur les mains et donc déjà pris en photo 2) N'ont pas les mains "parfaites" pour une photo 3) n'ont pas le temps mdr ^^

Au final prendre mes clientes en photo je m'en fou un peu, on me le reproche pas mal d'ailleurs ici, mais m'en tape j'ai rien à prouver ^^

ben vi mais bon j'ai po le même niveau et les poses sur moi, ben je les loupe très souvent mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, donc faut je trouve une solution lol

Ben dans ces cas là évidemment, il vaut mieux éviter de trimballer les clientes ou modèles sur les ronds points ou devant les carrefour market car ça pourrait faire bizarre lol. Du coup, à force d'essais répétés, il faut que tu trouves un éclairage adapté que tu laisses toujours en position sur ta table de travail. Au fil des essais, tu arrives à trouver. Genre tu mets un halogène là, tu allumes le plafonnier ou non... Tu prépares des accessoires et donc tu as à peu près tout ce qu'il faut pour faire une photo correcte à tous les coups...

On peut aussi s'en sortir à l'intérieur à condition de savoir refaire la même chose, même réglage de l'appareil photo (automatique et mode macro souvent représenté par une petite fleur) et même éclairage à chaque fois. Félinails faisaient beaucoup de très belles photos de chez elle quand elle a démarré, souvent sur un miroir ou un catalogue argenté... A tenter aussi.

Ensuite, pour celles qui sont dans le Nord, dehors à midi on peut quand même obtenir des résultats intéressants. Sauf s'il pleut ((((((

ben vi mais bon j'ai po le même niveau et les poses sur moi, ben je les loupe très souvent mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, donc faut je trouve une solution lol

M'étonnerait que tu rates ta main droite à chaque fois quand même ! Donc tu peux toujours prendre la droite seulement ou ruser en planquant plus ou moins la gauche sous la droite lol (si t'es droitière)

Encore moi... Décidément c'est un sujet qui m'intéresse. Et je viens de penser qu'il y a une fille sur le forum qui fait de très belles photos de ses poses et pourtant c'est en intérieur et souvent sur sa table de travail... C'est cris62 qui aurait sûrement des conseils à donner aussi !

lol mèv, je vois que ce sujet t'intéresse autant que moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Me suis acheté un nouvel appareil photo auj, vais essayer de suivre tout vos conseils et nous verrons si j'arrive à qq chose

Oui, tu nous diras !
Oui j'ai même été jusqu'à harceler les preneuses de bonnes photos pour leur faire cracher leur secret loool mais bon... En gros ya pas de secret et j'obtiens toujours la même réponse : "Je fais 150000 photos pour en avoir une bonne"... Le top serait d'avoir l'éclairage (hahaha très drôle...) d'un photographe sur le sujet. Cela éviterait peut-être de faire mumuse avec toutes les lumières de la maison et aux voisins de se demander si on en a pas une de grillée au plafond...

Alors moi , je mitraille 150 fois ma pose et dans le lot y'en aura au moins une qui sera mieux que les autres lol :D
je mitraille aussi ! lol

moi j'amène chez mes clientes une chute de ma nappe blanche pour avoir un fond clair, je laisse ma lampe de travail (lumière naturelle) allumée, je lui positionne les mains (super importants car des fois on a l'impression d'une pose raté juste à cause d'un mauvais reflets), j'ai un bridge en mode macro.
J'utilise parfois le flash mais de loin.

s'il fait beau et qu'elles ont un beau jardin, je les prends en extérieur.
le pire c'est l'hiver, le soir...

je suis ça m'intéresse vos astuces

Moi aussi je suis preneuse.... Quand je regarde les photos sur les forums russes (ou autres pays de l'est) je déprime !!! Meme les poses moyennes ressortent super bien...
Mes clientes se "moquent" parfois de moi : "Depuis tout ce temps tu sais toujours pas capter la bonne lumière?" (je fais parfois une dizaine de photo si on a le temps...) De fois elle ressortent mieux avec le flash, de fois sans. J'en peux pluuuus :D
J'aimerai bien aussi que cris62 nous vient à l'aide !!!

Cris n'est plus sur le forum je crois ! Encore une super astuce, trouver un copain un peu photographe sur les bords qui a un bel appareil. J'ai testé ça vendredi dernier et même si j'ai passé 4 heure à lui gueuler dessus pour les angles des ongles (le pauvre mdr) ça ressort carrément bien ^^ ! Y a pas photo, un bon gros appareil pro ça fait la différence

Cris n'est plus sur le forum je crois ! Encore une super astuce, trouver un copain un peu photographe sur les bords qui a un bel appareil. J'ai testé ça vendredi dernier et même si j'ai passé 4 heure à lui gueuler dessus pour les angles des ongles (le pauvre mdr) ça ressort carrément bien ^^ ! Y a pas photo, un bon gros appareil pro ça fait la différence

Mais déjà maitriser son appareil photo ca fait beaucoup...la plupart des personnes ne savent pas les utiliser

ah ok je savais pas qu'elle venait plus... je ne suivais plus les actus :)
Tu sais quoi... je suis une grande bebete :confused: J'ai un très bon ami qui habite à 700m de chez moi et qui est photographe professionel... hmmmm . Mon homme me disais déjà que je devais lui demander de me faire les photos, mais franchement je sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait... Bref je viens de me faire une nouvelle pose hier je couuurs chez lui :D

Mais déjà maitriser son appareil photo ca fait beaucoup...la plupart des personnes ne savent pas les utiliser

J'ai vraiment tout essayé, macro, flash, sans flash.. J'ai un bon appareil, mais parfois je vois comment "il cherche" la lumière et la photo ressort sombre ou orangée

Retour