L' après bébés 2012

Coucou les filles !

Bon moi cela s'arrange. Merci l'anti-inflammatoire ;) je teste sans minerve cet aprem. On verra...

Vais me dorloter par ma maman ce soir ^^

Pleins de gros bisous à vous <3 <3 <3

Sent from my iPhone using Manucure

Serena95 a dit:
Coucou les filles !

Bon moi cela s'arrange. Merci l'anti-inflammatoire ;) je teste sans minerve cet aprem. On verra...

Ahh contente que sa s arrange :) bisouss

Serena95 a dit:
Coucou les filles !

Bon courage

Sev contente que tu ailles mieux ça doit bien te soulager, surtout avec un bébé, pas facile les douleurs !!

Moi je reviens de ma formation, c'était très intéressant, surtout la partie sur le langage qui m'a bcp appris.
Et sinon j'ai pu discuter avec une puer et d'autre assmat, et j'ai appris que je ne faisais pas certaine choses correctement, surtout pour l'acquisition de la position assise ! En fait elles m'ont dit qu'il fallait privilégier le développement libre comme elles appellent ça, c'est à dire ne pas les faire tenir assis en les calant avec des coussins ou dans la chaise haute s'ils tanguent encore de côté. En bref il faut laisser bébé couché à plat, et c'est lui qui va se muscler en tournant dans tous les sens et en s'essayant aux 4 pattes qu'il réussira à se mettre assis tout seul. Et c'est seulement a ce moment la qu'on peut les faire manger dans la chaise haute, pas avant !!
Donc je ressors le transat du placard... lol

Ah Priss c'est le grand dilemme nous Lizzie à eu un gros retard au niveau de l'assise et pareil on voulait priviligier le developpement libre et ne pas la forcer si son dos est pas developpé pour ... mais alors vive la galére et heureusement on avait la polly magic le siege s'incline en position transat !!!

Aprés elle à eu 8mois et demi et on à fini par lui faire faire quelques pti exercices car ça faisait longtemps qu'elle était musclée pour mais en manque d'équilibre enfin elle faisait pas d'effort, et au final ça à été rapide elle tient assise now

Danahora a dit:
ils t'ont appris quoi pour le langage ? moi j'ai l'impression que Lizzie sait dire non mais j'ai du mal à y croire loool

Ben c'est surtout pour le développement du langage depuis sa naissance, le babillage, les premiers mots etc... Et surtout par rapport à l'enfant et a sa prise de conscience de lui même et qu'il existe détaché de sa mère.
Malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus j'ai oublié mes notes sens la voiture d'une copine. Mais qd je les récupère je ferai un recap et je vous le posterai !

ahhhh jje veux bien ! j'avais entendu que dans les premiers mois de vie ils se conciderent avec la maman comme ne faisant qu'un et que c'est aprés qu'ils se distingue de nous et découvrent qu'ils sont qu'un tout seul (ptdr bref je me comprends) !! En parlant de langage, ici j'étais en train d'apprendre à Léana à dire j'ai mal au ventre, j'ai mal à la tête etc je lui apprennais tout les membres du corps (ou presque) elle apprend vite

Les filles au secours frigo mort et yavait vaccin de stella dedans je fais quoi j garde je jete ? Un ami passe chercher bouf a sauver ce soir jui donne vaccin ( sont reSter dans frigo toute la journee mais frigo pu frais

Lovingsushi a dit:
Les filles au secours frigo mort et yavait vaccin de stella dedans je fais quoi j garde je jete ? Un ami passe chercher bouf a sauver ce soir jui donne vaccin ( sont reSter dans frigo toute la journee mais frigo pu frais

Ça m ai arrivé car coupure de courant ct bon encore apl la Pharma maintenant

Lovingsushi a dit:

Pour demander et confirmer

Danahora a dit:
ahhhh jje veux bien ! j'avais entendu que dans les premiers mois de vie ils se conciderent avec la maman comme ne faisant qu'un et que c'est aprés qu'ils se distingue de nous et découvrent qu'ils sont qu'un tout seul (ptdr bref je me comprends) !! En parlant de langage, ici j'étais en train d'apprendre à Léana à dire j'ai mal au ventre, j'ai mal à la tête etc je lui apprennais tout les membres du corps (ou presque) elle apprend vite

Oui c'est ça ! Pdt les premiers mois qd bebe a besoin de qqch, il pleure et maman accoure (je schématise !) et ses besoins sont immédiatement comblés (faim, couche, câlin, réconfort, etc...) et il est donc persuadé que sa mère et lui ne font qu'un, comme in utero.
Si j'ai bien tout suivi ce n'est que vers 9 mois qu'ils ont pleine conscience que maman et lui sont 2 personnes bien distinctes. C'est avec le test du miroir, justement vers cet âge la que l'enfant découvre son image, que c'est lui qui se reflète (et pas un autre bébé) et qu'il comprend réellement que sa mère n'est pas lui !
Et c'est aussi avec des jeux de contenants (pots...) qu'ils apprennent le dedans et le dehors qui fait référence à eux (intérieur) et aux autres (extérieur).
En fait ce que l'orthophoniste a voulu nous faire comprendre c'est qu'avant de commencer à parler, il faut d'abord que l'enfant ait conscience de son propre corps en tant que tel et qu'il est bien détaché de sa mère, qu'il sache donc se situer dans l'espace.

Le langage commence vers 4-6 mois avec des babillages et au fur et a mesure ils vont commencer à prononcer un mot, puis 2, puis des phrases, puis avec des verbes, etc... Et c'est très long car ce n'est que vers 3-4 ans qu'un enfant saura s'exprimer correctement, et vers 5 ans qu'il saura normalement vraiment parler avec une bonne syntaxe et une conjugaison juste (passé, présent, futur).

Perso je ne sais pas a quoi je m'attendais, mais pas a ce que cet apprentissage soit aussi long mdrrr

coucou

tres interessant priss, par contre jai entendu aussi qu il fallait laisser les bebe apprendre a s assoire .....mais honnetement nathan pleurait detre tout letempscouche, alors on lasseyer sur nos genou, puis quand il a commencer a se tenir mieux,sur le tapis avec des coussins autour car il tombait frequemment et maintenant il tient bien assis mais ne sait pas sassoirets seul. si il tombe sr le dos ou sr levente il y reste et fini par raler . defois jle laisse et lui dit de trouver la solution tout seul msle pauvre je fini toujours par laider.

Retour