Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour à toutes, qui peut me dire si c'est intéressant de se mettre indépendante complémentaire? N'hésitez pas à me dire votre point de vue. Merci.

coucou les filles ^^
waouwww toutes ces réussites, ça fait super plaisir ^^

Je me tâte depuis plusieurs mois pour passer mon jury mais je suis freinée par une p'tite chose:
- qu'advient il des personnes ayant passé et réussi le jury central si la législation change et qu'elles ne se sont pas encore installer? doivent-elles recommencé le jury?

quels sont les délais entre la demande de passer l'examen et l'examen en lui-même (j'ai peur de prendre RDV trop vite et de ne pas avoir suffisamment de temps pour étudier ^^)

Faut il obligatoirement avoir sa gestion pour ouvrir sa propre entreprise? Peut on l'obtenir par un proche? Il y a qqs années, le fait d'avoir son CESS, ne délivrait pas automatiquement la gestion?

Merci pour vos réponses ^^ Bonne soirée.

persifleur a dit:
coucou les filles ^^
waouwww toutes ces réussites, ça fait super plaisir ^^

Je me tâte depuis plusieurs mois pour passer mon jury mais je suis freinée par une p'tite chose:
- qu'advient il des personnes ayant passé et réussi le jury central si la législation change et qu'elles ne se sont pas encore installer? doivent-elles recommencé le jury?

quels sont les délais entre la demande de passer l'examen et l'examen en lui-même (j'ai peur de prendre RDV trop vite et de ne pas avoir suffisamment de temps pour étudier ^^)

Faut il obligatoirement avoir sa gestion pour ouvrir sa propre entreprise? Peut on l'obtenir par un proche? Il y a qqs années, le fait d'avoir son CESS, ne délivrait pas automatiquement la gestion?

Merci pour vos réponses ^^ Bonne soirée.

Salut,

Alors entre l'inscription à l'examen et la convocation faut compter un mois plus ou moins.
Pour le CESS ça dépend lequel tu as, tous ne sont pas ok pour la gestion il faut aller voir la base de donnée Diplo sur le site du SPF Economie et voir si ton diplome te donne accès à la gestion, sinon un proche peut t'y donner accès faut voir sur le site jusqu'à quel degré et oui la gestion est obligatoire pour tout indépendant.

Pour le fait de s'installer, la loi n'a pas encore changé que je sache donc le plus tot est le mieux car c'est en discussion maintenant je ne sais pas ce qui se passera pour celles qui n'ont pas pu s'installer à leur compte...

isabelleH a dit:
Bonjour à toutes, qui peut me dire si c'est intéressant de se mettre indépendante complémentaire? N'hésitez pas à me dire votre point de vue. Merci.

Oui c'est intéressant mais il faut travailler min 1/2temps dans le privé et 6/10 dans l'enseignement et le public aussi je pense.
Moins de charges sociales à payer car on cotise déja en tant que salariée. Pour donner un exemple, les 3 premières années il faut payer des cotisations sociales provisoires de 79 euros environ par trimestre au lieu de 635 euros pour un indépendant principal.
Maintenant niveau impot plus tu gagnes, plus tu paies donc à toi de voir dans ton cas...

Hello les filles

je passe mon jury mercredi, j'avoue je stresse aussi ... Je vais étudier les questions par coeur et les muscles du visage. Le schéma du précis d'esthétique est il suffisant?

Merci pr votre réponse ;)

Limpy a dit:
Hello les filles

je passe mon jury mercredi, j'avoue je stresse aussi ... Je vais étudier les questions par coeur et les muscles du visage. Le schéma du précis d'esthétique est il suffisant?

Merci pr votre réponse ;)

Il y a un schéma en pièce jointe quelques pages plus haut rouge je pense, c'est casi le meme qu'à l'examen si tu étudie ça, la liste des muscles un peu plus haut et les questions du forum tu devrais réussir sans problème...

Qqun peut-il m'aider à répondre à cette question:

- quel type de courant est utilisé pour l'épilation électrique?
continu, haute fréquence ou interférentiel ?

j'avoue, je suis perdue.

Merci ^^

oui tout a fait
Il s'agit de la question n°4.
Les caractéristiques visuels d'une peau sensible/réactive:
c'est plutôt son évolution:couperose/télangiectasie ( rougeurs permanentes) si réactivité ou fragilité vasculaire.
Erythème = macules rouges localisées ou généralisées passagères (Peau sensible/réactive).
Erythrose faciale:au départ les rougeurs peuvent passagères et devenir permanentes,c'est-à-dire,la Rosacée.

j'avoue, je suis perdue.

Merci ^^

Les appareils d'épilation progressive:

Thermolyse ou électro-coagulation = c'est un courant haute fréquence.(En France,c'est réservée aux médecins)

L'appareil à électrolyse = c'est un courant galvanique mais de nos jours,c'est du Blend,c'est-à-dire,la superposition du courant galvanique et de la haute fréquence.(Interdit en France aux esthéticiennes).

Appareil émetteur pulsée (photothermalyse).

Les appareils( de retard de repousse):

Thermo-pénétration = c'est un courant haute fréquence.

Ionophorèse = c'est un courant continu de type galvanique.

Les ultrasons (sonophorèse) = c'est le générateur de l'appareil qui transforme le courant du secteur en un courant de haute fréquence.

j'avoue, je suis perdue.

Merci ^^

NB:

Courant continu:
-galvanique
-faradique ou pulsé

Courant alternatif:
-Basse fréquence,Moyenne fréquence,Haute fréquence.

Le courant continu ou unidirectionnel:

-sous le terme de galvanique:
. l'ionisation ou ionophorèse
. la désincrustation électrique
. la galvanopuncture ,l'épilation définitive.
.le traitement des varicosités et de la couperose.

Les 3 dernières utilisations du courant galvanique sont du ressort du médecin.

Le courant faradique ou pulsé:
. la stimulation électrique ou gymnastique passive.

Salut les filles,est-ce que quelqu'un aurait des exemples de questions pour le jury central??? merci les filles.

Retour