Cap esthétique pour 2013 venez ici

La réparation d'ongle à la capsule n'est plus au programme ????!!!!!

La réparation d'ongle est au programme, mais la pose de capsule en tant que telle n'est pas au programme.

Donc au CAP on ne demandera jamais une pose de capsule, mais on peut demander une réparation d'ongle. La méthode de réparation n'est en général pas imposée. Toutefois sur les listes fournies par les académies, il y a toujours les pansements mais pas les capsules.

La réparation d'ongle à la capsule n'est plus au programme ????!!!!!
sincerement c'est tant mieux! car juste une pose de capsule sans gel derriere, sans rien.... c'est comme (excuser moi l'expression) faire pipi dans un violon....je vois pas l'interet...(mais ca c'est mon avis personnel hein! je suis anti colle sur les ongles lol)

À d'accord mais depuis quand ?! L'année dernière cete bon non ?!
Tu peux toujours réparer avec une capsule si tu veux. Comme te le disait martinebeauty la pose de capsule est pas au programme mais la réparation d'ongle oui.
Et pour réparer tu peux faire soit capsule soit pansement. Tu prends la méthode avec laquelle tu es le plus à l'aise

kikou les filles,

dites moi une question bete peut etre mais le referentiel est resté le meme par rapport à 2012 ou des changements sont a venir pour 2013 et 2014 ??

kikou les filles,

dites moi une question bete peut etre mais le referentiel est resté le meme par rapport à 2012 ou des changements sont a venir pour 2013 et 2014 ??

Le référentiel datant du 22 mai 2008 (applicable pour la 1ere fois en 2010) est toujours celui qui est en vigueur. La durée de vie d'un référentiel est d'environ 10 ans.

Donc aucun changement pour aucune des matieres professionnelles.

merci Martine pour ta reponse si rapide tu es un amour

Une autre petite question ^^ est ce que je peux scinder la partie theorique et la partie pratique , en bref, la théorie en 2013 et la pratique plus tard ???

Me sent pas prete du tout pour la pratique par contre la théorie me fait étrangement moins peur.

merci Martine pour ta reponse si rapide tu es un amour

Une autre petite question ^^ est ce que je peux scinder la partie theorique et la partie pratique , en bref, la théorie en 2013 et la pratique plus tard ???

Me sent pas prete du tout pour la pratique par contre la théorie me fait étrangement moins peur.

Oui bien sur. Il y a 3 épreuves professionnelles. Tu peux choisir d'en passer une ou 2 en 2013, et le reste en 2014.

merci beaucoup martine pour ces précisions et jess :)

ca me rassure car je sais faire celle au capsule mais pas l'autre... je demanderai à sabrina pendant mes cours de prtaique qu'elle m'explique :)

je vous fais à toutes de gros bisous et merci encore pour votre aide sur les appareils et courant :)

hello les filles
commentvs allez toute jvai pas ecrire tt les nom sinon j en ai pour la journée lol
dite moi en bio j ai terminer la synergi entr syst dela vie vegetativ
est c que sa vou parait bon
LE SYSTEME DIGESTIF TRANSFO LES ALIM EN NUTRIMEN QUE LE SYSTEM CARDIOVASCULAIRE TRANSPORTE POUR LES DISTRIBUER AUX CELLULES DE L ORGANISME
LE SYSTEME URINAIRE ELIMINE LES DECHETS PRESENTS DS LA SANG ET PARTICIPE AINSI AU MAINTIENT DU BON FONCTIONN DU SYSTEM CARDIOVASCULAIRE
LE SYSTEM RESPIRATOIR CAPTE EN PERMANENCE LE DIOXYGENE PRESENT DS L AIR DE L ENVIRONNEMENT
EXTERIEUR PR LE TRANSFERER DS LE SANGET C4EST LE SYSTEM CARDIOVASC QUI SE CHARGE DE LE TRANSPORTER PR LE DISTRIBUER AUX CELLULES DE L ORGANISME
Luce38 si t dans le coin coucou et merciiiii bizouuuuuuuu

Coucou soso42100 Merci !
De passage rapide sur le post, je trouve que ton résumé de présentation des synergies est très bien, tu peux le garder !

je suis presque jalouse de vous toutes lol!!! je vois qu'il ya beaucoup de chtis et du coup vous pouvez vous voir entre vous c'est super sympa!!! moi j'ai eu beau lancé des appels il n'y a personne dans ma région finistère.... :'(
Moi je suis du Finistere à environ 1h20 de Morlaix

"Bonsoir à toutes,
Je passe comme beaucoup le CAP en candidat libre, je voulais vous demander vos conseils concernant les livres et DVD que vous utilisez.
J'avais déjà pris en note:
-Manuel CAP Esthétique-Cosmétique
-Esthétique Tome 1 et 2
-Nouveau précis d’esthétique (10ème édition?)
-Arts Appliqués CAP Esthétique
-CAP Esthétique-Cosmétique Révisions et entraînements
-Entrez en scène (pour le dossier de vente)
-Les Soins esthétiques de base
-Aide mémoire de l'esthéticienne
-Essentiel des techniques esthétique

-DVD Perron Rigot
-DVD Nouvelles esthétiques

Est-ce qu'avec tout ça j'arrive à couvrir tout le programme des matières pro.?
Avez-vous d'autres livre à me conseiller?
Je suis désolé si ce post reprends un post déjà existant.
Merci d'avance pour votre aide ;)"
Excusez moi d'insister, mais personne a un avis? :(

Retour