Pour ou Contre caméra dans les crèches

Bonjour les filles,
Je me demandais si c'est possible, légal de mettre des caméras dans les crèches?
Vous en temps que maman accepteriez vous de savoir votre enfant filmer et diffusez sur le site de la crèche tout les jours et constamment?

Ceci est afin de rassurer les parents.

Ce post est pour ma ptite soeur, elle doit simuler pour ses cours une ouverture d'entreprise et prendre en considération des avis divers de maman sur cette idée.
MERCI de votre aide ^^...

Je serais pourrrrr lol jaimerais bien chez la nounou moi lol car ont se sentirais rassuré en tant que maman.

Tu accepterais que on te filme pendant ton boulot que tes moindres fait et gestes soient épiés.
Moi ça me dérangerait je trouve pas qu'il y ait de réel intérêt.
De plus pour la crèche tu dois avoir in coup d'installation assez élevés
Moi je suis contre

logiquement, il est interdit de film les employés sur lieu de travail.
sauf si c'est pour des raisons de sécurité de biens ou de personnes (exemple les rayons ou les caisses d'un super marché, une personne travaillant sur une machine dangeureuse etc)

donc je pense qu'il sera difficile de faire passer ce genre de chose.
apres, si tous les employés sont ok , et que le patron trouve une bonne raison, c'est peut etre faisable...

Etant auxiliaire de puériculture et travaillant en crèche je suis totalement contre on aurait l'impression d'etre espionner non stop on serait plus naturelle c'est comme si vous au travail on vous mettais une camera non stop au dessus de votre tete. C'est trop stressant.

Merci de vos avis ^^... C'est plus pour rassurer les parents... Après je pense que si les employer sont d'accord et que se n'ai pas fait à leur insu ça ne devrait pas être interdit je pense... A vérifier!;)

Merci de vos avis ^^... C'est plus pour rassurer les parents... Après je pense que si les employer sont d'accord et que se n'ai pas fait à leur insu ça ne devrait pas être interdit je pense... A vérifier!;)

Et celon les psy qui ont etudié cette idées de mettre les camera dans les creches sa detrurais la confiance entre les parents et les professionnels.

Oui c'est vrai on y pense pas forcément, c'est sur que cette méthode est plus avantageuse pour les parents que pour les employer... Elle(soeur) y avait penser pour justement rassurer les parents et ainsi se faire plus de clients par le fait de suivre les ptits au quotidien avec tout se qu'on peut entendre aujourd'hui à ce niveau... (Je ne met pas toute les crèches dans le même sac attention!!)...

Et pis apres c'est compliqué a realiser sachant que dans beaucoup de creche maintenant on a meme plus le droit de prendre une photo ou ya plusieurs enfant pour l'un des parents. Donc la la video porterai atteinte encore plus a cette image.

bjrs il est actuellement interdit de mettre des camera dans une creche et pour ce faire si cela devait se faire il faudrait faire signé une autorisation de filmé au parents car meme si ca reste au sein de la creche en cas de litige avec un parent elle sera visionné et les parent sont a mon etonnement pas pour donc bien faire atention a la legislation

POUR
Il y a tellement de soucis de pédophilie/violences faites aux enfants de nos jours que je trouve que c'est une excellente idée.

Complètement pour d abord pour rassurer les parents mais en plus j aimerais pouvoir voir mon fils a n importe quel moment de la journée pour le voir jouer, évoluer...
Moi personnellement je ne vois pas le problème pour les employés je suis vendeuse mon patron a fait mettre des caméras et ça ne me gêne pas le moins du monde tant qu on a rien a cacher je ne vois pas le problème!! Et on s y habitue! Mais par contre ça empêcherait certaines puer d user de leurs pouvoirs avec les enfants!

Loucy a dit:
Complètement pour d abord pour rassurer les parents mais en plus j aimerais pouvoir voir mon fils a n importe quel moment de la journée pour le voir jouer, évoluer...
Moi personnellement je ne vois pas le problème pour les employés je suis vendeuse mon patron a fait mettre des caméras et ça ne me gêne pas le moins du monde tant qu on a rien a cacher je ne vois pas le problème!! Et on s y habitue! Mais par contre ça empêcherait certaines puer d user de leurs pouvoirs avec les enfants!

Tout a fait !
J'ai bossée dans plusieurs lieux (supermarché, fast food, vendeuse) j'étais filmée et je m'en fichait. Les seules personnes que ça dérangeais c'est celle qui piquaient dans la caisse ou qui volaient un vêtement.
Du moment que tu n'as rien a te reprocher tout se passe bien

Moi je suis pour !
A partir du moment ou on a rien a se reprocher ...
J'ai déjà été filmé pendant mon travail au début ça me gênait mais après réflexion je n'y voyait plus aucun inconvénient ... N'ayant rien a cacher et faisant mon travail parfaitement ...

Et avec tout ce qu'on entend maintenant concernant les enfants ... C'est une bonne idée !

Je pense que la vente et le service à la personne sont deux choses différentes.
Es ce que ça vous plairait que lorsque que vous êtes en convalescence en hôpital vous soyez filmer non stop et que tout vos proches puisse voir ce que vous faites à tous moment.
Vous dites qu'il y a des abus certes. Comme dans tous les métiers et la c'est la chair de votre chair mais quand ils seront plus grand vous ne pourrez pas les voir à l'école quand ils auront des maîtres odieux ou des camarades tyranniques
Je détesterais qu'on me dise comment faire mon boulot alors je vous pas pourquoi on devrait filmer les personnes en interaction. La crèche n'est pas un lieu de télé réalité. C'est un endroit ou l'enfant découvre le contact des autres mais surtout il apprend à être sans papa maman et c'est quand même une étape super importante dans sa sociabilisation.

Moi je n'ai rien a me reprocher je ne fais pas de mal aux enfants mais on me proposerait de travailler dans une crèche filmé je dirais non car j'aurais l'impression d'etre fliqué et sa casserai tout mon naturel. Et comme je l'ai dis pour le bien de la relation professionnel- parents c'est tres mauvais parce que caméra veut dire que les images pas le son en general alors chaque parents pourraient interpreter ce qu'il voit sans entendre se qui se passe reelement. Pis apres le telephone arabe avec les ont dit "j'ai vu ton fils qui fesait ci ou ça" "j'ai vu ceci cela" qui serait deformé. Non moi je trouve sa tres mal sain. On avait eu une reunion avec tout le service petite enfance et a l'unanimité on était contre.

Retour