Bruxelles-Belgique Ca m'énerve graveeeeeeee de la part des formateurs

KATNAILS

Pleine lune dans j-11 lol
Pour ceux et celles qui dispensent des formations en Belgique, pourquoi ne prévenez-vous pas qu'il faut être esthéticienne pour pouvoir pratiquer?
Ce qui vous intéresse, c'est uniquement mettre le fric dans vos poches et ca, ca à le don de m'énerver graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Ok, c'est peut être à la nana de se renseigner, mais je suis désolée, c'est AUSSI votre boulot que d'informer sur cela.
Certains vont même jusqu'à dire: oh ben y à po de loi la dessus alors.......................

Ah ben non, c'est po une loi, c'est une circulaire ministérielle, ce qui revient au même.

tu parles pour l'extension de cils ? en France pas besoin d'être esthéticienne katnails et en Belgique oui ?

Oui il faut prévenir D ailleurs il y avait un post là dessus. Mais en fait quand une fille demandera à se faire rembourser car formation sans intérêt pour elle peut être que les formatrices feront attention à bien faire leur travail qui est aussi un travail d 'informations sur la réglementation du métier.

Oui il faut prévenir D ailleurs il y avait un post là dessus. Mais en fait quand une fille demandera à se faire rembourser car formation sans intérêt pour elle peut être que les formatrices feront attention à bien faire leur travail qui est aussi un travail d 'informations sur la réglementation du métier.

Malheureusement, chez nous en Belgique, ca existe po comme motif de remboursement. Surtout dans le privé. Donc une formatrice qui dispense une formation sans prévenir qu'il faut être esthé pour pratiquer, ben elle risque rien du tout, mis à part le fait de mettre l'argent dans sa poche lol.

Ce qui m'attriste le + c'est que même "certaine " formatrices présentent sur le fofo et au courant du changement de réglementation n'avertissent po les élèves. La c'est abusé car c'est réellement uniquement pour le fric et on se fou de ce que la nana en fera par la suite de sa forma

Donc après aucun suivi. Pas très pro tout ça. Tu vois les filles qui aiment leur métier et celles qui veulent sousous;)! . Bon il faut bien vivre aussi hein mais pas comme ça. On n'y peut rien.

Bonjour Katnails, franchement moi je n'étais pas du tout au courant, c'est vrai ça???? tu veux dire quoi par "être esthéticienne" et quel est cette circulaire ministérielle?

Bonjour Katnails, franchement moi je n'étais pas du tout au courant, c'est vrai ça???? tu veux dire quoi par "être esthéticienne" et quel est cette circulaire ministérielle?
J'ai fait un poste avec les changements:

extension cils et maquillage permanent = estheticenne
extension cheveux = coiffeuse

Pour plus de renseignement téléphoner au guichet entreprise UCM

Retour