Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
Emmy59139 a dit:
Pauvre bouchon :(
Il lui on donné la collation auj ?
Je sais pas sil te dit ce qu'il fait dans la matinée ... Moi il ne me dit rien !!
Qu'est ce que tas fait a lecole ? Oui maman
Non mais tas pas compris qu'est ce que tu as fait a lecole ? Des dessins ? De la peinture ?? Oui maman

Arf

Alors je sais pas il dit rien meme quand je lui demande il parle d autre chose lol
et sinon c est le papa qui a eté le chercher personne lui a parlé

moi aussi elle s'en fou quand je lui demande je pense qu'il faut pas s'inquietter pour ça ils doivent pas avoir d’engouement à raconter à cet age là !!

Miss Staifia a dit:
Pauvre petit bout :cry:
T'as pas essayé de lui faire manger son gouter a cette maitresse ? :teur: Oups j'ai oublier la zen attitutde....:D

Mdr !! Non meme pas je suis tres patiente

Je m'en inquiétais aussi la première année de maternelle de ma fille, elle ne racontais rien.. Et puis en discutant avec une éducatrice de la crèche, elle m'a expliqué que c'était tout à fait normal et qu'un enfant avait besoin de dissocier la vie scolaire et extra scolaire
Elle commence à me parler de ce qu'elle fait en classe maintenant et encore je vois que je l'a fait c*ier avec les questions!!

Sinon les filles, moi j'ai une question en lien, mais pas totalement, donc je remercie celles qui voudront bien me répondre.

Qu'est ce qui vous motive à mettre vos enfants avant 3 ans à la maternelle? (à 2 ans et demi)

(sans jugement de ma part je le précise!)

On a mit notre fille à l'école à 2 ans et demi en accord avec les éducatrices de la crèche, elle trouvait notre fille assez mûre pour sauter le pas et puis elle commençait à s'ennuyer à la crèche.

Par contre pour le petit il aura seulement 2 ans et 4 mois et je sais pas si il sera prêt et le mettre en cours d'année je suis pas trop pour...

Moi je lai mis a presque 3 ans
A 2 ans et demis je ne l'y aurai pas mis car il faisait encore bébé a ce moment la ..,

Moi il est né en juillet donc il avait 3 ans mais si ca n'avait pas été le cas je l'aurai mis car je trouve que socialement parlant c intéressant pour eux de voir d'autres choses d'autres enfants et de faire des activités qu'il n'aurait pas fait à la maison par manque de temps. Et puis ça le cadre aussi, il apprend à avoir de l'attention ailleurs qu'à la maison

Sinon les filles, moi j'ai une question en lien, mais pas totalement, donc je remercie celles qui voudront bien me répondre.

Qu'est ce qui vous motive à mettre vos enfants avant 3 ans à la maternelle? (à 2 ans et demi)

(sans jugement de ma part je le précise!)

Alors no souci !! En fait je savais pas que ça se faisait 2ans et demi je suis française à la base mais ici en Belgique si ils sont nés en hiver ils rentrent à 2 ans et demi car sinon c'est 3 ans et demi ! Perso ma fille c'est une boule d'energie elle ne tennait plus à la maison elle s'ennuyait et me faisait mal au coeur ..

Aprés elle ne va pas avec une classe de 3 ans non il y à une classe d'accueil comme ils appellent ça avec que des enfants de 2 ans et demi nés en janvier- fevrier- mars et leurs activités sont differentes le programme different ils ne font pas comme les 3 ans.

Elle se régale elle mange même à la cantine elle découvre des gouts, des couleurs, elle apprends et joue, fait des rencontres, des spectacles de prévus et des sorties à la ferme .... tout ce que je peux rêver pour elle ça lui correspond tout à fait !!

Moi il est né en juillet donc il avait 3 ans mais si ca n'avait pas été le cas je l'aurai mis car je trouve que socialement parlant c intéressant pour eux de voir d'autres choses d'autres enfants et de faire des activités qu'il n'aurait pas fait à la maison par manque de temps. Et puis ça le cadre aussi, il apprend à avoir de l'attention ailleurs qu'à la maison

oui au bout de 2 ans et demi on sent qu'à la maison ils commencent à en avoir mal et on sent leur desir de voir d'autres enfants faire des activités et apprendre ! c'est pas tous évidemment le cas mais pour ceux qui sont comme ça c'est chouette de pouvoir les y mettre !!

La mienne elle ne ressemble plus du tout à un bb (snif) c'est vraiment une petite fille pfiooou

Et vous etes des mamans au foyers ou vous travaillez?
Car peut etre que quand on est maman au foyer, on peut trouver le temps de leur faire faire des activités pour éviter l'ennui?

Maman au foyer mais ça ne remplace pas la compagnie de petits de son age, les activités, sorties qu'ils font à la maison ça sera assez repetitif on à de quoi les occuper mais ça va vite la mienne

ok! bein merci de vos avis!!! :)

avec plaisir :) et puis perso ma fille à une petite soeur elles ont 23 mois d'écart du coup je peux pas lui apporter toute l'attention que je voudrais, mais je suis sure que si il n'y avait pas eu sa petite soeur ça aurait été de même on est dans un petit appart on tourne vite en rond on fait de la pate à modeler, des dessins, elle est pas receptive à des activités tandis qu'à l'école avec les autres enfants elle est plus receptive, de même elle n'est pas réceptive à la lecture alors que là bas oui, et puis ils font de la psychomotricité, des balades et tout :)

ouiuoui bien sur j'ai compris que tout dépend du contexte, et aussi de l'enfant.
moi j'ai du materiel montessori, je fais les formations d'enseignment montessori et je vous pose ces questions car je bosse en école, et j'envisage de ne pas les scolariser en maternelle.
En tout cas j'apprecie avoir des avis différent! merci

Retour