Nos petits soucis de couple! Solutions?

milinha a dit:
Comme moi il fesait le larbin gggrrr alors je prefere quont me dise mer** tu fait ch*** mdr mais avec des limites

Moi aussi ; je préfère qu'il me dise de tout ; qu'on s'énerve on hurle et après ça passe ! Lol
On est pas net ;-)

milinha a dit:
Tu peut mexpliquer comment tu fait ? Lol
Un exemple concret lol

jai pas vraiment dexemple concret mais voila si il va me faire une reflexion au lieu de lui repondre je lignore ou quuand on ve avoir raison tout les deux au final je le laisse parler, si il senerve pour rien je lui demande calmement pourquoi il senerve que cest inutile et fais comme si de rien ect... alors que avant je louvrais sans arret donc les petite disputes prenaient des proportions enorme pour rien au final parce que personne laché laffaire.

Cyliia a dit:
jai pas vraiment dexemple concret mais voila si il va me faire une reflexion au lieu de lui repondre je lignore ou quuand on ve avoir raison tout les deux au final je le laisse parler, si il senerve pour rien je lui demande calmement pourquoi il senerve que cest inutile et fais comme si de rien ect... alors que avant je louvrais sans arret donc les petite disputes prenaient des proportions enorme pour rien au final parce que personne laché laffaire.

Ouai mais moi je peut pas faire comme si de rien etait cest plus fort que moi jai le sang chaud lol

milinha a dit:
Nous aussi mais jai vraiment pas envi de montrer sa a mon loulou mais des fois cest dur de ce retenir quand il y a bebe. Moi aussi il revient avec des bisous mais jaccepte pas (chui mauvaise lol) je trouve sa trop facile.lol ou alors si cest pour des petits trucs oui.

Faut savoir ravaler sa fierté aussi..

J'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre les couples qui "dialoguent et communiquent" en criant, ou en se fachant et en se réconciliant. Mes parents fonctionnent comme cela, et durent, puisque j'ai 27 ans et qu'ils sont tjrs ensemble. Je ne sais pas comment vous faites!
Loin de moi de vous juger, mais je ne pourrais pas. Moi je ne me fache pas avec mon homme et futur papa de notre crevette. Les opinions différentes oui, ont en a, mais on préfere mettre notre énergie ailleurs que dans des disputes. Et quand quelques choses ne nous convient pas, on discute, on voit ce qu'on peut faire.... On comprend les attentes de l'un, et on trouve des solutions pour l'autre. Lui comme moi, on vivrait mal de s'engueuler je pense.

ça je n'en doute pas, mais je ne voit pas pk on se mettrais à se crier dessus.... alors que ce n'est pas notre mode de fonctionnement (ni en vie perso, ni ds la vie pro d'ailleurs)....
Nous sommes un peu adepte de la CNV...

claire17 a dit:
ça je n'en doute pas, mais je ne voit pas pk on se mettrais à se crier dessus.... alors que ce n'est pas notre mode de fonctionnement (ni en vie perso, ni ds la vie pro d'ailleurs)....
Nous sommes un peu adepte de la CNV...

Cnv ?

Moi je vous suit, mon homme est un nerveux de première, et en + de ça il a arrêté la clope il y à un mois alors les prise de tête c'est tous les jours, heureusement que je suis calme patiente etc. Des fois il se rend compte qu'il prends les nerfs pour rien, mais des fois comme il à raison sur le fond il me le reproche pendant 10 jours, même si c'est pas un truc important. Bizarrement quand on est ensemble h24 (vacances, quand je vs chez lui pendant 1 ou 2 mois parce que ses parents sont pas la) aucune prise de tête, mais dès qu'on se voit en voiture parce qu'on n'à nulle par ou aller on s'embrouille pour tout.

claire17 a dit:
J'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre les couples qui "dialoguent et communiquent" en criant, ou en se fachant et en se réconciliant. Mes parents fonctionnent comme cela, et durent, puisque j'ai 27 ans et qu'ils sont tjrs ensemble. Je ne sais pas comment vous faites!
Loin de moi de vous juger, mais je ne pourrais pas. Moi je ne me fache pas avec mon homme et futur papa de notre crevette. Les opinions différentes oui, ont en a, mais on préfere mettre notre énergie ailleurs que dans des disputes. Et quand quelques choses ne nous convient pas, on discute, on voit ce qu'on peut faire.... On comprend les attentes de l'un, et on trouve des solutions pour l'autre. Lui comme moi, on vivrait mal de s'engueuler je pense.

Je suis aussi de ton avis sauf que parfois, c'est pas plus mal quand ça pète un coup ^^.

Nous ne nous disputons que très rarement avec zom. Même depuis que nous avons le petit, je suis peut être + sur les nerfs mais nous ne sommes pas en crise pour autant.

Nous communiquons beaucoup aussi sauf que parfois, ça arrive, que la communication soit un peu sportive.

Cependant, jamais une insulte, jamais nous ne nous rabaissons. À la fin, on efface tout et nous passons à autre chose.

Notre dernière dispute remonte à il y'a cela un mois concernant un surmenage de ma part, l'impression de m'occuper seul de notre fils de 4 mois bientôt. Je lui ai exposé mes attentes et ma tristesse face à cela. Le ton est à peine monte, avec la fatigue j'ai un peu pleure mais au final nous avons communiqué.

Je pense qu'il est clair qu'un petit au milieu n'est pas fais pour "arranger" le couple, maintenant..ce n'est pas parce que le petit bout est la...que c'est pire qu'avant. Moi je trouve ça mieux :)

Notre famille, notre couple n'en ressort que plus fort

Nous on s engueulé beaucoup avant bb maintenant lui s énerve encore quelque fois mais tout seul car je l ignore, m en occupe pas et vaque a mes occupations. ça l énerve mais il comprends que je ne peux accepter un tel comportement devant notre fils...
Depuis que j ai bb j ai beaucoup changé et comme claire j essaie la cnv même si ce n est pas inné je me documente beaucoup au départ pour mon petit bout et finalement ça aide également pour le couple;)

Nous on s engueulé beaucoup avant bb maintenant lui s énerve encore quelque fois mais tout seul car je l ignore, m en occupe pas et vaque a mes occupations. ça l énerve mais il comprends que je ne peux accepter un tel comportement devant notre fils...
Depuis que j ai bb j ai beaucoup changé et comme claire j essaie la cnv même si ce n est pas inné je me documente beaucoup au départ pour mon petit bout et finalement ça aide également pour le couple;)
moi la cnv, les bouquin je les dévore!!!! en plus je travaille en école primaire, et je l'applique au quotidien (j'essaie) avec les enfants... on voit vraiment une différence avec eux! c'est génial!

Retour