Forme du C

chantalia

Membre Populaire
Bjr tout le monde,

Dites moi les filles, quand vous parlez de la forme du C, franchement je ne comprends pas de quoi vous parlez :beta: ??? Enfin je me demande, j'ai un petit avis sur la question mais pas sûre du tout...
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Merci par avance...:)

Chantalia

le c curve c'est la forme de l'ongle vu de face il doit fait un c, je c pas ci ca t'eclaire plus lol pour avoir cette forme la ci l'ongle naturel ne là pas il faut "pincher" a l'aide du pince a pincer, ca ressemble a une grosse pince a epiler a peut de chose pret lol, du ne peut pas pincher la capsule, voila j'espere t'avoir ader bonne journée

merci de ta réponse encore une fois !
bon qd tu dis de face, c'est la main avec les doigts tendus vers le haut, face à toi ?
Si c'est ca, il faut voir un C qui part du côté gauche de l'ongle vers l'autre côté (droit donc) avec la base du C qui passe en bas côté lunule ?
C'est ca ?
Et si oui, comment on fait si ca ressemble plus à un U qu'à un C (looool) ?
Enfin si ca se trouve c'est pas ca et j'ai rien compris !
Et alors l'histoire de la pince à pincher, là c'est une autre histoire...pas encore au programme pour moi lol ! je dois encore rassembler qlq neurones pour arriver à tout comprendre ! je reposerai la question dans qlq mois...
Chantalia

heeu je suis pas sure que t'es compris. :)

regarde cette pose :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/abstrait.343157/

sur le pouce et l'auriculaire, ce sont les seuls doigts qu'on voit un peu de "face" leur bord libre fait un beau C.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkay !!
Ayé j'ai tout compris ! Merci !
Mais alors, ce beau C existe-t-il avec les capsules (j'en ai pas sous les yeux) surtout quand on les coupe et que donc on les réduit dans la courbe, sachant qu'elles sont pré-formées dans leur matière ? La pince marche-t-elle sur les capsules (car moi je ne veux pas faire de résine) ? Il me semble me souvenir que tu ne fais pas de capsules...alros c'est une question subsidiaire pour toi lol...mais si qlqu'un sait répondre, je prends !
Chantalia

Merci encore !

comme la dit Maousse plus haut :

le c curve c'est la forme de l'ongle vu de face il doit fait un c, je c pas ci ca t'eclaire plus lol pour avoir cette forme la ci l'ongle naturel ne là pas il faut "pincher" a l'aide du pince a pincer, ca ressemble a une grosse pince a epiler a peut de chose pret lol, tu ne peut pas pincher la capsule, voila j'espere t'avoir ader bonne journée

donc non, les capsules ne se pinchent pas.
elles sont legerement arrondies au départ, mais c'est pour ça que quand on commence a faire du long, les capsules c'est moche! parce que c'est trop plat!! (et en plus elles ont tendance a piquer du nez)

donc si tu souhaite commencer a faire du long, pourquoi ne pas tenter de poser sur chablon?? toujours en gel bien sur, si la resine ne te plait pas.

donc non, les capsules ne se pinchent pas.
elles sont legerement arrondies au départ, mais c'est pour ça que quand on commence a faire du long, les capsules c'est moche! parce que c'est trop plat!! (et en plus elles ont tendance a piquer du nez)

donc si tu souhaite commencer a faire du long, pourquoi ne pas tenter de poser sur chablon?? toujours en gel bien sur, si la resine ne te plait pas.

ok !
alors je viens d'apprendre qu'on peut faire une pose sur chablon en gel...
je croyais que le gel n'était pas assez résistant pour faire de longues extensions et que la résine était là obligatoire !
alors je vais d'abord tenter de maitriser mes premiers essais et plus tard en effet, je tenterai la longueur au gel.
Mais je suppose que dans ces cas là (pour la longueur) j'oublie le gel soak off (d'après ce que j'ai lu de part et d'autres)

Autre question subsidiaire : J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une épreuve du CAP sur une pose au chablon avec résine. Là ca me fait peur car je ne supporte pas du tout la résine, je suis quasiment intolérante à son utilisation...(rien que de rentrer dans une onglerie si je sens l'odeur, ca me rend malade sur la durée en plus).
Comment faire dans ce cas là au moment de l'épreuve ? Si qlq'un sait...

MErci jolicoeur de ta réponse
Chantalia

pour le CAP, je sais pas du tout.

pour les poses en gels, oui oui oui , les gels peuvent très bien etre utilisé pour des poses longues.

pas les gels soak off par contre, car en effet, eux sont pas assez dur/rigide/resistant pour faire du rallongement.

ok merci encore pour toutes ces infos !!! j'en apprends tous les jours...
c'est là qu'on se rend compte que le moindre détail a son importance pour avancer...

Encore merci à vous les filles...jolicoeur, t'es tjrs là qd il faut merci !

Retour