Paris - Ile De France Formation PO en DIF

Bonjour à toutes,
je suis cette discussion car je suis dans le même cas. J'utilise mon DIF porté. J'ai été salariée en cdd pendant un an, aujourd'hui inscrite et indemnisée au pôle emploi. J'ai envoyé ma demande de financement à l'AFDAS (organisme dont je dépend puisque mon précédant poste relevait de l'audiovisuel, le cinéma etc), pour une formation PO. J'attend donc la réponse. Sur mon certificat de travail, il y a marqué 224 euros au titre du CIF. Cela veut il dire que c'est tout ce dont je dispose pour financer ma formation? Est que quelqu'un connait l'AFDAS?
Merci de votre aide les filles.

Bonjour à toutes. Ça fait longtemps que je ne suis pas venue car j'avais abandonné l'idée de devenir po mais je crois que je vais me relancer. Pour toi coubychou même si tu es à mi temps tu cumules des heures de dif, donc essaye de voir combien tu en as. Je viens de rencontrer une formatrice american nails à aix en Provence et elle m'a dit que je devais écrire dans la lettre que je fais pour ma demande (lettre que je donne à ma rh) que cette formation était pour avoir un complément de salaire. C'est peut être pas grand chose mais ça peut servir à l'une dentre vous.

Quand on passe par un fongecif il faut leur montrer qu'on est vraiment motivée, c'est à dire faire un bilan de compétence (chose très utile personnellement ) et monter un dossier en béton, recherche des différentes formations, les tarifs... On a droit à pas mal d'aide et il faut s'en servir.

Bonjour Claire,
merci pour tes infos. mais je demande comment on peut se former en PO avec une formation à distance ...
je privilégie la formation "en vrai".
j'ai peur de ne pas être formée correctement de cette façon ... :rougir:
toi qui le fais, qu'en penses tu ?

Bonjour,
concernant ton CAP, tu dois faire tes 12 semaines de stage en continu ou non ?
merci
;)

Bonjour à toutes,
je suis cette discussion car je suis dans le même cas. J'utilise mon DIF porté. J'ai été salariée en cdd pendant un an, aujourd'hui inscrite et indemnisée au pôle emploi. J'ai envoyé ma demande de financement à l'AFDAS (organisme dont je dépend puisque mon précédant poste relevait de l'audiovisuel, le cinéma etc), pour une formation PO. J'attend donc la réponse. Sur mon certificat de travail, il y a marqué 224 euros au titre du CIF. Cela veut il dire que c'est tout ce dont je dispose pour financer ma formation? Est que quelqu'un connait l'AFDAS?
Merci de votre aide les filles.

Bonjour,
je ne connais pas du tout cet organisme. Moi c'est UNIFAF.
il me semble que pour un CIF la prise en charge est complète ... du moins je l'espère, sinon je ne vois pas trop comment cela peut nous aider ... comment se former avec 224 euros ??? c'est impossible de l'être correctement !

Bonjour,
je ne connais pas du tout cet organisme. Moi c'est UNIFAF.
il me semble que pour un CIF la prise en charge est complète ... du moins je l'espère, sinon je ne vois pas trop comment cela peut nous aider ... comment se former avec 224 euros ??? c'est impossible de l'être correctement !
Oui mais c'est ce qui est marqué sur mon certificat de travail. Je précise que mon contrat s'est arrêté depuis le 31 aout. Et je pense que ça doit etre la meme procédure que ton organisme. Comment tu as monté ton dossier?

Oui mais c'est ce qui est marqué sur mon certificat de travail. Je précise que mon contrat s'est arrêté depuis le 31 aout. Et je pense que ça doit etre la meme procédure que ton organisme. Comment tu as monté ton dossier?

Moi j'ai complété un dossier de demande de CIF transmis par UNIFAF.
Mon dossier passe en commission le 18/10.
Le souci c'est qu'ici il y a un long délai d'attente... (selon les types de formation).
moi j'ai compris que la prise en charge était complète ... je 'minquiète du coup, je vais revoir auprès d'eux !
je te tiens au courant ;)

Moi j'ai complété un dossier de demande de CIF transmis par UNIFAF.
Mon dossier passe en commission le 18/10.
Le souci c'est qu'ici il y a un long délai d'attente... (selon les types de formation).
moi j'ai compris que la prise en charge était complète ... je 'minquiète du coup, je vais revoir auprès d'eux !
je te tiens au courant ;)
OK!

Merci, il existe aussi le site du dif( je crois que c'est le même d'ailleurs )

oui mais dans ce forum tu peux posé ta propre question parce que le problème c'est que les lois ne sont pas les mêmes partout en ile de france donc voilà comme je dit j'ai déjà fait une demande de fongecif et sur paris apparement pour bénéfécier de la formation faut avoir un cap esthétique ou coiffure :confused:

pour info la réponse du fongécif il la donne 3 mois avant la date de formation

Je viens d ouvrir un post, j'ai fait une demande de cif pr une formation PO avec so nails sur 5 semaine et à ma grde surprise mon dossier a été accepté comme quoi il ne faut pas baisser les bras courage les filles

oui mais dans ce forum tu peux posé ta propre question parce que le problème c'est que les lois ne sont pas les mêmes partout en ile de france donc voilà comme je dit j'ai déjà fait une demande de fongecif et sur paris apparement pour bénéfécier de la formation faut avoir un cap esthétique ou coiffure :confused:

pour info la réponse du fongécif il la donne 3 mois avant la date de formation

Alors pôle emploi et l'organisme de DIF a accepté ta demande ou pas ?
Je demande car je suis dans le même cas que toi, je dépose le dossier vendredi ^^

coucou les filles,
alors moi je viens de contacter l'afdas, et ils ne financent qu'à hauteur des heures acquises au titre du DIF donc 224 euros pour ma part. Ce n'est vraiment pas grand chose vu le couts des formation :( . Pouvez vous me dire de quelles autres aides je dispose? Merci

coucou les filles,
alors moi je viens de contacter l'afdas, et ils ne financent qu'à hauteur des heures acquises au titre du DIF donc 224 euros pour ma part. Ce n'est vraiment pas grand chose vu le couts des formation :( . Pouvez vous me dire de quelles autres aides je dispose? Merci

coucou !
en effet c'est vr

Retour