referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou vivie337,
Comment vas-tu? J'ai lu que tu étais toujours contente avec tes clientes, que tu fais moins d'épilations et plus de soins du visage et du corps. Je suis ravie pour toi ! Désolée de ne pas avoir pris de tes nouvelles plus tot mais comme tu l'imagines je suis toujours bien occupée.
Je te fais des gros bisous et aussi je te souhaite beaucoup de succés dans ton institut.

Les filles aujourd'hui est un grand jour pour moi !!!!

Comment vous expliquez ......

mon visage est marqué par un sourire jusqu'aux oreilles, j'ai une sensation étrange dans le ventre et envie de crier comme une folle !!!

..........

J'ai eu mon CAP :D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D:dance::D

Trop heureuseeeeeeeeeeeeeeeee, l'année 2012 n'aura pas été que mauvaise pour moi :)

Et je suis assez étonnée de mes notes mais ca fait un bien fou !!! Bon sauf la vente où bien évidemment j'ai eu une sale note comme je le pensais mais je m'attendais a pire lol !

Techniques esthétique 99.5/140
PSE 15.5/20
Vente 8/20
Sciences arts appliqués prof 14.5/20
Français 6/10
Hist/Géo 9/10
Math 20/20

Soit 14.38/20 :D

Je crois que meme s'il pleuvrait ma journée serait d'un coup ensoleillée !!!!!

Je vous fais pleins pleins de bisous et surtout un énorme MERCI (dommage peux pas faire plus gros lol) à nos profs Luce38 martinebeauty calou29 STRASS33 et a vous toutes les filles car sans vous je n'y serai pas arrivée et meme je ne me serai jamais lancé dans cette aventure du cap en candidat libre :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pioufff suis contente :p

Félicitation Flaya02 pour ce CAP bien réussi et pour ces bons résultats. BRAVO !
Je t'ai envoyé un MP.

Coucou les filles toujours avec mes insomnies la j en ai raz le c** ça fait un mois , je commence vraiment à en "souffrir" bref va falloir que je prenne 5 min pour voir le doc , enfin ....
ticha pas cool ta réaction a l élasto ça va mieux ???
topesthetik ça fait mal les hématomes ça engourdi grave les membres
Flaya02 j avais pas suivie que tu étais po donc c'est cool pour le cap ça t apporte vraiment du plus à proposer à ta clientèle !!
Perso depuis que j ai le cap ça à bien démarré , mieux qu avec juste les massages , toi ça doit pas être le cas car po ça cartonne bien comme boulot, mais au moins tu vas pouvoir proposer plus de prestations à ta clientèle !!
Allez je vais lire un peu espérant que le sommeil me revienne avant 6h30
coucou toi
oui va voir le doc pr trouver le pourquoi des insomnies mais surtout prends pas de medocs pr dormir .....va plus vers la medecine douce acupuncture ect....(d'ailleurs je vais en faire pour mes douleurs de ventre..je vous direz si ca marche ;))
j'ai toujours mes petits boutons et ca gratte:mad: mais j'ai encore mal à une jambe et ca m'a reveillé plusieus fois cette nuit....elle est pas gonflée dc j'ai rien à craindre lol je subit en silence tata laeti est forte PDR

pr l'appli mufe elle s'appelle comment?

Tu sais que si tu es en autoentrepreneur tu as 150 h de formations prises en charge. Renseigne toi auprès de ta CMA, ils font souvent des formations "cire orientale, ongles cils ect".
je confirme ce que tu dis topesthetik (d'ailleurs tu vas mieux? je compatie mais j'ai rigolé un peu aussi oups:oops: qd tu as décris ta chute, la flaque ect...j'ai vu la scene....tu fais partir des pierre richard toi aussi? lol je rigole mais je me moque pas hein )
en AE tu as droit à 150h de formation en esthetique il faut s'adresser au FAFCEA par contre pr les ongles c'est 21h

Bonjour à toutes!
J'espère que la jambe de ticha va mieux et idem pour le bras de topesthetik! C'est le post des toutes cassées ici.
samanue pour les insomnies tu as essayé l'homéopathie ou alors de la fleur d'oranger le soir.... chez moi ça marchait bien... (bon la fleur d'oranger c'était quand j'étais petite) mais j'avais trouvé des comprimés d'homéopathie au top.
Ibulle j'espère que Paris c'est bien et que vous passez du bon temps...
Flaya02 toujours heureuse?!
@vous toutes une excellente journée et un bon week-end en perspective. Pour moi aujourd'hui c'est ménage...beurk beurk beurk!
Des gros gros bisous

Coucou les filles toujours avec mes insomnies la j en ai raz le c** ça fait un mois , je commence vraiment à en "souffrir" bref va falloir que je prenne 5 min pour voir le doc , enfin ....
ticha pas cool ta réaction a l élasto ça va mieux ???
topesthetik ça fait mal les hématomes ça engourdi grave les membres
Flaya02 j avais pas suivie que tu étais po donc c'est cool pour le cap ça t apporte vraiment du plus à proposer à ta clientèle !!
Perso depuis que j ai le cap ça à bien démarré , mieux qu avec juste les massages , toi ça doit pas être le cas car po ça cartonne bien comme boulot, mais au moins tu vas pouvoir proposer plus de prestations à ta clientèle !!
Allez je vais lire un peu espérant que le sommeil me revienne avant 6h30

Non ca ne marche pas trop les ongles pour moi :( je suis en campagne et reçois dans une pièce exprès et depuis mes l'été dernier avec mes soucis j'ai mis en suspent mon activité ! mais je pense reprendre et proposer plus de choses aux clientes maintenant :D

Pas cool pour tes insomnies ! consultes ;)

Tu sais que si tu es en autoentrepreneur tu as 150 h de formations prises en charge. Renseigne toi auprès de ta CMA, ils font souvent des formations "cire orientale, ongles cils ect".

Ouiii je sais c'est bien le FAFCEA ? je crois que ma CMA propose rien en esthétique j'avais déja été voir sur leur site ;) merciii

je confirme ce que tu dis topesthetik (d'ailleurs tu vas mieux? je compatie mais j'ai rigolé un peu aussi oups:oops: qd tu as décris ta chute, la flaque ect...j'ai vu la scene....tu fais partir des pierre richard toi aussi? lol je rigole mais je me moque pas hein )
en AE tu as droit à 150h de formation en esthetique il faut s'adresser au FAFCEA par contre pr les ongles c'est 21h

Ah merci de confirmer :) j'avais peur que ca ne marche pas pour l'esthétique !

Coucou les filles !!!

Comment allez vous aujourd'hui ?

J'espère que ticha et topesthetik se remettent bien ;)

oui toujours heureuse Jessica8883 mais je suis quand meme redescendue de mon petit nuage :)

bon ici il fait un temps de merde, ca dégringole !!!

Aujourd'hui je finis mon meuble normalement et si j'ai le temps je vais songer a mon avenir professionnel !

Pleins de gros bisous a vous toutes ! prenez soin de vous et pensez a vous reposer pour celles qui bossent dur ;)

hello les gazelles!
non ma jambe va pas mieux j'ai l'impression d'avoir une perpétuelle crampe dans toute la jambe (en moins fort sauf par moment ou ca fait vraiment comme une crampe et là j'avoue j'ai la larmette au coin de mon oeil...:oops:) bref je suis un coincoin boiteux...mais je me plaind pas....c'etait hier lol aujourd'hui je subis et je garde le moral:fou:
Flaya02 qd tu vas reprendre les ongles installes dans la meme piece ta table de soins comme ca tu fais deja ta pub pour les epil, soin visage ect...
en parlant de soin visage mon pote va "réduire" sa barbe il m'a demandé si ca posait pb je lui ai expliqué le pour et le contre MDR donc il va la raccourcir mais pas la couper (et merde! PDR)
et moi je me la laisse pousser MDR ...nennnn je plaisante! juste pr dire j'ai testé le masque exfoliant chauffant au chocolat c'est de la balle! voilà je l'ai dit lol

hello les gazelles!
non ma jambe va pas mieux j'ai l'impression d'avoir une perpétuelle crampe dans toute la jambe (en moins fort sauf par moment ou ca fait vraiment comme une crampe et là j'avoue j'ai la larmette au coin de mon oeil...:oops:) bref je suis un coincoin boiteux...mais je me plaind pas....c'etait hier lol aujourd'hui je subis et je garde le moral:fou:
Flaya02 qd tu vas reprendre les ongles installes dans la meme piece ta table de soins comme ca tu fais deja ta pub pour les epil, soin visage ect...
en parlant de soin visage mon pote va "réduire" sa barbe il m'a demandé si ca posait pb je lui ai expliqué le pour et le contre MDR donc il va la raccourcir mais pas la couper (et merde! PDR)
et moi je me la laisse pousser MDR ...nennnn je plaisante! juste pr dire j'ai testé le masque exfoliant chauffant au chocolat c'est de la balle! voilà je l'ai dit lol

Merci du conseil, j'y ai pensé et de toute façon je n'aurai pas le choix car c'est une seule pièce :)
Rooo mince pour ta jambe c'est chiant ca, tu peux pas reprendre d'anti inflammatoire ?
Le masque au chocolat c'est de quelle marque ??
Bon courage ma belle
bisous

Les filles le lissage bresilien faut bien que je prenne "sans formol" ? je veux pas faire de bêtise et commander un truc pas bon !
merciii

Retour