Strasbourg-Alsace Votre avis sur ces centres de formations

Ne t'inquiètes pas je suis dans le monde de travail depuis que j'ai 16 ans, je me suis toujours tout payé toute seule, j'ai eu mon premier appart à l'âge de 18 ans, bcp bcp de galère, dont bcp financière qui durent depuis 4 ans voir 5 donc manger des pâtes tous les jours voir des pots de bébés parce que j'avais pas les moyens de me payer à manger je sais ce que c'est ;-)
Je ne suis pas débutante au point de me dire que 2 mois après j'aurais 10 clientes fidèles loin de là, comme je sais que quand je vais ouvrir l'institut à terme, je ne pourrais pas me sortir de salaire correct minimum les 2 premières années en J'ai juste peur qu'avec les nouvelles réformes d'Hollande (non je ne fais pas de politique lol) et bien le statut d'auto-entrepreneur ne soit plus aussi intéressant.
Au pire, après la formation de prothésiste, pensez-vous que des instituts peuvent nous prendre en contrat ?

Ne t'inquiètes pas je suis dans le monde de travail depuis que j'ai 16 ans, je me suis toujours tout payé toute seule, j'ai eu mon premier appart à l'âge de 18 ans, bcp bcp de galère, dont bcp financière qui durent depuis 4 ans voir 5 donc manger des pâtes tous les jours voir des pots de bébés parce que j'avais pas les moyens de me payer à manger je sais ce que c'est ;-)
Je ne suis pas débutante au point de me dire que 2 mois après j'aurais 10 clientes fidèles loin de là, comme je sais que quand je vais ouvrir l'institut à terme, je ne pourrais pas me sortir de salaire correct minimum les 2 premières années en J'ai juste peur qu'avec les nouvelles réformes d'Hollande (non je ne fais pas de politique lol) et bien le statut d'auto-entrepreneur ne soit plus aussi intéressant.
Au pire, après la formation de prothésiste, pensez-vous que des instituts peuvent nous prendre en contrat ?
jaime ta facon de resonner !!!! et jai fait des recherche jai meme eu un entretien dans les salon mais il recherche mais toujours avec de lexperience donc c'est un peu chiant et puis on doit utiliser leur marque de produit donc beaucoup d'inconvenien apres si tu te mets en AE c'est vrai que yen a pas mal de demande ! pour les free lance mais que 2jour par semaine envie donc a toi de faire plusieur salon dans la semaine pour remplir ton agenda ;-)
beaucoup beaucoup de concurence mais quand tu fait un bon travail pas de souci le pire et des rivaliser avec des pose discount !et de le fair comprendre a ta clientes

Hihi c'est gentil, il faut être lucide dans le monde actuel je pense et ne pas se faire de fausses idées ... C'est clair que je suis pressée et impatiente mais ça ne se fera qu'avec la qualité de mon travail de toutes façons ^^e
Ah ouais mince alors ... A moins que tu ai un coup de chance et que tu tombes sur un institut qui te laisse ta chance mais bon ... C'est quoi le freelance je ne connais pas ... ?
Oui voilà mais tu sais, ayant été cliente moi même, et bien j'ai préféré payer 5 à 10€ plus cher mais avoir un super résultats que qqch de moyen ...
Du coup tu procèdes comment toi ? Tu as ton entreprise ou tu fais ça "à côté" ?

Hihi c'est gentil, il faut être lucide dans le monde actuel je pense et ne pas se faire de fausses idées ... C'est clair que je suis pressée et impatiente mais ça ne se fera qu'avec la qualité de mon travail de toutes façons ^^e
Ah ouais mince alors ... A moins que tu ai un coup de chance et que tu tombes sur un institut qui te laisse ta chance mais bon ... C'est quoi le freelance je ne connais pas ... ?
Oui voilà mais tu sais, ayant été cliente moi même, et bien j'ai préféré payer 5 à 10€ plus cher mais avoir un super résultats que qqch de moyen ...
Du coup tu procèdes comment toi ? Tu as ton entreprise ou tu fais ça "à côté" ?
alors le free lance enfaite tu travail a ton compte dans un salon ou institut tu fait tes clientes laba et tu reverse un pourcentage de toutes tes prestation a la patron(ne) qui tembauche
moi je cherche a me mettre a mon compte mais comme je suis dans un hlm et jaimerai travailler chez moi ba je doit dabord faire des demarches au pres du proprio mais sinon je vais faire du free lance si sa naboutie pas chez moi car il est en droit de me refuser de travailler chez moi .... :-s

alors le free lance enfaite tu travail a ton compte dans un salon ou institut tu fait tes clientes laba et tu reverse un pourcentage de toutes tes prestation a la patron(ne) qui tembauche
moi je cherche a me mettre a mon compte mais comme je suis dans un hlm et jaimerai travailler chez moi ba je doit dabord faire des demarches au pres du proprio mais sinon je vais faire du free lance si sa naboutie pas chez moi car il est en droit de me refuser de travailler chez moi .... :-s
Ah d'accord !!! Oui j'ai vu ça chez Onglesublimes ils le font apparemment. Tu reverses un % de ton CA.
Oui il peut te refuser car normalement pour bosser chez toi, tu dois être au RDC. Si tu n'y est pas, c'est mort :/ J'ai une copine qui à sa boite de relooking, elle a déménagé et vu que son appart est au 2ème, il lui est interdit de le faire chez elle.
Pourquoi tu ne ferais pas à domicile (des clientes) ?

je n'est pas le permis mes economie cetai pour le permis mais comme jai payer ma formation avec ... on peut pas tou avoir dans la vie lol !
et je suis au RDC (5 marche ! )lol mais il estime que le parking est reserver au locataire et si je fait mon "institu" chez moi les locataire n'auront plus de place pour leur voiture !

Oh mince !!!!! :oops: Non c'est clair on peut pas tout avoir, je compati ...
Et pour les places de voitures, il ne peuvent pas de ggarer dans une rue parallèle et se garer là bas ? Ce serait dommage que ce soit ça qui freine ton projet !!
Dis je suis curieuse, tu accepterais que je vois quelques poses que tu fais ?

Oh mince !!!!! :oops: Non c'est clair on peut pas tout avoir, je compati ...
Et pour les places de voitures, il ne peuvent pas de ggarer dans une rue parallèle et se garer là bas ? Ce serait dommage que ce soit ça qui freine ton projet !!
Dis je suis curieuse, tu accepterais que je vois quelques poses que tu fais ?
oui pas de souci

Pièces jointes

• 304691_4533885347970_532974483_n.jpg
    304691_4533885347970_532974483_n.jpg
    188.8 KB · Affichages: 154
  • 551587_4501199130835_1192189527_n.jpg
    551587_4501199130835_1192189527_n.jpg
    114.9 KB · Affichages: 135
la premier c'est de la resine et je tai mit ma toute premiere pose gel en formation !!! donc tu vois on aprends bien avec eryn ! lol jtrouve que pour une premiere c'est bien meme si il y a quelque defaut lol
et pour le parking oui il y a un parking a 2 pas pour une centre mais il est ouvert a tou le monde !

Et bien dis donc, c'est vraiment pas mal du tout !!!!! Agréablement surprise :D
Eryn elle est d'où ?
Ah bah voilà, ça règlerais le problème ce parking non ?

Oh la la la la ils sont chiants ces gens qui nous freinent tous le temps sérieux ... Pfff
Ah mince oui ça fait trop loin je suis d'Alsace lol
tu ne peut pas te faire heberger par quelqun ? car elle a une maison d'hote ou hotel je sait plus .. a coter mais sa sera encor de largent en plus ... vois sur le forum si quelqun ne peut pas t'heberger contre une petite somme !

Merci bcp !! Je remettrais un post ici de toutes façon quand j'aurais choisi le centre, ce sera soit Vlada soit Beautynails si la formation est passée.
Et ensuite si Pôle Emploi refuse, là je serais obliger de m'orienter vers une formation de 4 jours...
Bon courage à toi aussi !!! :D

Merci bcp !! Je remettrais un post ici de toutes façon quand j'aurais choisi le centre, ce sera soit Vlada soit Beautynails si la formation est passée.
Et ensuite si Pôle Emploi refuse, là je serais obliger de m'orienter vers une formation de 4 jours...
Bon courage à toi aussi !!! :D
et tu peut pas payer en plusieur fois et prendre une formation plus longue ?

Non pour te donner un exemple de 3615ma vie, c'est tellement compliqué niveau argent que je n'arrive même pas à mettre 20€ de côté. Ce que je reçoit de Pôle Emploi (ou de mon boulot quand j'en trouve) ne suffise même pas à payer toutes les factures du mois .... ^^

Retour