Ouais, ça c'est du titre bizarre... Mais vu que c'est un post bizarre ça ira bien comme ça ^^
J'ai vu récemment qu'IBD avait sorti de nouveaux produits, alors comme c'est ma marque chouchou (ma marque d'avant Kodi) je me DEVAIS de tester !!! Quand j'ai vu Cover IBD j'ai juste fait une tête like this :
Une cover chez IBD, mais ou va le monde ! Si ils mettent 10 ans à la sortir c'est qu'y a une raison ma pauv Lucette ! Vu comme j'aime tout tester et partager ça avec vous, HO chères forumeuses avides de savoir, j'ai commandé direct et vous ai concocté un petit test !
Petite parenthèse ceci-dit. Je vous vois venir avec vos remarques alors je vous devance HAHAHAHA (c'était un rire diabolique). Non ce n'est pas un pas à pas delamortquitue, c'était vraiment un petit test vite fait sur ma table du salon, sur ma mauvaise main et devant le replay de Masterchef (j'avais pas vu la fin a cause de mon fichu bon à rien de frère qui en week end à paris m'appelle en catastrophe en me disant qu'il a laissé son velux ouvert... Tout va bien, nous n'avons pas juste été gravement inondé dans le Var et il n'y avait pas juste une cascade d'eau qui dégoulinait des escaliers quand je suis entrée et il n'y avait juste pas 1 mètre d'eau dans le salon. Plus de peur que de mal, j'ai sauvé la Wii et Serge son poisson rouge est retourné vivre à l'état sauvage)
Tout ça pour dire quoi ? Oui, que c'est juste un test-micro-pas-à-pas qui peut toujours servir !
Donc amatrices d'IBD et de Kodi, curieuses de nature ou juste mes fans qui kiffent mes histoires à la con, j'espère que ça vous servira.
Donc voici ma petite commande :
Commandé sur ebay.com
1 Bonder (Le fameux Bonder IBD réputé pour sa tenue de folie, j'en avais plus alors j'ai racheté)
1 Builder Pink (Maintenant que je bosse chez le coiffeur, il va m'en falloir des litres de celui-ci, pris en 56gr)
1 Builder Natural II (une des deux cover, j'essayerai la Natural I plus tard)
Alors vite vite, je me jette pour ouvrir la Natural II et voir sa couleur. Très jolie couleur bien opaque avec cette teinte qui rappelle le laiteux habituel d'IBD. Tiens, y a un petit Ziguigui qui pointe ?! Bizarre, Kikette (le sus-nommé) n'a pas l'air de broncher... Mouahahahaha il me connait pas celui-là !!! Vas-y que je te retourne le pot, que je le secoue, que j'agite... Rien à faire il bouge pas !!!!! Alors soit le pot est juste tout catalysé soit c'est texture hypra-méga épaisse !!!
L'enfoiré ! Je l'ai mis sur le coté pendant plus de 10 minutes (c'était le moment crucial de Masterchef ! Olivier est parti Niark niark je l'aimais pas lui) et Mister Kikette n'a même pas frissonné ! C'est le moment de lui rentrer dans le lard pour tester cette étrange texture.
J'ouvre donc le big pot de builder, vous reconnaissez ce fameux laiteux. Pas mal opaque il permet de ne pas trop abuser de la cover voir de ne pas en mettre du tout, et son accroche est légendaire.
J'applique une microooooooooo goutte de Bonder sur mon ongle préparé. Attention, autant le Bonder a une tenue de fou, si jamais vous en mettez trop il a l'effet inverse. Moi avec mon pinceau je l'applique avec précision puis je termine par "tapoter" avec un sopalin pour absorber le surplus et laisser l'ongle juste brillant. Chez IBD ils tapotent avec des espaces de pads, j'en ai racheté mais pas encore arrivés.
On catalyse 1 minute puis je pose mon chablon pour créer l'extension. Alors là c'est comique avec la mauvaise main, mais faut bien passer par là ^^
Je la catalyse 2 minutes et je pinche à la fin ces gels là (pas au milieu comme Kodi) car si ils sont pas bien cuits ça fait genre explosion volcanique quand on tente de pincher. Attention, le gel doit être encore bien chaud et à peine sorti de la lampe pour le pinchage.
Voilà j'ai retiré le chablon pour pincher
Ici un aperçu du curve (qui aurait carrément pu être encore plus curvé sur ma bonne main grrrrr)
Et ENFIN je plonge mon pinceau dans cette terre encore vierge et inconnue. Alors là grosse surprise, vu Kikette l'infaillible je m’attendais à une texture très dure, he ben pas du tout j'ai le pinceau qui s'est enfoncé comme dans du beurre fondu. Trop bizarre, c'est une texture très moelleuse mais avec des parois qui ne bronchent pas, comme... comme.... comme un pain au chocolat !!!! Du coup je t'ai fais la corniche en deux deux ouech ! Elle bougeait pas d'un poil et j'avais la sensation de lisser un peu la résine, sauf que c'est super mou. Le gel dans le pot sur la photo aide bien à se rendre compte de cette paroi très stable, là ou Fe Kikette se trouvait. Fifoune (la nouvelle sus-nommée) ne bronche pas d'un poil hors c'est vraiment un cratère qui devrait doucement se lisser. Que neni !
J'enchaine après 2 min de catalisation avec mon Perfect French White chéri de chez Kodi, fluide et très blanc il se faufile tout autour de ma corniche comme un petit enfant obéissant, tiens trésor 50 cents, va t'acheter des fraises tagada. Je termine avec une fine couche de Builder Prima Clear, trèèèèèèès solide même en fine couche, celui là c'est un caïd ! Tiens trésor, une batte, va t'amuser.
Je mets en forme tout ce petit monde avec une lime douce, grain 180 (faut pas être violents avec les enfants). Je passe Moumousse (le bloc bleu très doux de chez Kodi pour mes non-stagiaires ^^)
J'applique ma finition et je catalyse 4min pour pluuuuuuuuus de brillance ! Huile cuticule et voilà c'est terminé. Je suis très satisfaite de cette Cover, c'est un très bon test, mais en même temps avec IBD j'avais vraiment pas peur. La teinte sur l'ongle reste fidèle à leur marque de fabrique, un laiteux naturel. Il sera apprécié des débutantes pour sa facilité d'application c'est certain !
Bon j'avoue il a fallu que je réouvre le pot un peu plus tard, quand l'obscurité commençait à emplir la pièce. Je voulais être discrète et agir vite.. HOP je décapsule comme l'éclair mais non, Fifoune est toujours là à me narguer, sans avoir frissonné d'un mini mètre, même les touuuuuus petits traits du fond ne se sont pas fait engloutir par la masse. Mes amis c'est incroyable cette texture ça me laisse pantois. Même 3 heures plus tard (là tout de suite) je viens de regarder pour la 10eme fois et Fifoune ne lâche toujours pas l'affaire. J'ai maintenant peur pour ma vie....
Voilà je vous fais des gros bisous, en espérant que ça va aider certaines ! Et si Fifoune n'a pas attenté à ma vie cette nuit, je vous dis à bientôt !