CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
et les filles n appenez pas par coeur vos cours il faut comprendre ce qui se dit et ne pas faire le par coeur apres niveau bio sciences microbiologie s est sur qu il ya des mots a retenir sinon le reste il faut comprendre vos cours sa serait plus simple à assimiler

eviter le par coeur

inscrivez vous sur ce site vous avez des annal d examen

il faut savoir que vsp vie sociale et professionnelles ) et pse (prevention santé et environnement ) est pareil

ce cours il y a pas sur le programme si vous voulez les questions qu on vous pose dessus s est plus sur la vie de tous les jours sur l environnement par exemple les poubelles ce produit on le mets sur sac jaune ou noire ou encore à la ben ou dechetrie

les question sur les accident de blessures que faire si sa arrive

aussi sur les premiers secours donc voilà a peu pres des questions poser sa va vous donnez une idees

donc s est un cours à ne pas apprendre puisse qu il n est pas dans les cours se sont des questions simple de la vie

sinon il en vendent je crois des livres dessus maintenant

moi je n avait pas appris ce cours j ai eu un 16 donc vous voyez s est assez simple quoi pas besoin d apprendre

wass nini

ne vous inquietez pas sa va allez je suis là je vais vous aider au mieux que je peux

alors histoire la coiffure sa ne sert à rien de l apprendre car à l examen il y a pas de sujet dessus.
ce cours s est juste pour vos informations personnelles à savoir l histoire de la coiffure donc ne vous atarder pas dessus.;)

alors je vais donc vous expliquez leur livret pour que sa soit plus simple pour vous

EPREUVE PROFESSIONNELLES

EP1 Coupe et coiffage hommme et vsp ( vie sociale et profesionnelle )

EP2 Coupe forme et couleurs ou permanente ,Arts appliqués à la profession, Biologie ,Sciences et technologies

EP3 Communication sa concerne l oral à l examen on te poste des questions sur les conseil et ventes des produits à la cliente l oral dure 15 min 2 jurry.

1 jury qui fais comme si elle est la cliente et l autre jury qui note.

WASS pour les livres sur le precedent liens des livres que je t avais communiquer tu achete directement sur le site de l afnac pas besoin de te deplacer.

alors si tu veux il l on pas en rayon donc quand tu vas dans leur magasin il y a rien

mes en stocks il l on pour vendre sur internet s est pour celà que je t ai demander d acheter sur leur site

les filles ne vous decourager pas moi j etais chez espaceconcours j ai eu mon examen alors vous aussi vous l aurez

il faut seulement se concentré et n oubliez pas que la coiffure s est beaucoup de logique

et comme je vous ai dis il vous faut les livres que j ai cité precedemment pour completer vos livret d espaceconcours

donc le livret d exercice à l examen de couleur bleue regroupe tout sur la coiffure et des different sujet d examen

biologie,science et technologie,microbiologie,pratique sur comment se positionner quand on coupe etc

Merci beaucoup Mounda, c'est très très gentil de nous aider parce que je dois avouer que je suis quand meme perdue.

Sinon pourrais tu nous dire la liste règlementaire du matériel a avoir pour passer le cap ?

merci
bonne journée

et de quoi a t on besoin pour apprendre ? tete maléable a cheveux naturels, longs ?
rasoir ? palette pour les meches ? ... ?

de rien si je peux vous aidez j en suis ravis

alors je remets la liste des livres indispensable et les facultatifs

les filles voici donc les livres qu il vous faut je vous mets les liens​
voilà le livre bleue s est pour les revisions il y a tout de dedans le programme pro​
livre + dvd coloration​
livre+ dvd de coupe​
voilà les livres que j ai donc utiliser quand je passais mon exam ci dessus​
livre facultaif si j avais assez d argent je me les achetais quand je passais l examen après a vous de voir​
puis pour le materiel pratique vous avez besoin​
1) d un ciseau droit de 7 pouces ou 6 pouces ou 5 pouces vous prennez par rapport à la taille de vos doigts si vous avez des long doigts le 7 pouces et 6 pouces s est parfait et les petit doigts le 5 ou 4,5 est parfait​
et savoir que en coupe homme petit doigt ou pas le ciseau 6 OU 7 pouces est mieux pour faire la technique de peigne et ciseau coupe homme degradé avec fondu de nuque à l examen​
2 ) un ciseau sculpteur (ciseau avec des dent crantés)​
3) tondeuse de finition​
4) lame interchangeable s'est pour tracer les pattes à l examen apres vous pouvez toujours le faire uniquement avec la tondeuse de finition​
5) peigne de coupe homme​
6) peigne de coupe femme​
précisions pour coupe femme les ciseau du 5 ou 6 pouce est bien pour couper on n est plus a l aise donc pouces pour petit doigts 6 pouce pour long doigts .​
7) balaie à cou​
8) cape de coupe​
9) peignoir de couleur noir de preference sa fait plus pro ou blanc​
10) vaporisateur ou brumificateur pour mouiller les cheveux quand les cheveux son sec​
11) sechoir​
12) pince croco 8 s est suffisant​
13) brosse ronde pour brushing vous prennez en lot de toute les tailles petit moyen grand et plus grand sa doigts etre 5 brosses avec toutes les taille​
14) lingette desinfectante important pour nettoyer ses ciseau à l examen quand sa tombe et nettoyer aussi la coupe de coupe avant de poser sur le modele avant de couper et aussi desinfecter le bac a shampooing avant et apres de laver la couleur sa donne des point supplementaire à l examen non negligeable tres important​
15) bol, pinceau, verre mesureur pour couleur​
16) pince pour attrapper les cheveux avant un brushing ou coupe​
17) bigoudis pour permanente taille a prendre petit moyen et grand vous l utiliser la taille selon la longueur des cheveux de votre modele a l examen​
18) pic pour mettre entre les bigoudis de permanente pour ne pas casser le cheveux apres l enroulage et l application produit reducteur et a l examen vous utiliser l eau au lieu du vrai produit donc il faut faire un semblant et appliquer les geste comme si vous avec mise le vrai produit reducteur donc les pique sont important​
19) les gant taille s pour les petit main taille m pour les moyen main taille xl pour les grande main et ainsi de suite pour application de la couleur ou montage de permanente s est obligatoire a l examen​
20) coloration de la couleur de votre choix et un oxydant du volume de votre choix plus shampooing a ph acide le shamppoing doit etre un shampooing post couleur ou post coloration​
21) en permanente l eau suffira pas besoin de produit par contre il faut laver les cheveux avec un shamppooing a ph neutre avant de commencer l enroulage​
NB 2 mois avant l examen votre academie vous envoi un papier pour vous annoncer si s est la couleur qui vient à l examen ou la permanente​
22) peigne a queue pour la couleur ou pour le montage des bigoudis en permanente​
NB le papier allu produit pour les meches donc la deco s est plus quand on passe le bp coiffure donc s est niveau bp coiffure​
apres vous pouvez vous amusez a faire des meches chez vous mais il ya pas sa en cap coiffure​

23) papier pointe pour la permannente on le mets avant de poser les bigoudis puis enrouler car sa protege les pointe des cheveux pour qu il ne se casse pas avec le produit reducteur

24) un bol pour mettre de l eau pour mouiller les cheveux avant l enroulage de permanente apres vous pouvez prendre celui de la couleur si s est la permanente qui viens a l examen et idem si s est le contraire

25) une eponge pour prendre de l eau et le poser sur la meche de cheveux a enrouler en permanente

26) bigoudis à mise en plis pas besoin a l examen s est si vous le voulez soit mise en plis ou brushing

27) brosse pneumatique sa vous permet de brosser les cheveux avant la couleur ou bien avant le shampooing neutre pour faire la permanente

28) tete maleable pour votre apprentissage a la maison un pour faire uniquement entrainement de couleur un autre pour faire entrainement de permanente et un autre pour entrainement de coupe

donc 3 tete en tout pour debuter suffise en sachant que vous pouvez faire 10 coupe avec une seule tete maleable et les deux autres tete pour couleur et permanente vous pouvez toujours bien faire 3 à 4 coupe avec

Un très grand merci à toi Mounda:D . Heureusement que tu nous donne toutes ses infos car c'est vrai nous sommes un peu dans le brouillard et tu nous aide énormément avec tout tes conseils et ta gentillesse!!!:ange:
Donc je vais alors commander sur le site que tu as indiqué.
Parcontre s'il te plait je ne retrouve pas le cours de biologie sur les livrets, la théorie des produit regroupe la chimie, la composition des shampooing, présentation du cuir chevelu c'est uniquement ça la bio?

bonjours je voulais savoir si quelqu un avais fait les arrachies car je bloque dessus et je suis pas super doue en dessin donc si vs avez un conseille a me donner pour bien y arrivè ca serai gentil

bonjours je voulais savoir si quelqu un avais fait les arrachies car je bloque dessus et je suis pas super doue en dessin donc si vs avez un conseille a me donner pour bien y arrivè ca serai gentil
je n'y suis pas encore la malheureusement. C'est quoi les arachie?

c est vraiment gentil de ns donner toutes c est info Mounda heureusement quil reste des personnes comme toi qui sont pres a aidè les autres u
wass nini

ne vous inquietez pas sa va allez je suis là je vais vous aider au mieux que je peux

alors histoire la coiffure sa ne sert à rien de l apprendre car à l examen il y a pas de sujet dessus.
ce cours s est juste pour vos informations personnelles à savoir l histoire de la coiffure donc ne vous atarder pas dessus.;)

alors je vais donc vous expliquez leur livret pour que sa soit plus simple pour vous

EPREUVE PROFESSIONNELLES

EP1 Coupe et coiffage hommme et vsp ( vie sociale et profesionnelle )

EP2 Coupe forme et couleurs ,Arts appliqués à la profession, Biologie ,Sciences et technologies

EP3 Communication sa concerne l oral à l examen on te poste des questions sur les conseil et ventes des produits à la cliente l oral dure 15 min 2 jurry.

1 jury qui fais comme si elle est la cliente et l autre jury qui note.

WASS pour les livres sur le precedent liens des livres que je t avais communiquer tu achete directement sur le site de l afnac pas besoin de te deplacer.

alors si tu veux il l on pas en rayon donc quand tu vas dans leur magasin il y a rien

mes en stocks il l on pour vendre sur internet s est pour celà que je t ai demander d acheter sur leur site

les filles ne vous decourager pas moi j etais chez espaceconcours j ai eu mon examen alors vous aussi vous l aurez

il faut seulement se concentré et n oubliez pas que la coiffure s est beaucoup de logique

et comme je vous ai dis il vous faut les livres que j ai cité precedemment pour completer vos livret d espaceconcours

donc le livret d exercice à l examen de couleur bleue regroupe tout sur la coiffure et des different sujet d examen

biologie,science et technologie,microbiologie,pratique sur comment se positionner quand on coupe etc[/q

c est vraiment gentil de ns donner toutes c est info Mounda heureusement quil reste des personnes comme toi qui sont pres a aidè les autres u
c est vraiment gentil Mounda de bien vouloir nous aide heureusement quil reste des personnes comme toi qui sont pret a aidè les autres merci

je n'y suis pas encore la malheureusement. C'est quoi les arachie?
et bien c est pour apprendre a faire une coiffure en dessins il y a des arrachies droits puis des arrachies courbes et il me demande de faire une pages de arrachies droits et courbes en crayon papier puis en couleurs sans oublier l harmonie et le soin

Retour