gel douche le petit marseillais pour tattoo

flobarquette

Membre Actif
Coucou tout le monde
Alors voila je fais mon premier tattoo samedi :-D
Le tatoueur ma dit d'acheter un gel douche ph neutre. Le petit marseillais cest bon? Sur le gel douche cest ecrit ph neutre mais cest assez doux pour la peau?
Et comme il sera sur la cheville et le pied il me faut des chaussettes 100% coton ou 92% sa suffit?

J'ai jamais fait gaffe aux gels douche pour mes tatoos ^^

Passes doucement la main dessus ( pas le gant de crin hihi hein ) et voilà .... tu rinces bien et tu sèches bien délicatement en temponnant et une fois sec une bonne couche de bépanthène ;)

Super merci
Et pour les chaussettes en coton tu sais?
Alors là me rappelle plus car j'en ai un aussi à la cheville .... heu je bossais à l'usine donc j'ai dû mettre une petite bande dessus pour protéger de la poussière et éviter de m'accrocher dessus mais je laissais dès que je pouvais à l'air libre.

Il faut éviter que les fibres des chaussettes se mettent sur le tatoo pour qu'il cycatrise bien en fait et éviter un frottement pour ne pas irriter la plaie.

Moi perso les premiers jours j'avais remballe dans du cellophane pour pas que ça s'infecte avec les fibre et les frottements. Le tout avec la couche de bepanthene. Et je lavais tout au citeal

Ne pas mettre une trop grosse couche de bepanthene, une noisette suffit et bien la faire rentrer dans la peau, des que tu vois que ton tattoo commence a etre sec ten remet, car certaine personne declare une allergie a la bepanthen, surtt en laissant enfermer dans le cello pas très bon. Donc si au bou de 3 jours tu as encore des rougeurs au niveau tattoo cela peut etre une allergie et il faut passer a une autre creme pour eviter des gros problèmes.
Et question savon le mieux est de ne rien mettre sur le tattoo ten que tu a des croutes, tu le pass a leau froide voir tiede, tu eponge et puis voila! et eviter les chaussetes sur l tattoo les fibres risque de sy accrocher!

Merci pour vos reponses :-D
Sa y est jai fais mon tatoo hier :-D

Jai une question, cest normal que la creme bepanthene blanchit au contact de ma peau? Peut etre que jen met trop??

Jenny : on verra quand sa sera ton tours... ;-) <3 bisous ma belle

ForumRunner_20120923_114238.png

Retour