referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut strassounette !!! Comment vas tu ?
C'est pas mal ça une radio pour les esthe !!
J'ai hâte de l écouter tiens !!

Salut strassounette !!! Comment vas tu ?
C'est pas mal ça une radio pour les esthe !!
J'ai hâte de l écouter tiens !!
Coucou sabrina80!
ca va ca va! et toi?
apparemment cette radio ça sera surtout des musique relaxante du monde avec aucunes pubs ni annonces.... a voir (enfin a écouter )lol
Moi j'ai parfois un peu de mal avec certaines "musique du monde". Quand j'ai travailler a nature et découverte j'en pouvais plus des chants d'indiens et cie mdr. Un soir j'ai même craquée dans le vestiaire en faisant l'indien mdr

Hello tout le monde,
j'ai appris qu'une radio destinée aux esthéticiennes venait de voir le jour. Elle s' appelle radio relaxation, la radio des esthéticiennes. je ne me suis pas encore renseigner mais on peut avoir des infos apparemment sur le site colorscorporation.com...
Ce qui est marrant c'est qu'il y a un bout de temps avec topesthetik en plaisantant on avait parlée de faire une radio pour spéciale les esthé! on a était prise de cour Top lol
tu t'en souvient?
Oui c est vrai On avait délirée en allant chez Vivie. Je me souviens bien. C était une bonne idée!!

Et bien vous pouvez passer par moi pour faire commande. Il suffit de mettre les ref et hop. Tout le monde est content.
Tu sais Samanue Il y a des jours où on est fauchées comme des blés et d autres ou tout va bien. Je crois que le tout est de vivre sa passion. Bon il faut payer loyer et le reste mais quand on peut travailler dans ce que l on aime faire c'est déjà très bien. Je rencontre des personnes qui me disent qu elle auraient aimées être esthé ou Po ou coiffeuse. Et elles rament. Nous on rament mais dans ce qu on aime faire. Toujours çà de pris. Genre artiste quoi. :)

exactement c'est que l'on est chanceuse a pouvoir faire ce que l"on aime etre sans patron diriger ,, crée notre entreprise méme si parfois les coups de blue sont au plus bas quand il a moins de monde on pense que cela va duré puis cela reprend aprés on devient heureux que les affaires repprennent

tout les jours je me dit que j'ai de la chance a pouvoir géré mes jours et ne pas avoir une ambiance pourri du boulot quand nos clientes nous raconte leur soucis dans leur travail on ce dit on est protégé de ce mauvais environnement

aprés certaines personnes hélas voudrais ce lancer dans la coiffure ou esthétique ou prothésiste ongulaire, ou extensions cils ils n'osent pas a cause du regard des autres car certaines personnes dans leur entorourage ont une mauvaise images des métier manuels du coup ces personnes restent dans leur boulot nous admire que l'on fais un metier manuel

une fois en parlant avec une vendeuse elle disait quelle avais de bonne note ses profs n'ont pas voulu quelle fasse un apprentissage coiffure ils disent que cela etait reservé au éléves moins brillant du coup elle a continué au bac générale puis arreté la scolarité etait vendeuse mais elele revais d'etre coiffeuse

STRASS33 a dit:
Coucou sabrina80!
ca va ca va! et toi?
apparemment cette radio ça sera surtout des musique relaxante du monde avec aucunes pubs ni annonces.... a voir (enfin a écouter )lol
Moi j'ai parfois un peu de mal avec certaines "musique du monde". Quand j'ai travailler a nature et découverte j'en pouvais plus des chants d'indiens et cie mdr. Un soir j'ai même craquée dans le vestiaire en faisant l'indien mdr

Ah oui je vois le truc ... Je pense que j'aurais du mal aussi ou alors à petite dose quoi ... C clair que toute la journée c'est pas possible !! Lol

hi hi ih c'est vrai qu'ils sont douillés les mecs, moi mon ti frère (27 ans), je lui ai fait le torse pour la première fois de sa vie; Il hurlait comme un bargeot et sautait partout !! il voulait partir avec les bandes collées sur les poils, punaize je me faisais pipi à la culotte !!! il battait des ailes et disait : arrête arrête au secours !!!mdr

oui certains homme sont de vraies chochotte mon petit frére lui a peur de la haute fréquence ,, mais punaise c'est pas évident quand ton modéle crie tu prends du temps aprés pour l'epiler on a moins d'assurance aprés on a peur de leur faire mal

il a une modéle femme que je connais quand je l'epile elle hurle comme chez pas quoi tout sa parceque cela lui fait un peu mal une chochotte aussi
ou méme quand elle vois que j'approche avec ma spatule me fais non c'est un coup que la cire tombe par terre (elle pensé que la cire etait brulante )) alors que je fais toujours test avant d'appliquer la cire

depuis tu l'a reépilé depuis cela devais etre commique quand il crié

Merci missssssssq :0)
Dc si je fais un masque peel off ou masque creme je mets une gaze en dessous au niveau de la barbe c est bien ça?
Et pas de HF sur la barbe non plus lol quoi que pr torturer ça peut être pas mal..... Mdr
Je sens que je vais galerer à lui enlever le gel moussant avec les éponges....:0( et je vais pas apprécier le modelage aussi sur la barbe....

J ai pas trouver de produits homme dommage
pour la hf tu peut lui faire en effluvation avec compresse gaze tu ne sera pas géné quand tu l'utilisera

demande aux pros leur avis

peggy sage ils font une gamme créme visage ,, gommage ?? pour homme

milvana a dit:
exactement c'est que l'on est chanceuse a pouvoir faire ce que l"on aime etre sans patron diriger ,, crée notre entreprise méme si parfois les coups de blue sont au plus bas quand il a moins de monde on pense que cela va duré puis cela reprend aprés on devient heureux que les affaires repprennent

tout les jours je me dit que j'ai de la chance a pouvoir géré mes jours et ne pas avoir une ambiance pourri du boulot quand nos clientes nous raconte leur soucis dans leur travail on ce dit on est protégé de ce mauvais environnement

aprés certaines personnes hélas voudrais ce lancer dans la coiffure ou esthétique ou prothésiste ongulaire, ou extensions cils ils n'osent pas a cause du regard des autres car certaines personnes dans leur entorourage ont une mauvaise images des métier manuels du coup ces personnes restent dans leur boulot nous admire que l'on fais un metier manuel

une fois en parlant avec une vendeuse elle disait quelle avais de bonne note ses profs n'ont pas voulu quelle fasse un apprentissage coiffure ils disent que cela etait reservé au éléves moins brillant du coup elle a continué au bac générale puis arreté la scolarité etait vendeuse mais elele revais d'etre coiffeuse

Je suis tout à fait d'accord les profs ont vraiment tendances à rabaissé les métiers de coiffure et desthetiques !!! Ils disent que c'est fait pour celles qui ne sont pas "bonne éleves" à l'école !! Ppffffff c'est du n'importe quoi !
Quand j'étais au collège les profs nous disait ça aussi !!!

bah moi j'ai fait un soin visage a mon frère depuis juin il en avait pas eu et moi j'en avais pas refait, et faut que je révise deja le modelage!!! lol!
bon il avait pleins de points noir, j'ai passée trop de temps, et avant je lui ai épilée ses qq poils qui se battent en duels sur sa barbe, mais Mr a eu sois disant trop mal, il veut pas recommencer, la chochotte!!!
je lui ai dit la semaine pro, on refait un soin visage pr continuer les points noirs!!! ^^

c'est vrai que les modelages aprés on oublie un peu mais tu vera cela reviendra , , que des chochottes parfois certains de nos modéles je pense parceque ils nous connaissent ils sont peut etre content est stressé que l'on s'occupe d'eux du coup ils en rajoute un peu parceque cela serais une personnes qui ne connaissent pas ils seraient bien plus sage
tu prends les produits pbi pour les soins visage tu es bien equipé elodiepapillon tu as un lucas , hf ,, ton frére aura un bon soins bien fait et une belle peau grasse a toi

Je suis tout à fait d'accord les profs ont vraiment tendances à rabaissé les métiers de coiffure et desthetiques !!! Ils disent que c'est fait pour celles qui ne sont pas "bonne éleves" à l'école !! Ppffffff c'est du n'importe quoi !

oui voila c'est dommage le point vue qu'ils ont sur les contrat d'apprentissage cap car aprés quand tu es adulte et que tu sort avec d'autres diplomes tu n'a pas l'argent pour faire des formations 5000euros l'année tu perds du temps a cause de la mauvaise orientation certains se réoriente grace aux foncégif vers 35 ans 30 , 25 ans 40,,45ans voir plus pour faire un métier qui aime la coiffure ou esthétique puis aprés ils s'installent a leur compte mais quelle temps perdu

aprés tu as des éléves qui ont des mauvaises note ils peuvent trés bien trouver leur voie aprés dans un métier ou ils demandent un niveau bac la t'es pas bon a l'ecole va au lycée pro ,, ou contrat d'apprentissage

si tu es bon a l'ecole que tu aime les métier manuel ils vont envoyé et dissuader l'eléve d'allez en apprentissage

faudrais que les profs qui ont une certaine idée sur l'apprentissage qu'ils voient plus souvent des gens qui sont en reconversion pro ,, cela les fera évolué

Coucou Ibulle vue! j'espère que tous va bien pour toi! bisous

Ah, ben, il y en a qui ont de bons zieux :p La jeunesseeeeeeeeeeeeee :D

Mes niouz :
Une tête comme une citrouille18.gif à cause d'une journée smiley pluie.gif avec des choses triste_10.gif . Donc il suffit d'être zen.gif avec un peu de musique-1.gif pour reprendre des sport-4.gif et le 9356077-visage-de-sourire-arc-en-ciel.jpg ! !

Avec un dort-12.gif là dessus, la journée de demain est essentiellement consacrée au quotidien-3.gif CAP

Voilà :) , suis je claire ? lol bye-1.gif

Hello tout le monde,
j'ai appris qu'une radio destinée aux esthéticiennes venait de voir le jour. Elle s' appelle radio relaxation, la radio des esthéticiennes. je ne me suis pas encore renseigner mais on peut avoir des infos apparemment sur le site colorscorporation.com...
Ce qui est marrant c'est qu'il y a un bout de temps avec topesthetik en plaisantant on avait parlée de faire une radio pour spéciale les esthé! on a était prise de cour Top lol
tu t'en souvient?
Mais sur internet?

Retour