le vernis et les garçons

deborah0809

pas de résultat sans travail
salut les filles , je ne sais pas trop quoi faire , j'ai été convoqué par la maîtresse de mon fils , celle ci est un peu gênée par le fait que mon fils de 6 ans ait du vernis sur les ongles . Alors je vous explique tout de suite , il n'a pas les ongles vernis vernis , je m’entraîne sur ses petits doigts à faire des serpents des scorpions , des araignées . Il n'a que deux doigts de peints à chaque fois sur chaque main et en plus , les autres enfants ne lui disent rien car c'est le fils de la dame qui à les jolis doigts ( je suis dans un coin perdu , il n'y a pas de prothésiste ici je suis la seule )donc je ne sais pas quoi faire elle ne veut pas que je lui en mette mais lui il pleurs parce que je ne peux plus faire de dessins sur ses doigts , pffff ça me saoule de le blesser pour des broutilles , vous feriez quoi vous ?

Perso je trouve ca marrant pour un enfant qu'il est des animaux sur les ongles;mais il ne faut pas oublier qu'il est à l'école. Même les bijoux sont interdit (dans celle de ma fille). Donc sa ne me choque pas que la maitresse demande a retirer le vernis.

A la rigueur mets lui en que le week end ou pendant les vacances.

Ben moi je trouve que c'est n'importe quoi...
Je m'entraîne aussi sur les ongles de ma fille et aucune réflexion, donc tout ça parce que c'est un garçon il n'aurait pas le droit ??!Dans son école, les bijoux ne pose pas problème (bon après faut pas exagérer non plus hein), il y a une puce de la classe de ma grande qui a des mèches à clips rose fluo et ça passe.
J'expliquerai à la maîtresse que je trouve ça exagérer, que ce n'est pas non plus du vernis rose fluo, et lui demanderai si elle dirais la même chose si c'était une fille. Suivant ce que ça donne je continuerai ou si vraiment elle est butée et abrutie, je réduirais mais surtout pour ne pas qu'elle prenne le gamin en grippe. Mais bon j'ai un caractère de cochon..
c'est dingue maintenant il faut formater nos gamins et surtout surtout qu'ils ne sortent pas du moule hein...

Bises

j'ai pris rendez vous avec la directrice parce que nous non plus les bijoux sont pas interdits et certaines de CM2 on des faux ongles plus longs que les miens et on leur dit rien et là parce que c'est un garçon , elle fait une différence , du coup il ne veut plus aller à l'école la poisse , heureusement il y a les vacances je vais pouvoir faire ses ongles pour halloween !

j'ai pris rendez vous avec la directrice parce que nous non plus les bijoux sont pas interdits et certaines de CM2 on des faux ongles plus longs que les miens et on leur dit rien et là parce que c'est un garçon , elle fait une différence , du coup il ne veut plus aller à l'école la poisse , heureusement il y a les vacances je vais pouvoir faire ses ongles pour halloween !
Moi ce qui me choc, c'est " certaines de CM2 on des faux ongles plus longs ", pour ton fils, moi je trouve sa sympa, et je vois pas ou est le mal de faire des petits animaux sur c'est doigts! C'est pas comme si c'était du vernis, rose fluo!

dans l'école de ma fille le vernis à ongles est interdit !! oui oui ! même le transparent ! et c'est même inscrit dans le réglement interieur !... bref
essai de trouver autre chose si cette con**** de maitresse est buttée ! mon fils adore les tatouages paillettes !
bon courage.

Moi ce qui me choc, c'est " certaines de CM2 on des faux ongles plus longs ", pour ton fils, moi je trouve sa sympa, et je vois pas ou est le mal de faire des petits animaux sur c'est doigts! C'est pas comme si c'était du vernis, rose fluo!
Et oui , ils estiment que étant donné que c'est des patchs collants qui fixent les ongles ce n'est pas grave

Bon voilà , j'ai réussi à chopper la maitresse et la directrice , la directrice à pas trop compris pourquoi elle était là, en définitif elle a autoriser le vernis à tous à condition que se soit discret donc on a opter pour du nail art sur deux doigts par main , mon fils est trop content ! ( et moi j'ai un nouveau modéle , la directrice de l'école !)

Moi jsuis dsl ca parait peut etre bizarre mais jtrouve ca nul de mettre du vernis a ton fils, ca le féminise ! Apres certes il est petit c'est marrant mais son père doit pas etre ravi si ? Lol en tout cas n'y vois rien de mal jte donne juste mon opinion ! ;-)

Sent from my iPhone using Manucure

Moi jsuis dsl ca parait peut etre bizarre mais jtrouve ca nul de mettre du vernis a ton fils, ca le féminise ! Apres certes il est petit c'est marrant mais son père doit pas etre ravi si ? Lol en tout cas n'y vois rien de mal jte donne juste mon opinion ! ;-)

Sent from my iPhone using Manucure
quand les femmes ont commencées à mettre des pantalons, ca les as masculiniser ? et d'ailleurs, quant bien même, il n'y a pas de mal à se feminiser ou se masculiniser. et d'ailleurs, les vernis sont ils franchement féminins, qui la décréter?
et où est le soucis du pere ?
ce n'est pas du tout une attaque, mais jpense que des fois il faut prendre du recul sur ce genre de chose. ce ne sont que des codes, qui changent au fil du temps, ce n'est pas une réalité absolu. actuellement et dans notre societé, le vernis est generalement feminin, mais c'est juste Nous, le Regard que l'on porte sur le vernis (actuellement) qui dit ca. mais en réalité, ce n'est qu'un vernis, ca n'a pas de genre.
tout comme les pantalons...

Il y a quand Meme une différence entre le vernis et le pantalon ...
Perso je dirai pas que ça me choque loin de la mais du nail art sur un petit garçon je trouve pas ça super
Il n'y a pas de raison particulière , juste que je trouve ça un peu étrange
Mais si ça lui plait et a toi et ton mari aussi alors pas de souci ;)

pas tellement. a l’époque où les 1ere femmes les ont mis, le pantalon était exclusivement masculins. c'etait le vetement masculin par excellence. et du coup, elles etaient considérées comme masculines, et la societé considerait qu'elles rejetaient leurs féminités.
tout comme le vernis aujourd'hui. et le soin visage hier (aujourd'hui, de plus en plus d'homme prenne soin d'eux sans que ca ne choque, mais il y a quelques années.... c'etait un affront à la virilité que de mettre une creme de jour)
alors, evidement aujourd'hui, ca parait debile, mais, comme je l'ai dit, tout est une question d'epoque, de mentalité et de société. d'où l'importance d'essayer d'avoir du recul.

Je pense que mettre du vernis à un petit bout de na va changer sa part de féminité (ou son orientation sexuelle pour aller au fond des choses), il est attiré pour du vernis non pour tout ce qu'il représente, mais plutôt parce que c'est coloré et que sa maman lui dessine des motifs Halloween et qu'il trouve ça sympa. On maquille bien les petits garçon pour des occasions spéciales, carnaval, Halloween, goûter d'anniversaire. Il s'en lassera peut-être très vite.

Clochette1985 a dit:
Je pense que mettre du vernis à un petit bout de na va changer sa part de féminité (ou son orientation sexuelle pour aller au fond des choses), il est attiré pour du vernis non pour tout ce qu'il représente, mais plutôt parce que c'est coloré et que sa maman lui dessine des motifs Halloween et qu'il trouve ça sympa. On maquille bien les petits garçon pour des occasions spéciales, carnaval, Halloween, goûter d'anniversaire. Il s'en lassera peut-être très vite.

Mon fils aussi aime que je lui mette du vernis car il voit sa maman faire ...
Mais de la a lui en mettre pour la vie de tous les jours ... Ça ne me viendrait pas a l'esprit
Mais après a chacun sa façon de voir
Comme je l'ai dit plus haut ça ne me choque pas ;)

Retour