Paris - Ile De France Formation PO en DIF

coubychou

Membre Actif
Dur dur d'avoir une formation en DIF ...
qui parmi vous a réussi a avoir une formation PO dans le cadre d'un DIF ?
Merci pour vos réponses.
;)

Je dois envoyer le dossier aujourd'hui pour mon DIF. Ça se passe comment pour toi? Tu le fais seule ou avec le pôle emploi? Tu as déjà reçu des réponse négative?

J'avais fait une demande pour me faire financer ma formation mais elle a été refusée car n'avait pas de rapport avec mon métier "d'origine".

bonjour les filles !

alors soho_58 : je le fais avec mon entreprise. normalement c'est l'employeur qui gère le dossier DIF. par contre si c'est un CIF, oui c'est toi l'envoi ... c'est ma première demande, je croise les doigts.

lucyan : moi non plus ce n'est pas en lien avec mon travail actuel. mais ma Directice m'a dit que ça lui était égal ... je crois donc les doigts ...

c'était un peu le casse tête, mais j'y vois plus clair ...
j'ai appellé pour avoir plus d'infos auprès de l'organisme financeur :
pour moi ce qui n'allait pas, c'est que la formation n'avait pas lieu hors temps de travail. du coup, j'ai refait ma demande sur une période où je suis en vacances.
sur le choix de ma formation, ma directrice ne semblait pas contre.

affaire à suivre ...
je vous tiens au courant ;)

bjr
alors j'ai eu ma réponse pour mon DIF : négatif :((
ma directrice adjointe était d'accord, mais il semblerait que cela ne soit pas passé plus haut ...
reste à croiser les doigts pour mon CIF ...

bjr
alors j'ai eu ma réponse pour mon DIF : négatif :((
ma directrice adjointe était d'accord, mais il semblerait que cela ne soit pas passé plus haut ...
reste à croiser les doigts pour mon CIF ...

Persévéré... montrer une reelle motivation... un excellent dossier de bonne recherche...un plus : s'être deja investi
Mon dossier à ete accepte a la deuxieme demande quasi 1 an entre la premiere demande et l'accord du deuxieme.
Et il y a aussi des points ou quoi que tu fasses sa change pas : manque de moyen dans le département, metier qui ne passe pas en priorite, non qualifiant etc...
persévere...

J'espère que ça ira pour toi. Perso le pôle emploi à refusé de me financer. Je suis dégoûtée. Tiens nous au courant.

coucou, pourquoi pole emploi on refusé, moi j'ai arreter mon boulo je suis au assedic et jai droit à une formation dif, j'ai été voir ma conseillere et elle ma dit ke cetai bon, j'ai droit a 2000 euros, mais j'ai pas encore donné le dossier au dif, la j'ai trouver l'école je vais chez vlada bubble jhabite paris

moi je travaille à mi temps, je ne suis pas inscrite à pôle emploi !
donc je n'ai droit à aucune aide ...
je suis bien bête de travailler je crois ^^
:(

J'ai obtenu le financement intégral du Fongécif en revisitant ma demande :
au lieu d'une formation en PO seule (qui a été refusée, c'est pour eux aller droit dans le mur cette formation seule, et qui de plus, ne permet pas de s'installer à son compte, et de ne faire que du domicile ...),

J'ai demandé une formation diplômante, à savoir un Cap esthétique-cosmétique + formation PO.
--> Pour monter un dossier béton, j'ai rencontré un conseiller du fongécif qui m'a encouragée dans mon projet
et peu de temps après j'obtenais le financement.
Aujourd'hui, je suis mes cours par correspondance, en conservant mon boulot. C'est dur, mais la motivation donne du courage, beaucoup même.
Bonne continuation dans tes démarches, et surtout si tu es vraiment motivée, ne lâche rien.
Bises ;)
Claire

au lieu d'une formation en PO seule (qui a été refusée, c'est pour eux aller droit dans le mur cette formation seule, et qui de plus, ne permet pas de s'installer à son compte, et de ne faire que du domicile ...),

J'ai demandé une formation diplômante, à savoir un Cap esthétique-cosmétique + formation PO.
--> Pour monter un dossier béton, j'ai rencontré un conseiller du fongécif qui m'a encouragée dans mon projet
Aujourd'hui, je suis mes cours par correspondance, en conservant mon boulot. C'est dur, mais la motivation donne du courage, beaucoup même.
Bonne continuation dans tes démarches, et surtout si tu es vraiment motivée, ne lâche rien.
Bises ;)
Claire

Bonjour Claire,
merci pour tes infos. mais je demande comment on peut se former en PO avec une formation à distance ...
je privilégie la formation "en vrai".
j'ai peur de ne pas être formée correctement de cette façon ... :rougir:
toi qui le fais, qu'en penses tu ?

Bises ;)
Claire

et j'oubliais, j'ai fait une demande en CIF auprès d'UNIFAF (qui est mon fongécif) et il y a en moyenne 3 à 5 années d'attente :confused:
c'est vraiment déprimant ...

et j'oubliais, j'ai fait une demande en CIF auprès d'UNIFAF (qui est mon fongécif) et il y a en moyenne 3 à 5 années d'attente :confused:
c'est vraiment déprimant ...

bah moi je suis sur paris, kan je bossais j'ai demandé un cif pour faire PO on me la refusé parce que c'était pas une formation diplomante et pour bénéficier de cette formation fallait avoir soit un cap esthétique soit un cap coiffure bref, le conseiller m'a dit que c'était pas les même lois partout en france.

et là comme je suis demandeur d'emploi j'ai parlé à ma conseillère elle m'a dit que c'était bon que j'avais droit à 2060 euros mais voilà moi je me fie pas à pole emploi c'est pas kon me dit oui c bon, on c jamais avec l'administration tout peu arriver, si ça se trouve faut attendre la réponse du dif et peut etre ils vont me la refusé je sais pas. En tout je croise les doit faut attendre 20 jours pour avoir la réponse et normalement demain j'envoie tout les papier.

bah moi je suis sur paris, kan je bossais j'ai demandé un cif pour faire PO on me la refusé parce que c'était pas une formation diplomante et pour bénéficier de cette formation fallait avoir soit un cap esthétique soit un cap coiffure bref, le conseiller m'a dit que c'était pas les même lois partout en france.

et là comme je suis demandeur d'emploi j'ai parlé à ma conseillère elle m'a dit que c'était bon que j'avais droit à 2060 euros mais voilà moi je me fie pas à pole emploi c'est pas kon me dit oui c bon, on c jamais avec l'administration tout peu arriver, si ça se trouve faut attendre la réponse du dif et peut etre ils vont me la refusé je sais pas. En tout je croise les doit faut attendre 20 jours pour avoir la réponse et normalement demain j'envoie tout les papier.

c'est vrai qu'il y a plein de versions différentes ... en plus de celles de la loi ^^
c'est à n'y rien comprendre parfois ...
je te souhaite que ça marche ;)
tiens moi au courant !
bon courage.

Retour