CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
La VAE c'est la validation des acquis et de l'expérience, c'est un dossier que tu fais pour prouver que tu as acquis les capacités au fur et à mesure de ton activité pro. C'est une démarche vraiment bie pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de repasser par un apprentissage (passé un certain âge il est apparemment difficile de trouver un maître d'apprentissage pour le BP).

Tu as acheté tes cours par correspondances ou tu t'es débrouillée toi même pour des livres.
Moi j'ai commandé les cours chez ESPACE CONCOURS si ça te parle.

La VAE c'est la validation des acquis et de l'expérience, c'est un dossier que tu fais pour prouver que tu as acquis les capacités au fur et à mesure de ton activité pro. C'est une démarche vraiment bie pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de repasser par un apprentissage (passé un certain âge il est apparemment difficile de trouver un maître d'apprentissage pour le BP).
Et après tu obtiens le niveau BP ou alors tu repasse quand même un exam, désolée pour ces questions un peu débiles mais je voudrais savoir pour mon projet

D'accord ça ma l'air d'être la meilleurs des solutions pour moi, car je suis déjà assez embêtée de repasser un CAP, merci beaucoup Hélene

bonjour juliemdu alos tous les cours et les livres sont important à ne pas negliger car les infos sont partout

les seuls couras a ne pas etudier est education civique en general

et l histoire la coiffure en matiere professionnel

Bonsoir tout le monde. Je usis moi aussi concerné par le cap coiffure en candidat libre pour 2013. Peut êtr epourrez vous m'aider je ne parviens pas à trouver le site où m'inscrire. Mais grace à vous j'ai pas envie de me décourager!!!!! Merci à ceux qui pourrons m'aider car je ne sais vraiment plus où chercher !!!! Bibi

bonsoir fufuxa!
pour passer le cap en candidat libre, tu dois t'inscrire aux exames du cap auprès de l'académie de ton lieu de domicile.
pour ce qui est des cours, tu peux les constituer d'après les livres disponibles sur le marché, ou t'inscrire à un organisme de formation par correspondance (karis, educatel, espace concours...)
bon courage!

Bonsoir tout le monde. Je usis moi aussi concerné par le cap coiffure en candidat libre pour 2013. Peut êtr epourrez vous m'aider je ne parviens pas à trouver le site où m'inscrire. Mais grace à vous j'ai pas envie de me décourager!!!!! Merci à ceux qui pourrons m'aider car je ne sais vraiment plus où chercher !!!! Bibi
Hello, tu vas passer par des cours à distances pour le CAP coiffure? Moi aussi je le passe pour juin 2013.
A bientot.

Bonjour , savez vous quelles sont les dates d inscription en candidat libre sur le site SIEC la session est toujours fermer ???? Merci a vous et bon courage

Nadou as t'as commandé des cours par correspondance? Je stresse de devoir m'y prendre seule concernant les cours que j'ai moi même reçu il y a quelque jours, j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer.:(

PAREIL je commence a stresse , ben en faite j hésite a m inscrire a espace concours , je sais pas trop ... Je crois qu on ne réalise pas dans quelle histoire on c est embarquer loooool .Positivons

Retour