mon logo d'entreprise

Shanaë

Shanae.fr
bonsoir,
voici mon logo créé par une agence en graphisme, vous en pensez quoi ?

PS : le copyright est protégé

shanaelogo750x400.jpg

Demande lui les déclinaisons en noir et blanc aussi (Noir sur fond blanc, blanc sur fond noir)
Personnellement, je n'appelle pas ça un logo mais juste une police qu'il a travaillé sous photoshop avec simplement un effet biseau et contour. La rose n'apporte pas grand chose comme elle est là. Es tu fleuriste ? En one stroke à la rigueur, en plus elle pourrait être alors vectorisée ce qui n'est pas le cas ici. Le petit R du copyright n'a pas besoin d'un fond blanc à mon avis.
J'imagine que tu voudras l'utilisé pour marquer tes photos donc demande à le voir sur fond transparent aussi ;)

Je suis d'accord avec psychoman, je suis diplomé d'un cap enseigne sigalétique et décors, j'ai énormément fait de logos lors de mes stages et mes experiences professionnelles. C'est vrai la rose fait plus fleuriste qu'autre chose, alors pourquoi pas garder cette idée mais en mettant une de one stroke ? Déjà la base du graphisme visuel, le fond ne doit jamais être de la même couleur de la typo, aprés faut savoir les couleurs complémentaires de chaque... Une typo déjà créer et reconnu ne peut pas être prise en tant que logo, le logo peut être une typo mais attention il ne faut pas que ce soit une déjà créer, il faut une travaillé, bien spécifique et qui a un lien avec l'activité excercé..Dans un logo on doit apercevoir quelle activités que tu pratiques, et des couleurs spécifiques liés à tes activités et à ce que tu veux ressortir!

C'est bien y a de l'idée mais faut vraiment appronfondir celle-ci, peut être faire plusieur croquis avant d'éxécuté, faire des essais...enfin bref un logo c'est du taff...

C'est clair que c'est du taff. Quand je bossais sur Paris et que j'avais des demandes d'identité visuelle, je proposais des planches avec une trentaine de logos différents déclinés sur différents fonds pour parer à toutes éventualités lors de publications à venir. Bon, tout ce taff se facturait assez cher quand même, mais c'était pour des PME/PMI. Entre 1000 et 2000€ avec dépôt à l'INPI.
Bon, maintenant, je fais beaucoup plus soft avec les élèves car le budget n'est pas du tout le même et que le but est de les aider à se faire connaître sans les ruiner. La plus part du temps ça se limite à une police comme ici (que je n'appelle pas logo mais juste police ou signature) lors de la création de leur carte de visite et de plaquette de tarifs. Je propose une trentaine de polices en m'appuyant sur la personnalité et le style de l'élève. Je leur montre aussi ce que ça donne sur une photo de leur pose. Je ne facture pas cette "recherche" car ça rentre dans un pack global de communication pour leur lancement professionnel.
Pour en revenir au topic, je pense que là, c'est plus une recherche de carte de visite ou de visuel que tu utiliseras par la suite mais pas une recherche de logo. Comme l'a également précisé milkadub, il ne peut pas mettre un copyright sur une typo déjà existante, mais peut être que le copyright porte sur le nom Shanaë. Maintenant, la police n'est pas vilaine. J'ai un petit souci avec la courbure basse du S et la position du S par rapport au reste mais là, ce n'est qu'un avis perso et un peu du pinaillage ;)

Merci que d'avis constructifs ^^ c'est très intéressant.
je ne m'y connais pas en logo donc ca s'apparente plus pour des cartes de visite si j'ai bien compris .
Concernant le rose c'est moi qui est voulu car j'aime bien les roses (lol), après je ne suis pas experte en communication, mon travail c'est les ongles ^^
Par contre, je n'ai pas eu plusieurs croquis, ca ete fait en direct devant moi, je disais ceux que je voulais changer ou autre ...

mon nom commercial est protégé a l'inpi , par contre le copiright c'est pas sur mon nom, il m'appartient, c'est sur ce qu'il a fait, c'est ce qu'il m'a dit.

hello

c'est jolie je dis juste qu'il y a un default la ou j'ai entoure y a comme une coupure dans le dessin

biz

Pièces jointes

• shanaelogo750x400.jpg
    shanaelogo750x400.jpg
    40 KB · Affichages: 195
Retour