Formation en extension de cils chez Vendome Nails - Avis ?

J'ai regardé le site internet... La formation n'est pas chère et ne dure que 5h (comptons 1h de pause déjeuner). En plus, on y apprend aussi la teinture des cils et sourcils. Bref, ne t'attends pas à quelque chose de super précis, s'ils devaient évoquer en détail chaque point de leur programme (qui, soit dit en passant, est le copié-collé de tous les autres programmes de formations) ça leur prendrait au moins une journée bien remplie + un suivi de tes premiers modèles pour évoquer les cas particuliers.

En gros, ça peut suffire si tu es douée, mais tu devras absolument t'entrainer et prendre la peine de te renseigner à fond par la suite... Perso, c'est ce que j'ai fait, mais je ne savais pas à l'avance que ma formation serait nulle ^^

Notons tout de même qu'il n'y a, de nouveau, pas la moindre photo des réalisations personnelles de la formatrice, qui semble nettement préférer les faux ongles !!

Je serais toi, je n'irais pas, à moins d'être vraiment à sec niveau sous et d'être sûre de ton habileté pck si tu ne captes pas vite le truc, tu auras jeté 180€ par la fenêtre, je pense...

Merci Solune! J'y suis allée et franchement tu n'as pas tord sur certains points.
Arrivée a 10h et premier modèle à 10h40! Le stress total!
La pose c'est bien passée et le modèle n'avais pas l'air deçue!
La formatrice était vraiment à l'écoute et présente non-stop à nos côtés!
Résultat positif pour 180€ (en général c'est plutôt autour des 250€ vers chez moi), on apprend les bases !
Mais comme tu l'as si bien dit maintenant c'est ENTRAINEMENT, ENTRAINEMENT et ENTRAINEMENT!

oulala, moi qui passe au moins 4h pour la théorie avant que mes stagiaires travaillent sur modèles.....

Tu as des photos de ta pose Princess_Anas ????

Désolé les photos sont prises avec un portable...
IMG_0141.JPGIMG_0142.JPGIMG_0143.JPG IMG_0141.JPG

Princess_Anas a dit:
Désolé les photos sont prises avec un portable...

Vous n'utilisez pas de patch sous les yeux?

Quels longueur et épaisseur à tu utilisé?

Ta pose a l'air pas trop mal pour une formation si courte
Tu a une bonne main
;)

Non pas de patch...C'est vraiment ce que je reproche a cette formation !
J'ai utilisé du 10mm et en epaisseur je ne sais plus trop...
Merci beaucoup sevOcils ;)

Et ta formatrice t'a dit quoi sur ta pose? Elle t'a bcp conseillée pendant ? Ou bien elle t'a laissé faire et a donné son avis après ?

Je pose la question parce que pour moi, il y a de gros problèmes qui sautent aux yeux, et ce n'est pas de ta faute, mais ta formatrice ne devrait en aucun cas laisser partir un modèle avec ce genre de pose!

Déjà sur la photo où il n'y a qu'une extension, on voit qu'il y a une goutte de colle, donc trop de colle. Si tu as trop de colle sur une extension, "éponge" l'extension sur le patch en-dessous de l'oeil, ou passe un bâtonnet de buis une fois l'extension posée sur le cil, ça absorbera la colle excédentaire.

Du coup, comme il y a trop de colle, les extensions se plaquent sur plusieurs vrais cils. Et ça, c'est très grave car au bout de quelques jours, la pose de cils deviendra inconfortable, avec des picotement et des douleurs. Ca va inciter la personne à se frotter les yeux et donc risquer une inflammation. En plus, les tiraillements provoqués finissent par arracher les vrais cils, ça abime très fort la base ciliaire.

Ensuite, il y a quand même un gros problème d'orientation des extensions... C'est juste pour l'esthétique mais j'ai l'impression que ta formatrice n'a pas assez insisté dessus. Et il me semble qu'il n'y a que 2 longueurs différentes qui ont été utilisées, ce qui est trop peu pour faire un dégradé correct (on utilise généralement 3 ou 4 longueurs différentes).

Bref, je crois que c'est un peu ce que je pensais, malheureusement, une formation aussi rapide est forcément bâclée :( Mais pas de panique, lis un maximum de posts sur le forum, pose toutes tes questions et entraine-toi en faisant toujours des photos avant-après (oeil ouvert et fermé en mode macro). Comme ça tu pourras nous demander notre avis sur tes poses. Enfin, l'idéal serait quand même que tu fasses une vraie formation, mais en attendant, tu peux déjà progresser...

Non pour la pose il n'y as qu'une longueur du 10, et je sais que c'est avec ce forum que je vais progresser...
Pour un dégradé ma formatrice m'as dit "tu peux prendre un ciseaux et couper pour faire un effet degradé" et j'ai trouvée sa ABBERANT...
Finalement je ne pense pas que se soit une formation super, j'aurais du mettre 100€ en plus pour avoir une formation largement mieux que celle la et ou on m'aurais expliquée pleins de choses!!!

Vous me conseillez quoi comme diamètre pour débuter ? Je veux que sa fasse un effet MASCARA mais je voudrais que sa puisse aller sur des cils fin comme des epais

Non pour la pose il n'y as qu'une longueur du 10, et je sais que c'est avec ce forum que je vais progresser...
Pour un dégradé ma formatrice m'as dit "tu peux prendre un ciseaux et couper pour faire un effet degradé" et j'ai trouvée sa ABBERANT...
Finalement je ne pense pas que se soit une formation super, j'aurais du mettre 100€ en plus pour avoir une formation largement mieux que celle la et ou on m'aurais expliquée pleins de choses!!!

?????????????????????? Pour le coup, je suis mitigée : s'en est limite risible !! Purée on aurait tout entendu !

Ouais, couper la pointe des cils, c'est juste pour faire un vrai travail de m**** et casser tout le naturel de la pose ! Enfin, ça me rassure : je ne suis pas une vieille aigrie qui voit le mal partout, c'est juste la triste vérité: il y a TRES peu de formations valables !

Le temps de t'entrainer, prends juste du diamètre 0.15 mais refuse les bases hyper fragiles (souvent les femmes âgées ou malades). Tu verras par la suite ce qu'il te faut, selon ta clientèle.

Rhaaaa je ne comprends pas que des personnes comme ça soient fières d'enseigner 1 pratique qui est loin d'être parfaite et surtout dans le respect du cil !!! Bouuuuu ça me fait dresser les poils !!!
Solune a tout dit ....

Retour