Comment détacher les cils naturels des extensions voisines?

labelsoso

Membre Actif
bonjour,

Voilà je commence dans l'extension de cils (5 poses) et des fois, le cil naturel d'a coté se colle à l'extension posée pendant que je fais l'autre oeil
et en formation on m' appris à decoller de la base en glissant la pince mais ca tire, alors j'oses pas
sauf que si je laisse comme ca, ca va gratter la cliente
comment faites vous ?
cc'est toujours qu'un cil ou deux qui se collent jamais une touffe

merci de vos réponses

Bonjour,
on m'a appris pareil mais des fois c'est trop collé donc hop remover!j'essuie bien et sèche.
je n'ai fait que 2 poses je suis ultra méga débutante!! lol ^^ mais je rêêêêêêêêêve d'en faire encore et encore...

;)

oui mais jai peur de faire fuir les clientes si mes premieres poses sont pourries (meme si je fais pas payé le vrai tarif
mais ca vient de quoi ?
je laisse pas assez secher ? pourtant c une colle rapide de cilfrance
je mets trop de colle ? (si jen mets pas assez, le bout ne colle pas bien et ca fait un Y avec le cil naturel
pourtant je passe plusieurs fois le pailo pour retirer tout le surplus...

je desepere vraiment

Tu utilises quelle colle de cilsfrance?

Le cil naturel peut faire un Y avec l'extension, tant que la base est bien encollée et plaquée au cil naturel, tout va bien (il faut encoller environ 1/3 de l'extension pour une bonne adhérence).

Tu peux effectivement laisser un peu plus sécher la colle en maintenant l'isolation du cil plus longtemps, ça évitera qu'ils se collent trop fort.

Pour les décoller, tu peux aussi tirer doucement sur la pointe, parfois ca vient tout seul, c'est au cas par cas. En tout cas, par la base ou par la pointe, tu dois bien contrôler ton mouvement pour ne pas "catapulter" ta pince quand le cil se décolle lol

le problème c'est que tu as une colle rapide et que tu es débutante. je comprend pas que ta formatrice t'es laisser prendre une colle comme ça avec si peux d'expérience.
perso, moi ça me démange d'en prendre une rapide mais j'attends d'avoir de l'expérience.
il faut que quand ton cil est bien positionné tu sèches en l'écartant des autres cils, ensuite tu passes à un autre et tu essaies d'y revenir pour écarter les cils que tu as fait précédemment.

moi j'ai appris comme ça, tu trempes la moitié de ton cil dans la colle en le faisant glisser et ensuite j'isole mon cil naturel et avec l'autre cil avec la colle je lisse une 1ère fois le cil naturel avec pour lui aussi l'enduire de colle et après le positionne bien et je le laisse tranquille comme dirait ma formatrice! ^^ et je sèche.

après rappelle ta formatrice pour lui demander des conseils ou attend y'a surement des pro qui vont te répondre. comme j'ai dit je suis ultra débutante donc peut être mes conseils ne sont pas adaptés.

oui justement je fais comme toi mais ils se collent apres qd meme des fois...
la colle va très bien, celle que j'avais ne sechait pas et du coup gros paté de cils... là ca va mieux mais ca seche pas encore assez vite à mon gout elle est pas instantanée non plus...
je sais plus le nom exact je regarderai ce soir à la maison et vous direz ! :)

mon probleme c'est que je n'oses pas tirer pour décoller de peur de faire mal..

oui justement je fais comme toi mais ils se collent apres qd meme des fois...
la colle va très bien, celle que j'avais ne sechait pas et du coup gros paté de cils... là ca va mieux mais ca seche pas encore assez vite à mon gout elle est pas instantanée non plus...
je sais plus le nom exact je regarderai ce soir à la maison et vous direz ! :)

mon probleme c'est que je n'oses pas tirer pour décoller de peur de faire mal..

Coucou peut être que tu isoles mal tes cils? Car parfois il y 'en a des touts petits très peu visibles, et il faut veiller à bien isoler le cil, ensuite tu attends qq secondes en l'isolant toujours, tu peux éventuellement passer la poire si besoin et tu passes à l'autre oeil.

non on je les isole bien meme si quelques fois je peux passer de nombreuses secondes sur le meme lol
le probleme vien tapres, quand je "lache" l'isolation pour en isoler un autre
qd je reverifie il y a tjr un cil nature venu se frotter à l'extension toute fraicheement collée
je vais essayer de passer la pompe tout en maintennt l'isolation mais je v passer des heures lol..
et j'ai tjr peur de faire mal à la cliente en les decollant... des fois j'en ai la main toute moite... je suis la seule ayant ce probleme ? :(

Yankiita, au contraire, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une colle lente. Même avec une colle rapide, on peut toujours rectifier le tir si le cil est mal positionné, et au moins, on n'a pas ce problème de cils collés tous ensemble.

ok et bien je le saurais et je sais quoi racheter comme colle! ^^

non on je les isole bien meme si quelques fois je peux passer de nombreuses secondes sur le meme lol
le probleme vien tapres, quand je "lache" l'isolation pour en isoler un autre
qd je reverifie il y a tjr un cil nature venu se frotter à l'extension toute fraicheement collée
je vais essayer de passer la pompe tout en maintennt l'isolation mais je v passer des heures lol..
et j'ai tjr peur de faire mal à la cliente en les decollant... des fois j'en ai la main toute moite... je suis la seule ayant ce probleme ? :(
après avoir posé ton cil tu ne sèche pas avec la poire? tu passes directement à un autre cil?

j'attend un peu et je passe un autre
ma formatrice m'avait di ke la poire n'etait pas necessaire avec la colle qu'elle m'a fait acheté

ca doit etre ca ! je vous redirez apre la prochaine pose
j'essayerai des cils que j'ai en bande aussi la prochaine fois, des mink
vous avez deja essayé ?

est-ce que tu ne mettrais pas trop de colle sur ton extension?
est-ce une colle très fluide?
Si tu as l'impression de mettre trop de colle et que tu arrive rapidement à placer dans l'axe tn extension, il serait plus adapté je pense pour toi effectivement de passer en colle à séchage rapide et fluide, afin d'avoir une adhérence rapide, sans avoir à utiliser le soufflet mais sans risque de coller les autres cils à côté car la colle fluide permet de ne pas avoir d'épaisseur et sèche très vite

oui cela peu aussi venir du fait de mettre trop de colle donc elle ne sèche pas correctement et les cils à côté se collent alors. Dans ce cas,éstompes légèrement ton extension sur la pierre ou le patch pour enlever l’excédent de colle. Il peut arriver que certains cils se colle entre eux mais cela reste assez rare, dans ce cas don't panik ! lol, décolles délicatement les cils à l'aide de tes pinces (en général je le fait par le haut)

oui mais chez moi c'est panique, je fais une fixation la dessus :-(
ca m'ennui.
J'attend un modele pour m'entrainer mais personne n'est dispo pfff lol
j'ai tellement hate de mettre de futures photos ! ^^

cc.
Miss Label Soso,

Tu as un "Remover" normalement dans ton kit pour détacher le cil. Il est hors de question de tirer avec ta pince de Diamant depuis la base. Tu vas arracher les cils de ta cliente. lol

Le souci d'accrocher le cil voisin vient de plusieurs paramètres :
- Trop de colle
-Mauvaise isolation
-Qualité de la colle (temps de pose, pâteuse, texture de séchage affaiblie...)

Tu débutes aussi pas de panique. N’hésite pas a me poser tes questions.

Retour