Nos petits soucis de couple! Solutions?

Pfiouuuuu lui lire un livre? même lire un article sur wikipédia ça le soule. Moi je ne lis pas de bouquins la dessus mais j'ai compris vite fait qu'avec lui la violence et les cris ça ne mènerai à rien, puis j'ai une grand mère calme en toute circonstance c'est un modèle pour moi; je ne l'ai jamais vue s'énerver en 20 ans.

Oui c'est sur, on en à parlé plusieurs fois au début il fait des efforts puis après il oublie et il recommence, il dit qu'il à trop de pression etc et il s'énerve du coup, comme s'il se défoulait sur la première personne à faire un faux pas, ou qui ferais un truc qui ne lui plait pas.

Je pense aussi que ça a besoin de Peter de temps en temps. Même si reste raisonnable et que ça ne dure pas. On a deux très fort caractère et quand on se comprend pas.. Le ton monte un peu. On campe en général sur nos positions. Mais les sujets de discorde sont rares...

Alors voici ma liste (mais il existe plein d'autres livres sur le sujets!!!! (j'en oublie surement)

"Les mots sont des fenêtres (ou bien ils sont des murs)" de Marshall Rosenberg.
"La communication non violente au quotidien" du même auteur. (petit livre d’approche)
"Pratique de la communication non violente, établir de nouvelles relations" de Wayland Myers, et Olivier Clerc
"Au coeur des émotion de l'enfant" d'Isabelle Fillozat
"Cessez d'être gentil, soyez vrai!" de Thomas D'ansembourg et Guy Corneau

J ajouterais pour les mamans:

Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent Adèle faber e Élaine mazlish
Et parents épanouis, enfants épanouis des mêmes auteur.
Je les ai lu lorsque j ai fais des ateliers sur la cnv...

J ajouterais pour les mamans:

Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent Adèle faber e Élaine mazlish
Et parents épanouis, enfants épanouis des mêmes auteur.
Je les ai lu lorsque j ai fais des ateliers sur la cnv...
le premier dont tu parles est génial!

Oui j ai adoré les 2 avec exercices pour s entraîner vraiment bien fait.
En ce moment je lis il n y a pas de parents parfait et qui me plait beaucoup aussi.

Salut les filles !
Je vous raconte ma petite histoire et je ne vous cache pas que vos avis seront les bienvenus.
Je sors depuis presque un an avec un gars adorable. On s'aime très fort et tout se passe bien. Seulement, un soir, en me servant de son ordinateur, je suis tombée par hasard sur des films x. Je n'ai pas osé lui en parler de suite mais c'est ce que j'ai fait quelques jours plus tard. Je lui ai dit que je n'étais pas choquée mais que je voulais connaître les raisons pour lesquelles il en regardait. Il m'a répondu que quand on ne se voyait pas pendant plusieurs jours ( on n'habite pas encore ensemble ), il lui arrivait d'en visionner parce que ça lui permettait de "se vider" ( excusez-moi pour le terme ).
Comment auriez-vous réagi à ma place ?

Salut les filles !
Je vous raconte ma petite histoire et je ne vous cache pas que vos avis seront les bienvenus.
Je sors depuis presque un an avec un gars adorable. On s'aime très fort et tout se passe bien. Seulement, un soir, en me servant de son ordinateur, je suis tombée par hasard sur des films x. Je n'ai pas osé lui en parler de suite mais c'est ce que j'ai fait quelques jours plus tard. Je lui ai dit que je n'étais pas choquée mais que je voulais connaître les raisons pour lesquelles il en regardait. Il m'a répondu que quand on ne se voyait pas pendant plusieurs jours ( on n'habite pas encore ensemble ), il lui arrivait d'en visionner parce que ça lui permettait de "se vider" ( excusez-moi pour le terme ).
Comment auriez-vous réagi à ma place ?

Ba c'est normal, t'inquite pas. Moi c'est la meme alors que on vit ensemble ^^ Je m'en fous mais alors d'une force. C'est rien des films x, j'en regarde aussi des fois. Par contre faut pas que cela aille juqu'au echange sur le net.

Retour