J'ai regardé la gamme que tu m'as conseillée et j'ai vu qu'ils comportaient le fameux ingrédient qui me dérange : le Disodium Laureth Sulfosuccinate et j'ai cherché s'il était compatible avec le LB et j'ai trouvé cet article :
Concernant les "Sans Sulfates"," Sulfate Free " et " Sans Sodium "
Les shampooings "Sans Sulfate" se prétendent souvent dérivés de noix de coco, de maïs ou à la Kératine etc.. ce sont des SLS synthétiques, donc tout sauf naturels.
SUBTILITE : Il ne suffit pas de dire qu'un shampooing qui ne contient pas de Sodium Laureth Sulfate, est un shampooing sans SLS, c'est juste contourner le problème en le remplaçant par un SLS Synthétique qui porte un autre nom mais toujours aussi détergents pour la peau. Sans oublier que ces SLS altérent également la coloration et le lissage brésilien, coréen et japonais.
En voici quelques uns:
Disodium Laureth Sulfosuccinate, Ammonium Lauryl Sulfate, AmmoniumLaureth Sulfate, Sodium Coco Sulfate, Sodium Trideceth Sulfate, sodium cocoyl glutamate etc...
Bref du coup, j'en ai eu marre et j'ai acheté la base lavante neutre, de la phytokératine, de la protéine de soie ainsi que de la protéine de riz chez aroma zone et comme ça, c'est réglé! Plus de prise de tête avec les shampoo car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et au moins, dans la base lavante neutre, il n'y a ni silicone, ni paraben, ni sulfate