Conseil pour enfant qui ne fait pas ses nuits

Cecilesoso

Membre récent
Bonsoir a toutes,je suis membre récent et j'espère que vs allez pouvoir m'aider un peu

Alors voilà,j'ai un pti bout de 16 mois qui ne fait toujours pas ses nuits. Le problème c'est qu'il est irrégulier .ou il commence à se réveiller vers 23h30 et la après c'est toutes les 2h qu'il se réveille ou alors entre minuit et 1h et la il peut se réveiller vers 4/5h. Mon médecin m'a dit de le laisser pleurer ,chose que j'ai faite et il peut tenir à hurler pendant 2 h et il finit par réveiller sa sœur de 2 ans1/2 et c'est avec 2 petits que je me retrouve.mon fils d 9 ans m'a fait ça jusqu'à 3 ans et j'ai pas envie de recommencer.......le changer de pièce ,la maison est trop petite. Le problème c'est que je ne dors presque plus et suis crevée . Si vs avez des idées au passage ? Je vs remercie de votre aide et d'avoir pris le temps de me lire

Bonjour

Malheureusement à part le laisser pleurer et qu'il comprenne je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autre choix. Il n'y a rien qui le gêne ? Une douleur? Un bruit?

Bonjour
J'avais le Meme cas avec mon fils
Une seule solution le laisser pleurer !
Ça n'a pas fonctionné des la première nuit mais au fur et a mesure
Je dirai en 1 semaine c'était réglé
Après toi le souci c'est que tu as d'autres enfants donc pas facile de le laisser pleurer
Mais essaie plusieurs jours d'affilés et tu verras bien
Car la il sait que tu vas venir le chercher tôt ou tard donc il continue
Bon courage

claire17 a dit:
et si tu te leves et que tu le rassures, il se rendort????
Parce que moi désolée mais le laisser pleurer 2h, je trouve ça horrible....

Quand tu auras un enfant on en reparlera ;-)
Et évidement qu'avant de le laisser pleurer on a essayer de le rassurer de le prendre avec nous etc etc
On est pas des mères indignes parce qu'on les laisse pleurer

Tu sais claire avant d'avoir un enfant on est pleines de certitudes ;)
Moi je ferai ci ou ça
Mon enfant fera comme ça et pas comme ça
Mais souvent c'est pas comme on l'imaginait ;)

super j'adore ce genre de phrase toute faites, Je n'ai jamais dit que vous étiez des mères indignes.
Si vous n'attendez pas d'avis ne postez pas.

Sur ce, bonne journée!

claire17 a dit:
super j'adore ce genre de phrase toute faites, Je n'ai jamais dit que vous étiez des mères indignes.
Si vous n'attendez pas d'avis ne postez pas.

Sur ce, bonne journée!

Ah bon bah bonne journée a toi aussi alors ;)

Ah bon bah bonne journée a toi aussi alors ;)
Ce n'était pas contre toi Emmy59139, je donne mon avis, et si j'en parle c'est en connaissance de cause (j'ai des freres et soeurs) et une maman nounou. Mais bon si La miss ne veut que des conseils de Vraies MAMANS et pas de futures, alors j'espère que l'une d'entre elles lui conseillera d'emmener son bébé de 16 mois chez l'ostheopathe...

claire17 a dit:
Ce n'était pas contre toi Emmy59139, je donne mon avis, et si j'en parle c'est en connaissance de cause (j'ai des freres et soeurs) et une maman nounou. Mais bon si La miss ne veut que des conseils de Vraies MAMANS et pas de futures, alors j'espère que l'une d'entre elles lui conseillera d'emmener son bébé de 16 mois chez l'ostheopathe...

L'auteur du post ne ta rien dit je pense ... Si? Ou alors je ne vois pas tous les messages ;)
Tu sais j'ai enmené a l'époque mon petit chez l'osteo, je lui ai donne de l'homeo
J'ai essaye les rituels pour le faire dormir
Rien n'y a fait ...
Je lai laissé pleurer 4-5 nuits d'affilés et depuis il dort très bien ...

Ah ba ma soeur Est dans le meme cas ! Pareil elle ne peut pas la laisser pleurer car ya son frer et les voisins tape dans le mur ..... Bref surtout que ma soeur est en conger parental et elle la inscrit au bebe nageur a la ludotheque ect donc elle se depense toute la journee mais sa ne change rien elle a ete voir lostheo ,kine ,ect ....
Bon courage

L'auteur du post ne ta rien dit je pense ... Si? Ou alors je ne vois pas tous les messages ;)
Tu sais j'ai enmené a l'époque mon petit chez l'osteo, je lui ai donne de l'homeo
J'ai essaye les rituels pour le faire dormir
Rien n'y a fait ...
Je lai laissé pleurer 4-5 nuits d'affilés et depuis il dort très bien ...
pardon je n'avais pas vu que tu avais posté deux messages, je pensais que c'était l'auteur le premier (mal reveillée).
Donc mille excuse pour l'auteur, je ralais bien après ton 1er message. ;)
c'est pénible je trouve ce genre de phrases, je travaille avec les enfants (handicapés qui plus est), et ce n'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas faire pour moi.
Maintenant, pour moi laisser pleurer un enfant, et le laisser se calmer seul, c'est lui montrer qu'on ne sera pas tjrs là, qu'il ne peut pas compter sur nous mais sur lui même... Et pour une construction de vie, je ne me vois pas faire ça avec mes enfants.
Pour l'osthéopathe, svt plusieurs séances sont nécessaires.... mais si vous trouvez que le laisser pleureur est la bonne solution, je ne juge pas, je dis simplement que pour moi c'est impensable!

claire17 a dit:
pardon je n'avais pas vu que tu avais posté deux messages, je pensais que c'était l'auteur le premier (mal reveillée).
Donc mille excuse pour l'auteur, je ralais bien après ton 1er message. ;)
c'est pénible je trouve ce genre de phrases, je travaille avec les enfants (handicapés qui plus est), et ce n'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas faire pour moi.
Maintenant, pour moi laisser pleurer un enfant, et le laisser se calmer seul, c'est lui montrer qu'on ne sera pas tjrs là, qu'il ne peut pas compter sur nous mais sur lui même... Et pour une construction de vie, je ne me vois pas faire ça avec mes enfants.
Pour l'osthéopathe, svt plusieurs séances sont nécessaires.... mais si vous trouvez que le laisser pleureur est la bonne solution, je ne juge pas, je dis simplement que pour moi c'est impensable!

Travailler avec des enfants a n'a rien a voir avec en avoir tu verras ;)

Je suis d accord avec toi claire!! Moi j ai un bout de 31 mois qui se réveillé toujours la nuit!! Si il dort 4h d affilé je suis heureuse!!! Mais jamais il ne m est venu à l esprit de le laisser pleurer des fois j en ai marre certes et fatigué mais pour moi l important est que mon fils se sente rassuré je m allonge à ses côtés et parfois fini ma nuit avec lui et tout le monde est content personne de réveillé... Il faut s dire que ça ne va pas durer éternellement un enfant rassuré est un enfant qui pourra se détacher de ses parents le plus sereinement! Après je ne dis pas que les mamans qui laissent pleurer leurs enfants sont des mères indignes juste qu on nous a pas montré d autres façons de faire et puis il y a toutes les personnes autour de nous qui ont la science infuse! Moi avec mon bébé 24/24 en écharpe j en ai eu des réflexions il ne va jamais se détacher de toi... Aujourd'hui à 2 ans et demi c est un enfant qui a confiance en lui et qui sait très bien vivre sans sa mère lol!

je suis mère de 4 enfants et j ai été nourrice pendant 12 ans et je suis du meme avis que claire.
je n' ai jamais laissé huler mes enfants.

pour moi il y a une grande difference entre laisser un enfant pleurer un peu au moment du coucher parcequ' il cherche l ' endormissement, et laisser pleurer un enfant comme ca la nuit.

16 mois est un age ou la motricité et l'apprentissage sont très intenses, ils accumulent tellement de découvertes pendant la journée que leur sommeil en est completement perturbé, ils sont angoissés et leur cerveau est en activité intense meme a ce moment la.

apres il y a des facteurs personnels de vie a prendre en compte parceque bien sur chaque enfant et chaque mode de vie familiale est different.

a savoir entre autre si c' est un enfant qui parvient a lacher prise en se reposant la journée ou non( difficulter pour la sieste), a quelle heure se couche t' il? as tu un rituel du coucher? etc etc....

Je suis d accord avec toi claire!! Moi j ai un bout de 31 mois qui se réveillé toujours la nuit!! Si il dort 4h d affilé je suis heureuse!!! Mais jamais il ne m est venu à l esprit de le laisser pleurer des fois j en ai marre certes et fatigué mais pour moi l important est que mon fils se sente rassuré je m allonge à ses côtés et parfois fini ma nuit avec lui et tout le monde est content personne de réveillé... Il faut s dire que ça ne va pas durer éternellement un enfant rassuré est un enfant qui pourra se détacher de ses parents le plus sereinement! Après je ne dis pas que les mamans qui laissent pleurer leurs enfants sont des mères indignes juste qu on nous a pas montré d autres façons de faire et puis il y a toutes les personnes autour de nous qui ont la science infuse! Moi avec mon bébé 24/24 en écharpe j en ai eu des réflexions il ne va jamais se détacher de toi... Aujourd'hui à 2 ans et demi c est un enfant qui a confiance en lui et qui sait très bien vivre sans sa mère lol!
Merci de ton témoignage, car souvent ça a des repercutions sur la vie bien plus tard comme en primaire... mais quand on fait le lien, les parents souvent ne veulent pas l'entendre.... alors je suis contente de me sentir soutenue même si je ne suis pas maman comme on me l'a fait remarquer!

je suis mère de 4 enfants et j ai été nourrice pendant 12 ans et je suis du meme avis que claire.
je n' ai jamais laissé huler mes enfants.

pour moi il y a une grande difference entre laisser un enfant pleurer un peu au moment du coucher parcequ' il cherche l ' endormissement, et laisser pleurer un enfant comme ca la nuit.

16 mois est un age ou la motricité et l'apprentissage sont très intenses, ils accumulent tellement de découvertes pendant la journée que leur sommeil en est completement perturbé, ils sont angoissés et leur cerveau est en activité intense meme a ce moment la.

apres il y a des facteurs personnels de vie a prendre en compte parceque bien sur chaque enfant et chaque mode de vie familiale est different.

a savoir entre autre si c' est un enfant qui parvient a lacher prise en se reposant la journée ou non( difficulter pour la sieste), a quelle heure se couche t' il? as tu un rituel du coucher? etc etc....

+1

Retour