Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bjr
alors j'ai eu ma réponse pour mon DIF : négatif(
ma directrice adjointe était d'accord, mais il semblerait que cela ne soit pas passé plus haut ...
reste à croiser les doigts pour mon CIF ...
le dif... oui je sais que c decourageant , mais personne à dit que c'etait facileoui je persévère ... mais c'est décourageant ...
un dossier CIF ou DIF pour toi ?
J'espère que ça ira pour toi. Perso le pôle emploi à refusé de me financer. Je suis dégoûtée. Tiens nous au courant.
le dif... oui je sais que c decourageant , mais personne à dit que c'etait facile, courage!!!
J'ai obtenu le financement intégral du Fongécif en revisitant ma demande :
au lieu d'une formation en PO seule (qui a été refusée, c'est pour eux aller droit dans le mur cette formation seule, et qui de plus, ne permet pas de s'installer à son compte, et de ne faire que du domicile ...),
J'ai demandé une formation diplômante, à savoir un Cap esthétique-cosmétique + formation PO.
--> Pour monter un dossier béton, j'ai rencontré un conseiller du fongécif qui m'a encouragée dans mon projet
et peu de temps après j'obtenais le financement.
Aujourd'hui, je suis mes cours par correspondance, en conservant mon boulot. C'est dur, mais la motivation donne du courage, beaucoup même.
Bonne continuation dans tes démarches, et surtout si tu es vraiment motivée, ne lâche rien.
Bises![]()
Claire

J'ai obtenu le financement intégral du Fongécif en revisitant ma demande :
au lieu d'une formation en PO seule (qui a été refusée, c'est pour eux aller droit dans le mur cette formation seule, et qui de plus, ne permet pas de s'installer à son compte, et de ne faire que du domicile ...),
J'ai demandé une formation diplômante, à savoir un Cap esthétique-cosmétique + formation PO.
--> Pour monter un dossier béton, j'ai rencontré un conseiller du fongécif qui m'a encouragée dans mon projet
et peu de temps après j'obtenais le financement.
Aujourd'hui, je suis mes cours par correspondance, en conservant mon boulot. C'est dur, mais la motivation donne du courage, beaucoup même.
Bonne continuation dans tes démarches, et surtout si tu es vraiment motivée, ne lâche rien.
Bises![]()
Claire
et j'oubliais, j'ai fait une demande en CIF auprès d'UNIFAF (qui est mon fongécif) et il y a en moyenne 3 à 5 années d'attente
c'est vraiment déprimant ...
bah moi je suis sur paris, kan je bossais j'ai demandé un cif pour faire PO on me la refusé parce que c'était pas une formation diplomante et pour bénéficier de cette formation fallait avoir soit un cap esthétique soit un cap coiffure bref, le conseiller m'a dit que c'était pas les même lois partout en france.
et là comme je suis demandeur d'emploi j'ai parlé à ma conseillère elle m'a dit que c'était bon que j'avais droit à 2060 euros mais voilà moi je me fie pas à pole emploi c'est pas kon me dit oui c bon, on c jamais avec l'administration tout peu arriver, si ça se trouve faut attendre la réponse du dif et peut etre ils vont me la refusé je sais pas. En tout je croise les doit faut attendre 20 jours pour avoir la réponse et normalement demain j'envoie tout les papier.
c'est vrai qu'il y a plein de versions différentes ... en plus de celles de la loi ^^
c'est à n'y rien comprendre parfois ...
je te souhaite que ça marche
tiens moi au courant !
bon courage.
ok pas de soucis, merçi toi aussi bon courage biz