Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
mounda: c'est cool pour le BP, je suis sûre que tu vas l'avoir. Tu payes combien les cours à espace concours?
lola1976: J'espère que ta maman va mieux. Courage pour ta permanente, tu vas y arriver!
louly4: ça fait un moment, j'espère que ça va bien pour toi!
blanche1977: bravo, tu te débrouilles bien!

Là j'ai pas eu le temps de faire grand chose car mon homme est en congé donc on avance sur les travaux. Je continue les révisions lundi! bon week-end les filles!

mounda: c'est cool pour le BP, je suis sûre que tu vas l'avoir. Tu payes combien les cours à espace concours?
lola1976: J'espère que ta maman va mieux. Courage pour ta permanente, tu vas y arriver!

Là j'ai pas eu le temps de faire grand chose car mon homme est en congé donc on avance sur les travaux. Je continue les révisions lundi! bon week-end les filles!
merci anna ca va mieux ojrd:)

J ai achete les cours a 245 euros matieres pro et generale

ou bichete oui sa fais un bye sa fait trop plaisir de te revoir ici tu nous a manqué alors quoi deneuf de ton coté ma belle raconte nous
coucou oui ui sa fait un bail.... ben j'ai fait 2 essaie pour bosser en salon seulement la première j'étais pas assez rapide l'autre essai elle ma dit qu'elle rechercher plus un fille ayant un bp et en fait elle ma envoyé vers un autre salon pour un entretien lundi a 14h ! donc voila j'attends demin on verra! sinon je fait bcp de lissage brésilien et de mêche car comme je le fai pas trop cher c interressan! Si je trouve rien j'hésiter a me lancer a domicile mais j'ai peu d'expérience donc je sai pas trop je me tate.... un peu peur de me lancer a domicile s'en avoir trop d'expérience!!! voilà ma life!!!! ;)!!! et toi Mounda sa yest tu t lancer a domicile!!!!???? sa ce passe bien?? et toi milvana sa va??? gros bisous les filles!!

bonjour les filles je vous mets les photos de mon experience colo la c est avant

Pièces jointes

• IMG0607A.jpg
    IMG0607A.jpg
    68.9 KB · Affichages: 68
  • IMG0613A.jpg
    IMG0613A.jpg
    63.3 KB · Affichages: 73
donc je lui est mie un n 10 avec du 20v pour voire ce que sa allais faire , est bai.... RIEN sa la eclaircie a peine et on voie toujours c est cheveux blanc , il sont pas blanc mais blond maintenant.

Pièces jointes

• IMG0693A.jpg
    IMG0693A.jpg
    76.8 KB · Affichages: 71
  • IMG0695A.jpg
    IMG0695A.jpg
    88.1 KB · Affichages: 69
  • IMG0696A.jpg
    IMG0696A.jpg
    81.4 KB · Affichages: 71
  • IMG0697A.jpg
    IMG0697A.jpg
    80.2 KB · Affichages: 68
  • IMG0700A.jpg
    IMG0700A.jpg
    79.9 KB · Affichages: 72
coucou oui ui sa fait un bail.... ben j'ai fait 2 essaie pour bosser en salon seulement la première j'étais pas assez rapide l'autre essai elle ma dit qu'elle rechercher plus un fille ayant un bp et en fait elle ma envoyé vers un autre salon pour un entretien lundi a 14h ! donc voila j'attends demin on verra! sinon je fait bcp de lissage brésilien et de mêche car comme je le fai pas trop cher c interressan! Si je trouve rien j'hésiter a me lancer a domicile mais j'ai peu d'expérience donc je sai pas trop je me tate.... un peu peur de me lancer a domicile s'en avoir trop d'expérience!!! voilà ma life!!!! ;)!!! et toi Mounda sa yest tu t lancer a domicile!!!!???? sa ce passe bien?? et toi milvana sa va??? gros bisous les filles!!

a toi de voir si tu te sents prete a bouger ,,et bosser seule pourquoi pas ,,dé"ja tu bosse seule vu que tu fais les lissages brésilien et méches les gens te demanderont plus coupe enfant , chignon , coupe dame , coloration si cela te convient pour quoi pas ce lancer

a ces patrons de salons coiffure ils font trop la fine cela ne va jamais il manque toujours un truc , pas le bp pas assez d'expérience ,, trop d'expérience cela ne les interesse pas vu qu'ils vont devoir payer plus ,, cela ne va jamais

il a un truc ou la ou je suis d'accord avec educatel dans leur pub magasine educatel mais la coiffure est un métier pour etre indépendant avoir son salon de coiffure ou travailler a domicile la je suis d'accord avec eux ils ont raison
travailler avec un patron cela ne se passe jamais bien on t'arnaque sur les salaire, vacances ,, horaires , ou ambiance pourri non merci autant bosser seule

aprés chaque coiffeuse est différentes certains auront besoin d'etre entouré d'avoir des collégues comme sorte d'appuis d'autres seront plus indéepédant

oui Milvana tu a raison c vrai que bosser seule c le top tu n'a pas d'horraire c toi quio te fixe c quand tu veu ; moi aussi sincere je prefere a domicile mais comme je n'ai pas trop confiance en moi j'ai peur qu'on me demande une coupe trop compliqué que je ni arrive pas enfin bref.... tu voi j'aimerai faire des formations toout sa ce qu'on t propose en salon etc.... enfin voilà jsai pas trop!!! prendre plus d'experience en travaillant en salon et puis me lancer mais bon il faut que je trouve!!! voila voila!!!

oui Milvana tu a raison c vrai que bosser seule c le top tu n'a pas d'horraire c toi quio te fixe c quand tu veu ; moi aussi sincere je prefere a domicile mais comme je n'ai pas trop confiance en moi j'ai peur qu'on me demande une coupe trop compliqué que je ni arrive pas enfin bref.... tu voi j'aimerai faire des formations toout sa ce qu'on t propose en salon etc.... enfin voilà jsai pas trop!!! prendre plus d'experience en travaillant en salon et puis me lancer mais bon il faut que je trouve!!! voila voila!!!

certaines écoles de coiffure proposent des remise a niveau ppour les coiffeuse certains centre comme l'oreal mais c'est cher proposent journée coupe 500euros abusé
ou d'autre enseigne proposent des journée coupes formule A ,

apré tu sais quand on débute on a toujours peur de mal faire mais a force d'entrainements tu arrivera a progresser j'ai connu les mémes doutes que toi grace a la volonté on apprends tout les jours ce que tu peut faire proposer des coupes gratuites a gens pour que tu puisse coupé et t'entrainer tu aura de l'assurance as tu le dvd gb véga aprés tu te sentira automone tu pourra coupé

je crois qu'il a dans le sud ouest une école de coiffure jean claude aubry qui proposent des formations coupe

Je t'avoue que je ne suis pas hyper douée en épilation du coup j'ai peur de "rater" mes clientes!o_O Mais comme toi mon conjoint et des amis me conseillent aussi de me mettre à l'épilation car c'est là qu'il y a le plus de demande, du coup je sais pas quoi faire!:(

alors t'en fais pas tu as eu ton cap tu as su faire une bonne épilation a ton examen ce que tu peut faire tu peut mettre une annonce dans le forum petite annonce que tu recherche des modéles en épilation que tu es diplomé ,, tu reçois chez toi des femmes qui veulent ce faire épiler tu vera qu'a force tu prendra de l'assurance tu fais juste payer les produits
tu vera tu va trouver des volnotaires pour l'epilation ,, tu prendra de l'assurance tu pourra proposer cela a ta clientéle tu vera qu'aprés l'epilation te semblera plus facile

a oui aussi si je veu faire a domicile il me faut un ptit investissement... lokl

s i tu as déja ton matériel il te faut juste bac a shp douchette ,, les shp colo oxydant , colo , laque , cire chez générick c'est pas cher
des fer a friser chez promo coiff ils sont pas cher

au début quand j'ai débuté le domciile j'acheté les colo en fonction des demandes puis un jour j'ai commandé 12 tubes d'affilé a basler dont a force tu utilise tout le stok

les couleurs les plus demandé marron clair , marron moyen , cuivré , blond 10 , 9,3 , 3 , ,5 , 1,10,1 ;10,3 ,7 la serie cuivré doré
,tu peut prendre quelque couleurs au cas tu aurais une déco pour cassé un reflet 7,1 du cendré cela te sera toujours utile
j'achete a la demande les couleurs violine , acajou rouge , rouge vif car c'est rare qu'il a des demandes pour ces couleurs la

les flacon de perm ,, tu peut en prendre en petit flacon 75 ml ou 200 ml a générick ils en vendent 500ml mais a basler tu as différents taille de flacon

alors j ai fait ma perm , vous allez dire quelle est pas terrible mais elle ma apris beaucoup de chose:
1 il faut faire exactement les Zones qu ils disent dans les livres parsque sinon les bigoudies se chevauche.
2 il faut reussir a bien tirer la meche sinon c est trop lache.
3 il faut bien chauper la technique pour poser les doigts quand ont met le papier
4il faut bien prendre la grosseur de la meche selon le bigoudie
et de 5 vous allez dire que je suis une buze mais il faut metre les elastiques alendrois, ce que je n avais pas fait;sinon ont galere trop avec les gants car ils se prennent a chaque fois qu ont les attache.
je vous mets les photos quand j avais pas tout compris

Pièces jointes

• IMG0706A.jpg
    IMG0706A.jpg
    84.8 KB · Affichages: 69
  • IMG0709A.jpg
    IMG0709A.jpg
    86.8 KB · Affichages: 75
  • IMG0711A.jpg
    IMG0711A.jpg
    83.7 KB · Affichages: 72
et maintenant je vous met la photo ,du coter guauche une fois que j avais compris ce que je viens de vous citer , vous voyer une difference?

Pièces jointes

• IMG0703A.jpg
    IMG0703A.jpg
    76.8 KB · Affichages: 69
Retour