Pourquoi je m'en sort mieux pour des poses longue, que sur de "simple pose courte"?

naless

Membre Populaire
Coucou les filles,

je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je ne comprend pas quelque chose
je m'en sort plutôt bien pour faire des stylettos, edges, pipes et pose longue
et quand je dois faire des poses courte, voir très courte... je galère à mort!!!!!
je comprend vraiment pas pourquoi...

je vous met quelque photo en exemple...

voila les courtes...
0.jpg

208002_493485553995216_494387031_n.jpg

nonna 02.jpg

nonna.jpg

100_0811 (1).JPG

et voilà les longues

aquarium court 2.jpg
bleu perso.jpg
concours bulles.jpg
IMG_1654.jpg
vaness.jpg
edge giger 01.jpg
edge giger 02.jpg
edge noir et vert 3.jpg
edge noir et vert.jpg

je te rassure c'est pareil pour moi....c'est forcément plus difficile de faire de beaux parallèles sur une longueur de 1-1.5cm que sur des longueurs de 10!!! en plus faire une french sur quelques millimètres empêche de bien étirer la couleur alors ça fait d'autant plus "bourrelet". Même les pinceaux ne sont pas fait pour des petits doigts!! Et ça ça ne dépend même pas de la longueur mais de la taille de l'ongle au départ
La tenue est également plus difficile à faire sur du court parce qu'il est plus facile de border un ongle long (voire pas du tout si c'est une extension) que de border un ongle qui est encore sur la peau
Bon avec le temps et l'habitude ce souci diminue mais je te comprend

je te rassure c'est pareil pour moi....c'est forcément plus difficile de faire de beaux parallèles sur une longueur de 1-1.5cm que sur des longueurs de 10!!! en plus faire une french sur quelques millimètres empêche de bien étirer la couleur alors ça fait d'autant plus "bourrelet". Même les pinceaux ne sont pas fait pour des petits doigts!! Et ça ça ne dépend même pas de la longueur mais de la taille de l'ongle au départ
La tenue est également plus difficile à faire sur du court parce qu'il est plus facile de border un ongle long (voire pas du tout si c'est une extension) que de border un ongle qui est encore sur la peau
Bon avec le temps et l'habitude ce souci diminue mais je te comprend

ha ça me rassure :)
c'étais bien ce que je me disais
c'est surtout niveau pose que ça m'énerve , je travaille avec un pinceau carré assez fin (n°2) pour pas toucher les cutis, au cas ou si ça coule, je fais le tour avec un bâtonnet a cutti. Et j'ai souvent des décollements GRRRR puis je pense aussi que c'est mon sealer qui déborde.
même niveau french, je trouve que le blanc et bcp plus épais que les couleurs et bcp moins facile a travailler... (tout mes gel, je les prend chez ongle24)

enfin, avec de l'entrainement, j'aspire vraiment arrivé a faire de jolie pose courte qui tienne :)

Ben faut dire aussi que souvent les ongles qui sont courts c'est qu'ils sont en moyenne santé (trop gras, trop humide, trop fin, trop sec, etc) donc forcément la tenue est plus difficile et comme dit pour border. Sinon tu peux essayer de mettre une bonne couche de base, ensuite ta constru comme une base et une mini boule pour le bombé et border un max.
La pose que je redoute le plus c'est la première photo que tu as mis, je déteste faire ça lol, j'appelle ça des petits moignons lol

c'est vrai ça, j'avais pas songé à la santé de l'ongle et se qu'il engendrai :confused: en plus la plus part des personnes sur qui je pose, c'est soit parce leurs ongles cassent facilement (trop fin, tt comme moi) ou des rongeuses... ça ne facilite pas la tenue :p
je vais suivre ton conseil, justement j'ai une pose a faire ce soir sur ma rongeuse préféré ^^ et cette fois si elle abandonne les carré (les carrés fluo c'est sa dernière pose) soit pour des amandes ou des ronds ^^
je t'en dirai des nouvelles :)

moi aussi je déteste faire ça!!! tu peux voir la french sur le majeur a coule sur le coté :confused: c'est vraiment pas évident... j'espère que ça pose tiendra (je lui est faite hier)
c'est sympa comme nom^^ ça leur va bien :D

• Like
Reactions: V.v
ha ben je te crois Aline :( c'est vraiment pas évident ...

j'ai suivi ton conseil V.v
voilà la pose que j'ai fait ce soir a ma rongeuse :)
je suis contente elle a su résisté et pas rongé ces ongles
jsuis plutot contente du résultat a par qu'il a un tit défaut à l'annuaire est mes arabesque loin d'être terrible
enfin bref!! les voilà ^^
vert arabesque 2.jpg
vert arabesque.jpg

• Like
Reactions: V.v
Merci :)
Je t'avoue que le gel était vraiment nikel à travaillé, ni trop liquide ni trop épais. Dommage qu'ils n'ont pas tous cette texture... surtout le blanc qui est fort demandé lol

ha ça me rassure :)
c'étais bien ce que je me disais
c'est surtout niveau pose que ça m'énerve , je travaille avec un pinceau carré assez fin (n°2) pour pas toucher les cutis, au cas ou si ça coule, je fais le tour avec un bâtonnet a cutti. Et j'ai souvent des décollements GRRRR puis je pense aussi que c'est mon sealer qui déborde.
même niveau french, je trouve que le blanc et bcp plus épais que les couleurs et bcp moins facile a travailler... (tout mes gel, je les prend chez ongle24)

enfin, avec de l'entrainement, j'aspire vraiment arrivé a faire de jolie pose courte qui tienne :)
Bonjour, je te remercie de de soulever le probléme, car je suis dans le meme cas et il semblerait que d'une pose a une autre je ne fait pas du tout le meme travail.
cela ne me rend pas crédible, sur tout si elles viennent a plusieurs et qu'une veux les ongles courts et l'autre longs!
tu as décris plus exactement ce que je fait aussi!

je suis dans le même cas, une pose avec un rallongement sera plus jolie qu'un gainage (sauf si pour le gainage j'ai des ongles longs) bon c'est pas moche moche non plus, mais moi j'y vois les défauts et ça me gave lol

Perso, je l'ai oriente sur une couleur en vp ou un gainage simple avec gel rose sans french en attendant que cela pousse un peu car je déteste les "knacki" !!
pour l'instant, les clientes à ongles de ce type acceptent d'attendre au moins un remplissage avant de faire une french.

bizz

Les paint de Mosaic, mon dieu vivant pour une french sur les 5 doigts en même temps....
je ne connais pas, tu l'achète où?

Bonjour, je te remercie de de soulever le probléme, car je suis dans le meme cas et il semblerait que d'une pose a une autre je ne fait pas du tout le meme travail.
cela ne me rend pas crédible, sur tout si elles viennent a plusieurs et qu'une veux les ongles courts et l'autre longs!
tu as décris plus exactement ce que je fait aussi!

salut, comme quoi nous ne sommes pas seule dans ce cas ^^
je ressent la même chose, niveau crédibilité, quand elles voient ma pose et la leur pas tjs top... enfin la plupart ne vois pas la différence de niveau, heureusement pour moi...

je suis dans le même cas, une pose avec un rallongement sera plus jolie qu'un gainage (sauf si pour le gainage j'ai des ongles longs) bon c'est pas moche moche non plus, mais moi j'y vois les défauts et ça me gave lol

le pire c'est quand elles ont une mini plaque :confused: et qu'elles veulent un mini rallongement (comme la pose fluo que j'ai mis) c'est la galère totale...

Perso, je l'ai oriente sur une couleur en vp ou un gainage simple avec gel rose sans french en attendant que cela pousse un peu car je déteste les "knacki" !!
pour l'instant, les clientes à ongles de ce type acceptent d'attendre au moins un remplissage avant de faire une french.

bizz

Vraiment pas bête!! j'ai jamais tester les vp, ça s'applique directement sur l'ongle naturel ou il faut quand mm mettre du gel en dessous? (bête question, je sais :rougir:)
même pour le gainage, j’adhère complètement ton idée! c'est bien qu'elles acceptent et patiente avant d'avoir leur french.

Mon soucis c'est que la plupart de mes modèles, veulent court (a raz du doigts :confused: , pas 1 mm de plus) et elles veulent french, nail art etc... c'est des mission presque impossible des fois.

bizz
Mercis pour ces conseils, par contre comment leurs proposer ces options quand elles veulent une pose juste pour un mariage?
de plus en faisant des forfaits comblages pour les 2/3 1er comblages a 15 jours , proposer un vp ou pas de french risque d'augmenter d'avantage le prix ou au contraire etre moins rentable pour moi, car pas de french

cc !

Moins rentable non car tu y gagnes en temps : je mets 45min pour une pose en vp sur ongles courts.
j'ai une lampe led.
Avant avec ma 36w, je mettais 1h10 environ.
bien sûr il faut une longueur "mini", si c sur une rongeuse, laisse tomber la neige,c extension et gel béton !!

si c pour un mariage, le vp est bien aussi car ils e dissout ou tu limes doucement.
Sinon un gel soak off.

de ttes façons, si c une rongeuse, je me répête (...) mais c mieux le gel construction ...etc ce sera + solide que le vp.
ta derniere pose avec french verte est très jolie !

bizz

Retour