gingivite chat : grave ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou

Ma minette a une gingivite, qui débute me dis le véto....du coup injection anti inflammatoire et antibio

Il dit que souvent c'est chronique...j'ai peur j'avoue, peut il y avoir des complications graves ?

Merci

Coucou!

Pris à temps, je pense pas qu'il puisse y avoir de complications. Que t'a dit le véto, exactement?
Il ma dit se sera surement chronique, puis faut la détartrer, et on verra dans 15 jours si les antibio ont fait effet, mais que certains chats ont des risques, ou il faudra enlever les dents infectés, et il peut y avoir d'autres complications, gros abcès etc mais on en est pas la mais il me dit les risques pour certains

Les antibio sont efficaces en général et font vite effet. Comment va-t-elle aujourd'hui?
Les risques sont comme pour nous, une dent infectée peut favoriser un abcès.

Les antibio sont efficaces en général et font vite effet. Comment va-t-elle aujourd'hui?
Les risques sont comme pour nous, une dent infectée peut favoriser un abcès.
coucou
les gelules sont grosses, du coup impossible de lui faire avaler, j'ai ouvert la gélule et ai mis la poudre dans pâté..
mais j'ai mis que la moitié car je pense que 75MG c'est trop fort pour elle

Coucou
Si elle mange dans la pâtée, c'est bon. C'est pas facile, de leur faire avaler des médocs.
Le véto t'avait dit combien de MG à lui donner? Je pense qu'il serait mieux de s'en tenir à sa prescription.

Coucou
Si elle mange dans la pâtée, c'est bon. C'est pas facile, de leur faire avaler des médocs.
Le véto t'avait dit combien de MG à lui donner? Je pense qu'il serait mieux de s'en tenir à sa prescription.
Coucou
elle ne mange pas les cachets dans la pâté, elle doit les sentir !! la crapule du coup 4 petits comprimés que je vais lui faire avaler..

Coucou!
Ah la galère!!!
L'enveloppe des gélules est faite justement, pour couvrir le mauvais goût. Donc oui, elle doit le sentir, ils ont le nez fin.
Il y a pas moyen que le véto te donne par cachets normaux ou sirop?
Et comment va-t-elle?

pour les medocs, moi j'en mettais dans la vache qui rit. je faisais une boule et hop, dans la gueule. comme ça colle bien dans la gueule, il ne peut pas recraché. maintenant, faut pas que les cachets soient trop gros.
sinon appelles ton veto et expliques ton probleme. lui ou son assistante pourront te repondre par telephone.

et pour les complications, t'inquietes pas trop. les vetos ont tendance à te dire le pire du pire pour etre sur que tu t'occupes du probleme. parce que sinon, si c'est pas grave, beaucoup de proprio ont tendance à ne pas s'appliquer à soigner leur animal.
une gingivite a les mêmes complications que pour nous. faut juste pas laisser traîner. et si c'est vraiment chronique, et bien faudra surveiller (mais s'il a du tartre, c'est sans doute juste pour ca), c'est tout. et au pire du pire, il n'aura plus de dent. le chien de ma mere n'a plus de dent à cause de ca. et bien il vit normalement. juste il lui faut de la paté ou petite croquette.

Oui, ils adorent la vache qui rit!!!
Sinon, j'ai trouvé un autre moyen, je sais pas si çà peut marcher pour tous.
En ce moment, je donne des cachets, à un de mes chats, je les frotte bien avec des croquettes et, je lui donne tout dans ma main. Cà passe.
Ils disent le pire mais aussi, bien faire le traitement évite aussi d'autres soins qui pourraient être plus difficiles et moins de dépenses

Coucou les filles !!
Rien a faire avec ma minette, ni dans la pâté ni en lui mettant dans la gueule !! le veto a decidé d'arrêter medicament et faire un détartrage mercredi.........

Oui, ça sert à rien d'insister, elle va finir par se braquer. En même temps, des gélules, ça fait gros quand même!!!
Le détartrage va lui faire du bien, après ça ira mieux. Il va quand même lui enlever des dents ou pas?

Oui, ça sert à rien d'insister, elle va finir par se braquer. En même temps, des gélules, ça fait gros quand même!!!
Le détartrage va lui faire du bien, après ça ira mieux. Il va quand même lui enlever des dents ou pas?

Les gélules fallait les ouvrir et verser dans nourriture mais elle ne les a pas supporté ( vomissement) donc je lui ai demandé antibio par injection il ma dit non on fait détartrage direct
J'étais sceptique car elle a 7 ans, elle a pas les dents top jaunes ni haleine de chacal alors hier je suis allée voir un autre véto pour avoir un second avis

Cette véto ma dit que si, les antibio par injection existent, justement pour les animaux qui prennent pas par voie orale
Du coup elle lui a fait cette injection qui s'appelle CONVENIA et ma dit que pour le détartrage c'est pas urgent, aucunes dents qui lui fait mal, gingivite rosée, et peu de tartre........

Donc en rentrant hier j'étais soulagée qu'elle ait un antibio ! mais en regardant les avis sur ce CONVENIA j'étais choquée !!! beaucoup d'avis négatifs, de morts suite à cet antibio brèf l'angoisse totale pour moi et le regret d'être allée voir un autre véto

Ma minette est fatiguée, molle, pas comme d'habitude, faible mais mange et boit donc je la surveille j'espere qu'elle ne va pas être allergique a cet antibio car c'est fatal

Pensez vous que c'est l'antibio qui lui a changé le comportement ? de plus elle avait du caca a l'oeil, comme du pu vert, chose qu'elle n'a jamais eu

Je ne connais pas cette antibio. Je dirais que tant qu'elle boit et mange, c'est bon signe. Si d'ici demain, il y a pas de changement ou voire pire, emmène-la consulter de nouveau.
Si cet antibio a des mauvais avis, tout dépend pour quelle maladie ils ont fait.
Ne t'en veux pas, d'avoir été voir un autre véto, c'est toujours rassurant d'avoir un autre avis.

Retour