de rien si je peux vous aidez j en suis ravis
alors je remets la liste des livres indispensable et les facultatifs
les filles voici donc les livres qu il vous faut je vous mets les liens
voilà le livre bleue s est pour les revisions il y a tout de dedans le programme pro
livre + dvd coloration
livre+ dvd de coupe
voilà les livres que j ai donc utiliser quand je passais mon exam ci dessus
livre facultaif si j avais assez d argent je me les achetais quand je passais l examen après a vous de voir
puis pour le materiel pratique vous avez besoin
1) d un ciseau droit de 7 pouces ou 6 pouces ou 5 pouces vous prennez par rapport à la taille de vos doigts si vous avez des long doigts le 7 pouces et 6 pouces s est parfait et les petit doigts le 5 ou 4,5 est parfait
et savoir que en coupe homme petit doigt ou pas le ciseau 6 OU 7 pouces est mieux pour faire la technique de peigne et ciseau coupe homme degradé avec fondu de nuque à l examen
2 ) un ciseau sculpteur (ciseau avec des dent crantés)
3) tondeuse de finition
4) lame interchangeable s'est pour tracer les pattes à l examen apres vous pouvez toujours le faire uniquement avec la tondeuse de finition
5) peigne de coupe homme
6) peigne de coupe femme
précisions pour coupe femme les ciseau du 5 ou 6 pouce est bien pour couper on n est plus a l aise donc pouces pour petit doigts 6 pouce pour long doigts .
7) balaie à cou
8) cape de coupe
9) peignoir de couleur noir de preference sa fait plus pro ou blanc
10) vaporisateur ou brumificateur pour mouiller les cheveux quand les cheveux son sec
11) sechoir
12) pince croco 8 s est suffisant
13) brosse ronde pour brushing vous prennez en lot de toute les tailles petit moyen grand et plus grand sa doigts etre 5 brosses avec toutes les taille
14) lingette desinfectante important pour nettoyer ses ciseau à l examen quand sa tombe et nettoyer aussi la coupe de coupe avant de poser sur le modele avant de couper et aussi desinfecter le bac a shampooing avant et apres de laver la couleur sa donne des point supplementaire à l examen non negligeable tres important
15) bol, pinceau, verre mesureur pour couleur
16) pince pour attrapper les cheveux avant un brushing ou coupe
17) bigoudis pour permanente taille a prendre petit moyen et grand vous l utiliser la taille selon la longueur des cheveux de votre modele a l examen
18) pic pour mettre entre les bigoudis de permanente pour ne pas casser le cheveux apres l enroulage et l application produit reducteur et a l examen vous utiliser l eau au lieu du vrai produit donc il faut faire un semblant et appliquer les geste comme si vous avec mise le vrai produit reducteur donc les pique sont important
19) les gant taille s pour les petit main taille m pour les moyen main taille xl pour les grande main et ainsi de suite pour application de la couleur ou montage de permanente s est obligatoire a l examen
20) coloration de la couleur de votre choix et un oxydant du volume de votre choix plus shampooing a ph acide le shamppoing doit etre un shampooing post couleur ou post coloration
21) en permanente l eau suffira pas besoin de produit par contre il faut laver les cheveux avec un shamppooing a ph neutre avant de commencer l enroulage
NB 2 mois avant l examen votre academie vous envoi un papier pour vous annoncer si s est la couleur qui vient à l examen ou la permanente
22) peigne a queue pour la couleur ou pour le montage des bigoudis en permanente
NB le papier allu produit pour les meches donc la deco s est plus quand on passe le bp coiffure donc s est niveau bp coiffure
apres vous pouvez vous amusez a faire des meches chez vous mais il ya pas sa en cap coiffure