Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci je suis egalement fan, mon graphiste a fait un petite modif', maintenant c'est bon ^^j adore le premierc joli
![]()
C'est clair que c'est du taff. Quand je bossais sur Paris et que j'avais des demandes d'identité visuelle, je proposais des planches avec une trentaine de logos différents déclinés sur différents fonds pour parer à toutes éventualités lors de publications à venir. Bon, tout ce taff se facturait assez cher quand même, mais c'était pour des PME/PMI. Entre 1000 et 2000€ avec dépôt à l'INPI.
Bon, maintenant, je fais beaucoup plus soft avec les élèves car le budget n'est pas du tout le même et que le but est de les aider à se faire connaître sans les ruiner. La plus part du temps ça se limite à une police comme ici (que je n'appelle pas logo mais juste police ou signature) lors de la création de leur carte de visite et de plaquette de tarifs. Je propose une trentaine de polices en m'appuyant sur la personnalité et le style de l'élève. Je leur montre aussi ce que ça donne sur une photo de leur pose. Je ne facture pas cette "recherche" car ça rentre dans un pack global de communication pour leur lancement professionnel.
Pour en revenir au topic, je pense que là, c'est plus une recherche de carte de visite ou de visuel que tu utiliseras par la suite mais pas une recherche de logo. Comme l'a également précisé milkadub, il ne peut pas mettre un copyright sur une typo déjà existante, mais peut être que le copyright porte sur le nom Shanaë. Maintenant, la police n'est pas vilaine. J'ai un petit souci avec la courbure basse du S et la position du S par rapport au reste mais là, ce n'est qu'un avis perso et un peu du pinaillage[/!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir,
voici mon logo créé par une agence en graphisme, vous en pensez quoi ?
PS : le copyright est protégé
Afficher la pièce jointe 531448