Cap esthétique pour 2013 venez ici

Oui je vais prendre rendez vous pour le 06novembre je pense ! pour la formation UV

Et pour l'emploi je sais bien que ça ne serai pas facile, mais je préfère avoir beaucoup d'expérience, et les stages j'en ai fais pas mal ... C'est bien mais pas assez pour moi ..

Bon je vais essayé de trouver un emploi à mi temps dans un institut!!!
j'espère vraiment trouver, même si je pense qu'elles vont me rigolé au nez :( sinon pour un stage mais bon...
A ce soir les filles, bon courage pour celles qui bosse!!

Bonjour Noyalee,

Légalement tu n'as pas le droit de travailler en tant qu'esthéticienne si tu n'as pas le CAP. Tu peux éventuellement faire de la vente, de l'accueil, du rangement de produits... mais faire des soins sur les clientes, c'est interdit. Donc je te conseille de chercher plutot des stages (si la patronne te le permet tu pourras soit observer soit pratiquer sous sa supervision).

Je n'avais pas vu que tu cherchais précisément en institut ! martinebeauty a bien entendu raison. Après dans l'optique d'une embauche après ton examen, toute expérience salariée dans le domaine me semble bonne à prendre si tu as la chance d'en trouver une, même si tu ne pratiques pas pendant.

milvana, entre deux clientes je viens de rattraper les dernières pages et je comprends pourquoi mes oreilles me sifflaient ;) lol
Modèle pour l'exam on ne doit pas parler, donc se servir au max des yeux :D Evidemment avec du coton dessus et totalement " tartinée " , on capte moins ce qui se passe autour, je n'ai pas tout vu sur les appareils ;) lol Mais ce fut génial et très instructif, une grande chance, oui. Sacrée répétition !
Tu me fais sourire, tjrs au taquet, investie et à fond ds tes réponses pour tout, dès que qqun demande lol

Comme le disait elodie_my il me semble, pas besoin d'avoir énormément de poil pour servir à l'examen. Même en étant modèle pour Jessica8883, j'ai pû rester heureusement tout à fait présentable dans mon travail les semaines précédentes. Pourtant, c'est vrai, il devient rare de trouver une personne majeure, sans maquillage permanent, ongles longs, poils visibles qui laisse pousser en été, sans prothèses ongulaires aux doigts. S'entendre à l'avance et chercher n'est pas trop tôt .

Sur la formation UV tout a été dit. Et patience, les infos arrivent aussi en leur temps sur les sites d'académie. Le mien sur Montpellier actuellement est tjrs fermé concernant les inscriptions et infos sur le CAP. martinebeauty disait bien que ça vient + tard ... Cool ...

milvana, entre deux clientes je viens de rattraper les dernières pages et je comprends pourquoi mes oreilles me sifflaient ;) lol
Modèle pour l'exam on ne doit pas parler, donc se servir au max des yeux :D Evidemment avec du coton dessus et totalement " tartinée " , on capte moins ce qui se passe autour, je n'ai pas tout vu sur les appareils ;) lol Mais ce fut génial et très instructif, une grande chance, oui. Sacrée répétition !
Tu me fais sourire, tjrs au taquet, investie et à fond ds tes réponses pour tout, dès que qqun demande lol

Comme le disait elodie_my il me semble, pas besoin d'avoir énormément de poil pour servir à l'examen. Même en étant modèle pour Jessica8883, j'ai pû rester heureusement tout à fait présentable dans mon travail les semaines précédentes. Pourtant, c'est vrai, il devient rare de trouver une personne majeure, sans maquillage permanent, ongles longs, poils visibles qui laisse pousser en été, sans prothèses ongulaires aux doigts. S'entendre à l'avance et chercher n'est pas trop tôt .

Sur la formation UV tout a été dit. Et patience, les infos arrivent aussi en leur temps sur les sites d'académie. Le mien sur Montpellier actuellement est tjrs fermé concernant les inscriptions et infos sur le CAP. martinebeauty disait bien que ça vient + tard ... Cool ...
Ibulle que de bons souvenirs avec le recul!!!!!! Des supers souvenirs chez toi, certes mais sur le moment je dois avouer que la pratique n'était pas un bon souvenir... quel stress! Et pourtant maintenant, je ne peux m'empêcher de rire en me rappelant ma pauvre Isabelle ta pauvre peau sensible qui est devenue toute rouge sous mes applications, manoeuvres en tout genre. Heureusement que je suis tombée sur une peau sèche et que du coup je t'ai mis le gommage chimique plutôt que celui à grains pour essayer de t'épargner un peu... sinon je n'ose imaginer ce que cela aurait été. Tu imagines un sujet peau grasse?????

Oui elles sont adorables. Bon malheureusement on a pas toutes la chance de trouver une fille modèle infaillible

Aussi meme avec une modele fiable, il peut arriver des imprévus qui sont indépendants de la volonté du modele comme par exemple la modele qui a un examen pile le meme jour que la pratique, l'impossibilité d'avoir de la part de son employeur le jour de congé correspondant au jour de pratique, un enfant hospitalisé ou trés malade, la nounou qui se désiste au dernier moment et impossibilité de trouver un moyen de garde, un accident grave de la modele elle-meme ou de son conjoint la veille de la pratique (ou le jour meme)...

Donc il est bien d'avoir un modele de secours pour pallier aux imprévus de ce genre.

Je dirais même que c'est indispensable, surtout que les dates d'examen tombent assez tardivement et c'est pas facile de se libérer une demi journée (voire plus, vu qu'on envoit souvent les candidats libres assez loin de leur domicile).

C'est vrai que c est tres dur de trouver un modèle il faut mieux en chercher plusieurs, moi j'ai 2 modèles "infaillibles", ma mère et ma soeur, sauf que aucune d'elles ne veut se faire épiler pour mes entrainements alors pour le jour de la pratique j'imagine le pire

oui elles sont très douillettes lol et veulent pas faire d'effort :x pour le jour de l'examen je pense qu'elles voudront bien quand même car ça sera exceptionnel ! mais c'est mieux d'avoir quelqu'un sur qui on s'entraîne déjà et le poil est plus facile à retirer que quelqu'un qui se rase toute l'année, il faut penser à ça aussi pour l'examen.

Et bien tu as plus qu'à leur expliquer exactement ça :) sinon tu ne pourras pas les garder comme modele. Car en plus on est toute différentes, les poils n'ont pas la même nature, ni le meme sens de pousse pour tout le monde. Si tu ne t'es jamais entrainé sur tes modeles d'examen tu vas perdre beaucoup de temps

oui elles sont très douillettes lol et veulent pas faire d'effort :x pour le jour de l'examen je pense qu'elles voudront bien quand même car ça sera exceptionnel ! mais c'est mieux d'avoir quelqu'un sur qui on s'entraîne déjà et le poil est plus facile à retirer que quelqu'un qui se rase toute l'année, il faut penser à ça aussi pour l'examen.

Oui d'autant que plus le poil est épilé, moins cela fait mal. Donc ce serait bien que tu les persuades d'essayer (meme juste sur le bas de la jambe). Eh puis pour toi, c'est plus simple car épiler des poils qui ont l'habitude de la cire s'épile de mieux en mieux.

Retour