referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut les copines comment ça va ? J'ai rattrapé les pages du jour !
samanue pour ta cire si elle est trop dur apres lavoir mis au micro onde une 10zaine de seconde et qur tu natrive pas trop a la manipuler je te conseille de la mouillé très légèrement pour quelle se ramollisse !
Tu me diras si c'est bon ! Normalement avec deux trois goutte d'eau froide elle se ramolli et ça répart !
soraia dsl j'ai pas pu te répondre au tel tout à l'heure mais quand je t rappeller pas de réponse !!! Tu peux me rappeler je suis dispo ma belle !
Bon sinon ta pas intérêt à lâcher le bac pro !! Je suis sûre que tu peux trouver une solution avec l'école pour payer en plusieurs fois ! C pas possible ça ils savent bien que vous êtes étudiante quand même !!!

oui @jessica883 l'a mais je te le donnerais en mp y a samiha38 aussi qui est à coté donc ça serait super sympa ....

bonjour les nenettes ça roule ? petit rdv ce matin pour teinture de cils, je voulais faire du porte à porte que je n'ai toujours pas fais mais il pleut comme vache qui pisse, alors je verrais demain, puis faut que je termine le powerpoint pour les filles jeudi, elles se sont plaint que j'allais trop vite,... ce qui est vrai en plus faut que je trouve un rythme plus calme, parce que déjà que c'est pas évident alors si j'y mets pas du mien ;)

le bail précaire c'est un bail de 23 mois si mes souvenirs sont bons, donc au lieu de t'engager sur 3 6 opu 9 ans tu ne t'engage que sur 23 mois comme ça si ça ne fonctionne pas hop tu t'en vas !!
mais renseignez vous bien avec ta maman car vous pouvez avoir droit au pret oseo, à la nacre, à l'accre .... faite votre dossier et aller voir l ADIE , le conseil régional ... frappé a toutes les portes j'ai des amis qu'on monté un dossier super, toutes les banques ont refusé de les suivre parce que trop d'investissement ils sont aller voir l'ADIE et hop tout c'est déploqué car ils leur ont filé un apport , et les banques ont suivi .... donc si vous croyez en vous foncez !!
tu peux tout trouver sur ce site
http://www.apce.com/pid221/5-trouver-des-financements.html

emma58, ticha, @ibule, sabrina80, franem, vivie337 (vivement que ton pc remarche !!) @topesthétik, STRASS33 , Flaya02, soraia (t'as fait tes bras ? ) des bisous
Luce38 vous ne m'avez pas répondu pour mon jeudi matin ? snifffff;) ça va être mort pour novembre, je la ferai avec ticha plus tard alors enfin si je peux louper ce jeudi matin !!!
sous la pluie ou sous le soleil je vous souhaite une agréable journée pleine d'amour et de bonheur !!

Coucou samanue
J'espère que tu vas bien ! Je crois que je t'avais répondu en MP, mais tu coup je doute car pour moi le temps passe tellement vite. En fait pour le jeudi cela ne posait absolument aucun problème en effet. Mais ne t'inquiète pas si tu ne peux pas en novembre, ce n'est pas un souci.
Par contre rien n'empêche que tu viennes nous voir quand les filles seront là et si tu viens dans Grenoble.
Comment se passent tes cours ? Les élèves sont attentives et studieuses ?
Bonne soirée !

Salut les copines comment ça va ? J'ai rattrapé les pages du jour !
samanue pour ta cire si elle est trop dur apres lavoir mis au micro onde une 10zaine de seconde et qur tu natrive pas trop a la manipuler je te conseille de la mouillé très légèrement pour quelle se ramollisse !
Tu me diras si c'est bon ! Normalement avec deux trois goutte d'eau froide elle se ramolli et ça répart !
soraia dsl j'ai pas pu te répondre au tel tout à l'heure mais quand je t rappeller pas de réponse !!! Tu peux me rappeler je suis dispo ma belle !
Bon sinon ta pas intérêt à lâcher le bac pro !! Je suis sûre que tu peux trouver une solution avec l'école pour payer en plusieurs fois ! C pas possible ça ils savent bien que vous êtes étudiante quand même !!!
Oui je sais, j'etais en train de faire mes calcules ici la pour trouver un peu d'argent lool

Rhhoooo les filles je suis trop dans la mierda. L'ecole veut que j'achete le materiel chez les club des pros (@milvana et @elodiepapillon desole je commande plus chez pbi malheureusement) j'ai du maquillage de chez mufe a acheter (200€) plus les produits et les matos ça va me faire une fortune et j'ai pas d'argent, j'ai 8jours pour tout acheter je sais pas comment je vais faire. Peut-etre je laisserais tomber mon bac pro :'( :cry: :cry:

c'est pas normal qu'ils imposent une marque, ça devrait être interdit! vous ne pouvez pas faire une commande groupée et bénéficier de réduc avec l'école ???
je suis sure qu'ils peuvent avoir des prix ....! ils doivent avoir des avantages pour ne travailler qu'avec cette marque ! faut pas te laisser faire! ma louloute! soraia

Coucou topesthetik
Merci beaucoup à vous. Je vais très bien même si j'ai beaucoup de travail. Je vous lis d'ailleurs très régulièrement mais pas toujours le temps de participer souvent de façon effective à la discussion.
Et vous comment vous allez ? Vous êtes incroyablement "TOP", toujours fidèle au poste "qu'il pleuve ou non" !
En tout cas c'est bien ! Remarquez que vous êtes bien "TOPesthétik". Surtout ne changez rien, vous être trop top comme ça "joie, bonne humeur.....!
Je vais vous MP !

Coucou topesthetik
Merci beaucoup à vous. Je vais très bien même si j'ai beaucoup de travail. Je vous lis d'ailleurs très régulièrement mais pas toujours le temps de participer souvent de façon effective à la discussion.
Et vous comment vous allez ? Vous êtes incroyablement "TOP", toujours fidèle au poste "qu'il pleuve ou non" !
En tout cas c'est bien ! Remarquez que vous êtes bien "TOPesthétik". Surtout ne changez rien, vous être trop top comme ça "joie, bonne humeur.....!
Je vais vous MP !
C'est gentil de venir nous faire un petit coucou surtout que vous devez être sur le vif! Beaucoup de travail je pense. Bon courage!. Je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles. Pour la bonne humeur, c'est facile avec les idées et les expériences qui fusent sur cette discussion! A bientôt!:)

franem a dit:
coucou Vivie
Je prends note pour l'examen ;) car pour le moment j'ai 2 filles pour m'entrainer mais personne pour l'examen. Et prendre une fille sur internet, j'hésite vu ce qui s'est passé l'année dernière ! Pour le moment, je révise le protocole soin du visage.
Demain soir je fais une épilation demi-jambes. Les filles qui le repassaient l'année prochaine vous en êtes où dans vos révisions ? milvana déjà le dossier vente c'est bien, moi aussi je crois que je vais changer le produit parce que j'avais pris un gommage mais je ne le sens pas trop. emma58, sabrina80 vous révisez quoi en ce moment ?
Flaya02 bientôt les résultats, je croise les doigts.
Gros bisous à toutes.

Coucou franem ! Comment vas tu??
Alors me concernant j'ai vraiment du mal à remettre dans les révisions !! Pppfffff ! Je relis les fiches de bio et cosmeto mais bon je suis pas à fond je le sais ! Et puis je dits toujours pas chez moi j attend qu'on me livre mon lit et mon frigo !! Mdrrr je vais être dans les cartons pour un petit moment encore tant qu'il y a pas la cuisine le canapé et des meubles pour ranger baaaaa les cartons yen à toujours quoi !!!
Hummm les joie d'un déménagement !!! Lol

Quelqu'un a une charlotte en tissu en plus qui pourrait me la vendre stp??
Un bloc 2faces aussi
Si jamais vous en avez n'hesitez pas a me MP :) merci merci

c'est pas normal qu'ils imposent une marque, ça devrait être interdit! vous ne pouvez pas faire une commande groupée et bénéficier de réduc avec l'école ???
je suis sure qu'ils peuvent avoir des prix ....! ils doivent avoir des avantages pour ne travailler qu'avec cette marque ! faut pas te laisser faire! ma louloute! soraia
Ces prix la c'est deja avec une reduc de l'ecole... Je vais essayer un paiement en plusieurs fois

samiha38 a dit:
J'ai un petit chat les filles, c'est hors sujet mais il est trop mimi je l'ai adopté hier lol. En dehors de ça j'ai pas réussi à avoir la fille au téléphone donc si elle me rappelle je luia pporterai de l'aide avec plaisir mais sinon je lui cours pas après...

Coucou les filles
Je passe vireux en coup de vent flash éclair lol
Samiha il est trop mignon dis Dc! Par contre il a un bobo à son œil ?

soraia a dit:
Rhhoooo les filles je suis trop dans la mierda. L'ecole veut que j'achete le materiel chez les club des pros (@milvana et @elodiepapillon desole je commande plus chez pbi malheureusement) j'ai du maquillage de chez mufe a acheter (200€) plus les produits et les matos ça va me faire une fortune et j'ai pas d'argent, j'ai 8jours pour tout acheter je sais pas comment je vais faire. Peut-etre je laisserais tomber mon bac pro :'( :cry: :cry:

Y a une promo en ce moment au club des pros je t envoie par mail demain car je suis pas sur le Pc et j ai pas accès à la boîte orange ( 2 adresses pr un même compte dc Je peux pas voir la mienne grrrrr

ticha a dit:
Y a une promo en ce moment au club des pros je t envoie par mail demain car je suis pas sur le Pc et j ai pas accès à la boîte orange ( 2 adresses pr un même compte dc Je peux pas voir la mienne grrrrr

Oui j'ai vu ça mais on a deja des prix avec l'ecole au fait mais meme avec des prix le tout ça me fait 830€ alors que mon salaire est de 700€ (et j'ai encore des trucs a payer)
Mais je vais essayer de payer en plusieurs fois.
J'ai ma blouse du cap elle est neuve mais je peux pas l'utiliser, ils veulent absolument une autre de chez avantages (je connaissais pas lol) le linge aussi (mais j'acheterai que la blouse) lol
Puis d'autres petits trucs je vais essayer d'avoir par ci par la. Je dois acheter du gel de la resine une lampe UV j'en ai deja une et je sais pas ou je vais foutre l'autre, je vais devoir acheter un trolley ou meme deux chez casto mais ça sera vers noel je pense lol
Ce bac pro va me devenir tres tres cher

soraia a dit:
Oui j'ai vu ça mais on a deja des prix avec l'ecole au fait mais meme avec des prix le tout ça me fait 830€ alors que mon salaire est de 700€ (et j'ai encore des trucs a payer)
Mais je vais essayer de payer en plusieurs fois.
J'ai ma blouse du cap elle est neuve mais je peux pas l'utiliser, ils veulent absolument une autre de chez avantages (je connaissais pas lol) le linge aussi (mais j'acheterai que la blouse) lol
Puis d'autres petits trucs je vais essayer d'avoir par ci par la. Je dois acheter du gel de la resine une lampe UV j'en ai deja une et je sais pas ou je vais foutre l'autre, je vais devoir acheter un trolley ou meme deux chez casto mais ça sera vers noel je pense lol
Ce bac pro va me devenir tres tres cher

Ah ouais qd même ......... T achètes quoi a ce prix ?????lol

Et pr le gel et la résine ils imposent aussi une marque?

ticha a dit:
Ah ouais qd même ......... T achètes quoi a ce prix ?????lol

Et pr le gel et la résine ils imposent aussi une marque?

J'achete le materiel et meme les produits maquillage chez mufe le gel et la resine chez peggy sage obligé. Si ils imposaient pas j'acheterai chez flynails mais ils veulent chez peggy sage, en plus j'aime pas cette marque

soraia a dit:
J'achete le materiel et meme les produits maquillage chez mufe le gel et la resine chez peggy sage obligé. Si ils imposaient pas j'acheterai chez flynails mais ils veulent chez peggy sage, en plus j'aime pas cette marque

Cette marque est bidon en prothèsie ongulaire.......sauf les gels de couleur ton école abuse.......

moi non devait me répondre pour une formation mais rien ,.... j'espère que tout va bien , doit avoir beaucoup de travail !! !

Coucou samanue
Est-ce que tu avais bien reçu les documents que je t'avais envoyés il y a quelques semaines ?
Pour ce qui est du jeudi j'avais dis dans la lettre ou en MP (je ne me souviens plus) que cela ne posait pas de problème.

Retour