Lissage Brésilien Gamme "ever" l'oréal

Putin les filles je suis fan! En fait la compo des shampoo ever pure ever liss et ever je sais plus quoi est différente pour chaque produit et dans le ever liss, aucun produit qui se finit par phate et pas de sodium. Je crois même qu'il n'y a pas de paraben! Elle est pas belle la vie ???
bonsoir,et il marche bien?car je voulai le prendre mais j hesite

aidan13 a dit:
Nooon c trop agressif , je te conseille la gamme nature's gate sur le site iherb.com, les shampooings et soins sont à 5 - 6 dollars de chaque et pour 500ml de contenance pour des frais de port à 4 dollars pour la première commande et gratuit à partir de 40 dollars, tout cela sans sulfates, silicones et autres cochonneries cachées, les americaines l'utilisent pour faire tenir leur lissage bresilien , je n'utilise maintenant plus que cette gamme et mon lissage se porte à merveille!!!
j'ai la gamme au tea tree shampooing et conditionner que j'adore j'alterne avec la gamme au jojoba et le conditionner hemp seed oil plus nourissant, je compte essayer la gamme biotin qui parait il est un best seller!!!
voici le lien :

http://www.iherb.com/Nature-s-Gate/Hair-Scalp?p=1

Ah bah non! C'est l'après shampoo! Y'a timothé qui a sorti un shampoo sans paraben, sans silicone et sans sulfate mais y'a quand même l'ingrédient qui me dérange dedans... Quelqu'un a essayé celui la ???

aidan13 a dit:
Nooon c trop agressif , je te conseille la gamme nature's gate sur le site iherb.com, les shampooings et soins sont à 5 - 6 dollars de chaque et pour 500ml de contenance pour des frais de port à 4 dollars pour la première commande et gratuit à partir de 40 dollars, tout cela sans sulfates, silicones et autres cochonneries cachées, les americaines l'utilisent pour faire tenir leur lissage bresilien , je n'utilise maintenant plus que cette gamme et mon lissage se porte à merveille!!!
j'ai la gamme au tea tree shampooing et conditionner que j'adore j'alterne avec la gamme au jojoba et le conditionner hemp seed oil plus nourissant, je compte essayer la gamme biotin qui parait il est un best seller!!!
voici le lien :

http://www.iherb.com/Nature-s-Gate/Hair-Scalp?p=1
Ça a l'air super intéressant aidan !! Je vais voir de suite :-)

Ah bah non! C'est l'après shampoo! Y'a timothé qui a sorti un shampoo sans paraben, sans silicone et sans sulfate mais y'a quand même l'ingrédient qui me dérange dedans... Quelqu'un a essayé celui la ???

J'ai regardé la gamme que tu m'as conseillée et j'ai vu qu'ils comportaient le fameux ingrédient qui me dérange : le Disodium Laureth Sulfosuccinate et j'ai cherché s'il était compatible avec le LB et j'ai trouvé cet article :

Concernant les "Sans Sulfates"," Sulfate Free " et " Sans Sodium "
Les shampooings "Sans Sulfate" se prétendent souvent dérivés de noix de coco, de maïs ou à la Kératine etc.. ce sont des SLS synthétiques, donc tout sauf naturels.
SUBTILITE : Il ne suffit pas de dire qu'un shampooing qui ne contient pas de Sodium Laureth Sulfate, est un shampooing sans SLS, c'est juste contourner le problème en le remplaçant par un SLS Synthétique qui porte un autre nom mais toujours aussi détergents pour la peau. Sans oublier que ces SLS altérent également la coloration et le lissage brésilien, coréen et japonais.
En voici quelques uns:
Disodium Laureth Sulfosuccinate, Ammonium Lauryl Sulfate, AmmoniumLaureth Sulfate, Sodium Coco Sulfate, Sodium Trideceth Sulfate, sodium cocoyl glutamate etc...

Bref du coup, j'en ai eu marre et j'ai acheté la base lavante neutre, de la phytokératine, de la protéine de soie ainsi que de la protéine de riz chez aroma zone et comme ça, c'est réglé! Plus de prise de tête avec les shampoo car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et au moins, dans la base lavante neutre, il n'y a ni silicone, ni paraben, ni sulfate :D

Bonjour, je ne serais pas d'une grande aide sur les produits de grandes surfaces , mais je voulais vous donner mon avis
le seul détergent à bannir est bien le sodium laureth ou lauryl sulfate, vous pouvez utilisez tous les autres...

Tout est une question de concentration de détergence, faut bien que vous lavez vos cheveux, non!!!! donc il faut bien un détergent , le plus naturel est le sucre ou le coco..l'ammonium lauryl sulfate est moins agressif est passe très bien pour un Lb , ensuite en complément, priviligier un apport de kératine dans vos soins pour apporter un plus...et préserver vos LB

Madeline, tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles si tu veux!!

Moi j'ai fais ce shampoing de aroma zone (il contient la base moussante douceur, la douceur de coco et la mousse de babassu) :
Shampooing Gloss lissant pour des cheveux soyeux, brillants et doux

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_emulsifiant_BTMS.asp

Il contient beaucoup d'ingrédients et est assez long à faire car il faut chauffer la préparation. Il mousse peu (normal pour un sans sulfate il me semble), mais bon je le trouve plutôt bien...:)

Merci beaucoup pour toutes nos réponses et vos conseils! dreena je voulais acheter ton shampoo mais malheureusement il est trop onéreux pour moi. Je vais déjà faire mon petit mélange et puis je reviendrai vers vous si je veux encore ajouter quelque chose dedans. Néanmoins dreena je te crois sur le fait que l'amonium ne détériore pas le LB mais je sais pas, je le sens pas ... De toute façon la il n'y aura plus de pb avec cette base lavante. Et si vraiment c'est un peu sec du fait de l'absence de silicone, j'ai mon soin Senscience qui en comporte donc pas de pb. J'ai tjr lu qu'il fallait utiliser le silicone avec parcimonie. Je vais pas non plus faire une fixette la dessus ;-)

J'ai regardé la gamme que tu m'as conseillée et j'ai vu qu'ils comportaient le fameux ingrédient qui me dérange : le Disodium Laureth Sulfosuccinate et j'ai cherché s'il était compatible avec le LB et j'ai trouvé cet article :

Concernant les "Sans Sulfates"," Sulfate Free " et " Sans Sodium "
Les shampooings "Sans Sulfate" se prétendent souvent dérivés de noix de coco, de maïs ou à la Kératine etc.. ce sont des SLS synthétiques, donc tout sauf naturels.
SUBTILITE : Il ne suffit pas de dire qu'un shampooing qui ne contient pas de Sodium Laureth Sulfate, est un shampooing sans SLS, c'est juste contourner le problème en le remplaçant par un SLS Synthétique qui porte un autre nom mais toujours aussi détergents pour la peau. Sans oublier que ces SLS altérent également la coloration et le lissage brésilien, coréen et japonais.
En voici quelques uns:
Disodium Laureth Sulfosuccinate, Ammonium Lauryl Sulfate, AmmoniumLaureth Sulfate, Sodium Coco Sulfate, Sodium Trideceth Sulfate, sodium cocoyl glutamate etc...

Bref du coup, j'en ai eu marre et j'ai acheté la base lavante neutre, de la phytokératine, de la protéine de soie ainsi que de la protéine de riz chez aroma zone et comme ça, c'est réglé! Plus de prise de tête avec les shampoo car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et au moins, dans la base lavante neutre, il n'y a ni silicone, ni paraben, ni sulfate :D

Non je pense que tu te trompes c plutôt du "disodium cocoamphodiacetate " il n'y a pas de suffixe "sulfates", donc tu peux bien utiliser les shampooings que je vais te citer ( les gammes en 500ml au jojoba, tea tree, biotin, pomegranate pour les shampooings et tous les as sont ok)
Ils valent vraiment le coup d'être testés!!!

Retour