Conseils de taille, courbure et épaisseur pour une pose parfaite

sevOcils

Nouveau Membre
Bonjour,
Cela fait peu de temps que je suis sur le forum et j'aimerai profiter de votre expérience et conseil.
En général quels sont les tailles, courbures et épaisseurs que vous utilisez lors d'une pose?
Merci

Coucou !

Le grand classique, c'est 8-10-12 mm de longueur. Ca c'est ce que je fais souvent lors d'une première pose si les cils le permettent et si la cliente ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Pour les cils très courts ou les paupières petites (sourcils proches des yeux), je fais parfois 7-9-10, surtout si la personne me demande beaucoup de volume et que ses cils sont fragiles (je sacrifie alors la longueur pour ajouter de l'épaisseur).

Les longueurs 13 et 14 ne sont pas rares, et du meilleur effet sur les grandes paupières (sourcils hauts) mais il faut des cils solides ! Moi j'ai beaucoup de méditerranéennes dans mes clientes donc beaucoup de belles bases ciliaires, mais c'est à voir selon ta clientèle...

Les courbures, c'est aussi selon ta clientèle (les cils asiatiques sont très différents des cils africains, par ex). Mais perso, j'adore la courbure C (et mes clientes aussi) car elle permet de donner une belle impression de longueur et je trouve qu'elles sont faciles à poser, même sur des cils droits car elles "s'enroulent" autour du cil. Un 12mm C aura l'air plus long qu'un 12mm B. Quand les cils sont fins, ça permet aussi d'économiser sur la longueur des extensions, et donc d'aller sur une épaisseur plus satisfaisante. Par contre, je n'utilise jamais de J, je trouve le B bien plus joli tout en restant très naturel.

Quant aux épaisseurs, j'utilise surtout le 0.18 et le 0.20, mais dans tous les cas, il faut avoir du 0.10 et 0.15 dans ta mallette pour pouvoir mélanger les épaisseurs (le résultat est magnifique) et proposer une pose adaptée aux cils fragiles...

Voilà... J'ajouterais que les mix de cils en bandelettes de plusieurs tailles peuvent te permettre de démarrer à moindre frais. Par la suite, tu verras que certains cils sont bien plus utilisés que d'autres et donc il te faudra acheter des boites de cils de la même longueur sinon t'auras du mal à gérer ton stock.

Solune a dit:
Coucou !

Le grand classique, c'est 8-10-12 mm de longueur. Ca c'est ce que je fais souvent lors d'une première pose si les cils le permettent et si la cliente ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Pour les cils très courts ou les paupières petites (sourcils proches des yeux), je fais parfois 7-9-10, surtout si la personne me demande beaucoup de volume et que ses cils sont fragiles (je sacrifie alors la longueur pour ajouter de l'épaisseur).

Les longueurs 13 et 14 ne sont pas rares, et du meilleur effet sur les grandes paupières (sourcils hauts) mais il faut des cils solides ! Moi j'ai beaucoup de méditerranéennes dans mes clientes donc beaucoup de belles bases ciliaires, mais c'est à voir selon ta clientèle...

Les courbures, c'est aussi selon ta clientèle (les cils asiatiques sont très différents des cils africains, par ex). Mais perso, j'adore la courbure C (et mes clientes aussi) car elle permet de donner une belle impression de longueur et je trouve qu'elles sont faciles à poser, même sur des cils droits car elles "s'enroulent" autour du cil. Un 12mm C aura l'air plus long qu'un 12mm B. Quand les cils sont fins, ça permet aussi d'économiser sur la longueur des extensions, et donc d'aller sur une épaisseur plus satisfaisante. Par contre, je n'utilise jamais de J, je trouve le B bien plus joli tout en restant très naturel.

Quant aux épaisseurs, j'utilise surtout le 0.18 et le 0.20, mais dans tous les cas, il faut avoir du 0.10 et 0.15 dans ta mallette pour pouvoir mélanger les épaisseurs (le résultat est magnifique) et proposer une pose adaptée aux cils fragiles...

Voilà... J'ajouterais que les mix de cils en bandelettes de plusieurs tailles peuvent te permettre de démarrer à moindre frais. Par la suite, tu verras que certains cils sont bien plus utilisés que d'autres et donc il te faudra acheter des boites de cils de la même longueur sinon t'auras du mal à gérer ton stock.
M

Solune a dit:
Coucou !

Oupsss

Merci Solune pour tout tes précieux conseil

Lors de ma formation on m'a dit qu'une taille standard était une pose en 0.15 longueur 9,11,13.
Je ne connais pas le diamètre 0.18 :/
D'ailleurs lorsque j'ai eu mon kit il y avait que du diamètre 0.15 et 0.20 en courbure B C J

Du coup mes poses sont pratiquement toute de la taille 9,11,13
Toutes mes clientes sont ravie du résultat mais c'est vrai que c'est un peu délicat de mettre de tels longueur sur des cils fragilisé!!

C'est tu où je peux me procurer du matériel et produits avec un bon rapport qualité/prix?

En tout cas merci et si d´autres collègues veulent également me donner leurs conseils je suis preneuse
:D

Le 0.18 est une épaisseur qui n'est vendue, je crois, que par CilsFrance, et leur produits sont d'une qualité excellente. Pas les moins chers du marché, mais pas les pires non plus et au moins, tu es sûre de ce que tu achètes ! Leur colle et leurs cils sont très bons.

13mm ça peut paraitre très long sur certains visages ! En épaisseur 0.15, c'est vrai que ce n'est pas encore trop lourd pour des cils en bonne santé, mais la longueur n'est pas forcément belle sur tout le monde (quand les cils touchent les sourcils, c'est super moche). Et ce sera clairement trop lourd pour des cils fragiles. Pareil pour ce qui est de commencer un dégradé à 9mm, perso, je commence presque toujours à 7 ou 8mm, à moins que les cils naturels ne soient bcp plus longs., ce qui est rare...

Dis-toi que tu mets des extensions une fois et demi plus longues que les cils de la cliente. Avec la courbure, l'épaisseur et la noirceur, ça fera déjà une très belle différence. Certains cils pourront supporter jusqu'au double de leur taille, mais attends de voir comment ils réagissent au premier remplissage, tu pourras toujours augmenter petit à petit, en plus ta cliente aura le temps de s'habituer.

Pour ce qui est de ton kit, procure-toi qd mm des épaisseurs fines en 0.10 ou 0.12 (0.12 étant aussi un diamètre spécial CilsFrance), parce que pour certaines, le 0.15 ce sera encore trop.

Coucou Solune tu as super bien résumé ! Bravo

Moi aussi j'avais acheté un kit je pense que l'on a le même lol. Les longueurs étaient du 9, 11, 13 et avec l'expérience je travail le plus souvent en 8, 10, 12 car je trouve que le 13 est long et pas forcément adapté aux cils et à la morphologie de beaucoup de mes clientes.
Idem, je n'utilise jamais de J et en interne j’utilise presque tout le temps du 7 et 8 mm.
Les épaisseurs le plus souvent utilisées sont le 0.15 et 0.20 mm.
Pour ma part j'achète du 0.10 mm et 0.25 mm en bande et mix car je n'en utilise pas souvent. Pareil pour le 7 mm de longueur étant donné que je l'utilise seulement en coin interne. Par contre les longueurs et épaisseurs utilisées le plus souvent, je te conseil de les acheter en boîte ou sachet car sa part vite lol.

Après tout dépend du profil de tes clientes (âge, origines...) donc à toi de voir ce qui leurs seraient le mieux adaptées.

Mélinaa a dit:
Coucou Solune tu as super bien résumé ! Bravo

Moi aussi j'avais acheté un kit je pense que l'on a le même lol. Les longueurs étaient du 9, 11, 13 et avec l'expérience je travail le plus souvent en 8, 10, 12 car je trouve que le 13 est long et pas forcément adapté aux cils et à la morphologie de beaucoup de mes clientes.
Idem, je n'utilise jamais de J et en interne j’utilise presque tout le temps du 7 et 8 mm.
Les épaisseurs le plus souvent utilisées sont le 0.15 et 0.20 mm.
Pour ma part j'achète du 0.10 mm et 0.25 mm en bande et mix car je n'en utilise pas souvent. Pareil pour le 7 mm de longueur étant donné que je l'utilise seulement en coin interne. Par contre les longueurs et épaisseurs utilisées le plus souvent, je te conseil de les acheter en boîte ou sachet car sa part vite lol.

Après tout dépend du profil de tes clientes (âge, origines...) donc à toi de voir ce qui leurs seraient le mieux adaptées.

Merci pour toutes vos petites astuces et vos précieux conseils
;-)

Merci pour toutes ces infos !! J'attaque bientôt la formation et je suis très curieuse !!!
Vous posez beaucoup de cils couleurs et paillettes ??
D'ailleurs je crois que cils France c'est le premier site que j'ai trouvé et j'ai craqué sur les paillettes :)))
On peut associer aussi avec les couleurs des yeux ?

Coucou Alyste,

Les cils couleurs et les paillettes c'est super joli. Mais c'est quelque chose que tu dois mettre en avant sinon tes clientes ne penseront jamais à le faire ;)

Et ça peut s'associer pour faire ressortir les yeux ? Style du rouge (ou camaïeu de rouge) pour des yeux verts etc ...

Oui, bien sûr, tout est permis, ça peut être un simple reflet de couleur avec qqs cils colorés parmi des cils noirs, ou bien la totale arc en ciel pour les plus audacieuses. A accorder avec l'iris, la carnation, la manucure,...

extensions-noires-en-rangees-courbure-l.jpg
et la courbure L...a quoi correspond-elle?
La courbure L est une courbure "hybride", spécialement pour les clientes au cils très raides (ex: asiatiques):
=> La base est très raide
=> La pointe est très recourbé

Cette courbure est excellente en remplacement des extensions J; la courbure L se pose parfaitement sur les cils raides, elle donne en plus de la longueur, une courbure prononcée, qui ne l'oublions pas est ce que recherche les clientes.

Et donc en résumé si je doit faire une commande quels sont les produits inmanquables que je dois avoir dans ma malettes ?
J'ai entendu beaucoup de bien de cil France mais a la formation je sais qu'il vont le faire bosser avec autre chose :/
Et quel matériel (lampe guéridon ... )

Ui ça fait trois question vous allez me détester :))))
Connaissez vous les différents kit de cils France et si oui lequel serait le mieux pour démarrer ?

Les cils se posent en bande aussi ???

Les extensions sont disposées sur une bande (ce qui est bien pratique) vous décollez quelques bandes de la boite (par exemple si votre dégradé contient 3 tailles vous décollez 3 bandes de tailles différentes) les collez sur la main qui sert à séparer les cils. Ensuite vous détachez individuellement chaque extension pour faire votre pose normalement. Vous gagnez beaucoup de temps car les extensions sont idéalement disposées pour être attrapées. Si vous utilisez une bague pour y déposer la colle (toujours sur la main qui sert à séparer) vous gagnerez encore plus de temps ;-)

Retour