acte de présence rémunéré ?

carole13

en place
Je travaille dans un salon de coiffure deux jours par semaine. En ce moment, j'ai à peu près un cliente par semaine (sans blague). Je reverse 10% à la patronne. Elle veut que je reste toute la journée au salon pour "on sait jamais".
Ma tante qui fait la même chose mais en massage à Paris me dit que je ne devrais y aller que pour les rendez-vous, qu'elle m'empeche de developper mon activité et en plus me mine le moral à glander au salon.
Qu'en pensez-vous ?

Re : acte de présence rémunéré ?

Pas c'est vrai que maintenant les clientes savent que tu est là pas besoin de resté a rien faire et surtout que si tu peut faire du domicile c'est embêtant moi je viendrais que pour les rendez-vous

une cliente par semaine,? comment ca se fait ?? mais si t'as pas de rdv, pourkoi venir plus ??

Je travaille dans un salon de coiffure deux jours par semaine. En ce moment, j'ai à peu près un cliente par semaine (sans blague). Je reverse 10% à la patronne. Elle veut que je reste toute la journée au salon pour "on sait jamais".
Ma tante qui fait la même chose mais en massage à Paris me dit que je ne devrais y aller que pour les rendez-vous, qu'elle m'empeche de developper mon activité et en plus me mine le moral à glander au salon.
Qu'en pensez-vous ?
je suis d'accord tu y va pour tes rdv sinon tu perd ton temps et le temps c'est de l'argent de toute facon c'est pas ta patronne c'est toi qui decide de la facon de gerer ton job quand mme

oui mais les clientes qui passent ... si y'a personnes pour expliquer, montrer, et peut etre prendre rendez vous .... que va t elle pensez ?
tu peux pas afficher un horaire, un planning de presence?

Si tu es payé au pourcentage et non en contrat alors tu n'as pas à rester c'est à elle de te trouver des clientes et te libérer lorsqu'il n'y a pas de travail.... mets vite les choses au point avant qu'elle ne te ruine le moral....enfin ceci n'est que mon avis personnel...bon courage ma belle;..

le fait de faire acte de présence meme si il n'y a pas de clientes ( c'est rare quand meme au debut qu'elles fassent la queue au portillon !!!) est une façon conseillée de développer ta petite entreprise , ce n'est en aucun cas a la gentille dame qui te sous loue superficie à te trouver cliente ce n'est pas son rôle , vous etes en partenariat !!!! qu'elle te prenne des RV quand il ya de la demande c'est gentil de sa part mais pas une obligation ,elle aussi le fait d'arreter ce qu'elle est entrain de faire ( brush, mise en pli etc etc ) pour noter tes RV c'est pénible !!!!

pour récolter il faut semer , donc donner un peu de son temps sans etre rénumérer et bien peu etre positif, toutes tes clientes qu'y te sollicitent pour le domicile et bien tu leur dis que maintenant elles viennent au salon ( ce que tu perds en essence tu le refile en pourcentage donc aucune perte)

à toi aussi de proposer tes soins ,de faire ton relationnel ....de servir petit café,etc etc tu verras que la gérante du salon si elle t'estime bien et te vois travailleuse te fera une sacré pub et t'aidera à te développer cela est dans son intéret , d'avoir une manucure fantôme ce n'est pas un bon plan pour elle !!!

ok je comprends ton moral à zéro .tu t'engages pour les rdv ok mais pour le reste tu as ton activité a développer et puis tu es libre de gérer ton boulot hors rdv comme tu l'entends.Sinon qu'elle te salarie et on en parle plus non mais elle veut pas non plus que tu lui donnes le beurre ;l'argent du beurre et la crémière .Y en a

ok je comprends ton moral à zéro .tu t'engages pour les rdv ok mais pour le reste tu as ton activité a développer et puis tu es libre de gérer ton boulot hors rdv comme tu l'entends.Sinon qu'elle te salarie et on en parle plus non mais elle veut pas non plus que tu lui donnes le beurre ;l'argent du beurre et la crémière .Y en a
le beurre et l'argent du beurre la dame l'a deja , il me semble qu'elle a un salon non? et ce n'est pas les prothesiste ongulaires qui manquent sur le marché que l'on peut se permettre de faire la fille surbooker au point de pas faire acte de présence au moin 2 ou 3 jours !!! donc à moins d'avoir un carnet de RV surbooker ( et là on se demande pourquoi aller demander un metre carré en salon ) il faut faire certaines concessions qui a la longue seront payantes !!!

hier, la patronne m'a achevée... Le samedi c jour de menage, déjà c pas malin (le samedi !!) parce qu on fait le menage alors quil reste des clientes (evidemment les coiffeuses bossent elles) et on ferme une heure plus tot du coup : 17h !!! Bref, la patronne m'a fait la reflexion qu'elle m'avait nettoyé mon coin alors que j'étais en train de me faire épiler et que j'avais fait mon coin avant et que j'avais meme nettoyé les chiottes, je lui ai dit mais elle a insisté : bonjour l'ambiance ! J'ai passé ma journée à faire les ongles aux stagiaires gratos. Et les pauvres petites stagiaires se sont fait traitées comme de la merde pour faire le menage. enfin, y a un gros manque de communication dans notre salon....

pardon mais je n'ai pas dit de faire la fine bouche car je sais tres bien que le marché et saturé mais apparement le relationnel entre stecachaix et la patronne pas au beau fixe c pour cela que j'ai dit cela et puis parce qu'elle m'a dit qu'elle avait pas mal de clientes au black.

je n'ai plus de clientes au black, j'ai arreté quand j'ai repris mon travail à l'école, bosser 6 jours pas semianes, et la patronne m'avait promis plein de clientes....

mais stéphanie (turquoise) ton avis est interessant, c celui de ma patronne. Je reste au salon encore et encore meme si ça me min el emoral. Je ne suis pas perte à lacher le salon puisque le domicile avec des tarifs de "déclaré" ne mache pas encore pour moi.

pardon mais je n'ai pas dit de faire la fine bouche car je sais tres bien que le marché et saturé mais apparement le relationnel entre stecachaix et la patronne pas au beau fixe c pour cela que j'ai dit cela et puis parce qu'elle m'a dit qu'elle avait pas mal de clientes au black.
alors là oui intervient le coté "je suis a mon compte " donc quand cela sens le roussi et bien comme une grande on prend ces clics et ses clacs et on va faire ses clientes sans remettre les pieds dans un endroit qui convient pas !!!

une petite chose qui me fait bisard c'est le fait que tu te fasse épiler ... faut pas tout mélanger !!! impose toi ,fais toi respecter !!! et pour cela il ya des des regles a ne pas dépasser

mais stéphanie (turquoise) ton avis est interessant, c celui de ma patronne. Je reste au salon encore et encore meme si ça me min el emoral. Je ne suis pas perte à lacher le salon puisque le domicile avec des tarifs de "déclaré" ne mache pas encore pour moi.
mais tu es à ton compte ou tu ne l'es pas ? je comprends plus rien moi

ah d'accord donc sois patiente mais je sais que certains patronnes peuvent etre comment dire en étant polie .......tres tres tres directives!Mais je comprends ta deception car si elle t'avait dit que tu aurait plein de boulot et que ce n'est pas le cas elle n'a pas à t'en tenir rigueur§

mais tu es à ton compte ou tu ne l'es pas ? je comprends plus rien moi

oui je suis à mon compte mais je sui pas "une grande " comme tu dis plus haut : j'ai pas confiance en moi et j'ai peur d'elle. Quand elle se met en colère, elle est capable d'aller loin, et surtout elle est tres manipulatrice...
Mais tu as raison, de toute façon, les choses ne sont pas claires. Pour elle, on est une equipe, elle m'a dit des le debut qu'elle ne voulait pas me differencier des autres salariées, chacune se fait coiffer, epiler, ongliser gratos, et biensur menage pour tout le monde sauf que les coiffeuse sont overbookées donc elles nous laissent souvent le faire toutes seules.... enfin c mon impresion.

turoise a raison il faut vraiment que tu remettes tout à plat si tu veux rester là ou bien déguerpir en disant que tu ne peux plus bosser ainsi

Retour