Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai me lancer dans les ongles en gel

Seulement j'aimerais bien savoir la somme approximative quand on achète tout le matériel nécessaire pour débuter (ce qu'il faut sans superflus) . Si une d'entre vous peut me renseigner, merci beaucoup !
Bonjour,
Moi aussi je suis en train de m'y mettre et je viens tout juste d'acheter mon matériel.
Alors le moins cher et avec la plus grande de matériel pour tout acheter d'un coup (enfin presque), moi j'en ai eu pour 120€ (j'ai pris un kit en soak off + divers matériel).
Ensuite j'ai acheté à part qlq petits trucs que je n'avais pas acheté chez eux. Si tu rajoutes une trousse pour range ton petit matériel + 1 bac plastique 1er prix acheté chez GIFI pour y mettre le plus gros du matériel, le tout me revient bien à 150€. A mon avis, il doit être difficile de faire à moins.
J'ai fait ma petite comparaison avec tous les sites dont j'ai trouvé les noms sur ce forum, et le mieux est de loin GEL UV Discount, mais attention la qualité n'est pas au RV pour moi en ce qui concerne les gels.
C'est donc en connaissance de cause que je me suis adressée à ce fournisseur car je me suis dit que pour débuter, et avec tout le gaspillage que ca implique au début, le mieux était de faire comme ca.
Effecteivement, j'ai recu la moitié des gels et autres liquides à moitié répandus dans les sachets de plastique qui servaient de conditionnement car (je le savais) leurs pots ne sont pas du tout étanches... Ce qui fait qu'ensuite les étiquettes étant tachées et illisibles je ne savais plus ce que je devais prendre dans mon protocole...mais bon je m'en sors quand même cahin caha...lol !
Donc je dirais que gel uv discount est incontournable pour tout débutant qui ne veut pas trop investir. Et franchement pour débuter (1ere phase) je pense que ce n'est pas nécessaire de commencer par des super produits hyper chers, car en l'occurence l'essentiel est d'abord d'adopter une technique et la maitriser sous toutes ses coutures, et alors une fois cette étape atteinte on peut investir dans des produits de qualité afin de parfaire sa technique (2ème phase)...
Enfin j'ai pris du soak off afin de pouvoir enlever facilement la capsule : mes 1ers essais se font sur mon pouce gauche ainsi je gaspille moins : je vois quelles sont les difficultés au fur et à mesure que je n'avais pas encore envisagées. Je vais sur le net, je pose des question ici pour avancer. Ensuite, quand je me sentirai, je ferai les 2 mains.
A+
Chantalia
(Examen CAP esthetique en juin 2013 en candidat libre)